Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Oct 2007, 20:48
Solly a écrit :
Bon alors rapport de milan :
Au passage; tres belle salle archi-comble (devait bien y avoir 10- 12 000 personnes). Belle ambiance, les italiens trés trés sympa.
Symphony X a donc bien eu un son bien pourri. RIEN Y AVOIR avec son ampli (j'étais assez prét donc j'entendais son caisson qui crachait exactement le même son que sur l'album). Sinon Quel chanteur!!!
Quand on voit le son de Dream, c'est vrai qu'on se pose des questions... 4 musicos et 1 chanteur, c'est pas si compliqué à sonoriser...

en studio aussi il a joué sur cet ampli pour paradise lost
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
erniebull
J'ai vu Symphony X et Dream Theater à Nancy Mercredi 7 Nov !

Déception Symphony X a joué 1 heure pas plus !
Et c'est vrai que leur son était pourri , et là l'explication est simple c'est le son guitare qui est pourri : aucune dynamique , que de la distortion et un bruit d'abeille typique de la modélisation ( Vetta line6 ).
J'ai vu des groupes moins bons mais qui jouent sur du lampe et là on entend .
Roméo est un gros faineant , sûr il aura toujours le même son , pas de probléme de lampes trop chaudes ou froides ou en fin de vie , mais au détriment de la qualité .
Mais sinon Russel Allen était au top , il porte le show à lui tout seul , et ils sont tous bien sympatiques , on a pas l'impression qu'ils ont la grosse tête . On a même eu droit à un sourire bien denté de Roméo quand Allen est venu l'embéter

Pour Dream , le son était mieux mais il sont un peu gavant avec leur morceaux à ralonge et pas de mélodies , de riffs acrocheurs , c'est techniquement très fort mais assurément barbant ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Nov 2007, 04:56
erniebull a écrit :

Et c'est vrai que leur son était pourri , et là l'explication est simple c'est le son guitare qui est pourri : aucune dynamique , que de la distortion et un bruit d'abeille typique de la modélisation ( Vetta line6 ).
J'ai vu des groupes moins bons mais qui jouent sur du lampe et là on entend .
Roméo est un gros faineant , sûr il aura toujours le même son , pas de probléme de lampes trop chaudes ou froides ou en fin de vie , mais au détriment de la qualité .
Mais sinon Russel Allen était au top , il porte le show à lui tout seul , et ils sont tous bien sympatiques , on a pas l'impression qu'ils ont la grosse tête . On a même eu droit à un sourire bien denté de Roméo quand Allen est venu l'embéter

Pour Dream , le son était mieux mais il sont un peu gavant avec leur morceaux à ralonge et pas de mélodies , de riffs acrocheurs , c'est techniquement très fort mais assurément barbant ...

1h pour une première partie c'est déjà bien...
pour Dream c'est subjectif, je trouve ça loin d'être gavant
et +1 pour Russel Allen qui est un pur showman
guitarcanapé
D'apres une interview de roméo il a utilisé la tete power ball de chez ENGL pour les guitares du dernier album (j'aime pas le son de cette marque, trop chimique je trouve). Il utilise Line 6 car c'est pratique.
lightdawn
Trop chimique ?
Ça veut dire quoi ?
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Nov 2007, 01:36
euh ouais chimique... première fois que j'entends ça
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Nov 2007, 02:23
vous ête nul les gars, ca veut dire qu'il ya trop de CO2, de manganez dans le son, lorsqu'il jou les ions de manganez sont attiré par l'anode de l'ampli , en resulte une depo de cuivre , qui rend le son chimique ...je pense que le terme était "synthetique" , mais ENGL c'est du tout bon au niveau amplification ..enfin moi j'aime beaucoup, Romeo c'est le master des master , une machine
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nestor666
erniebull a écrit :

--> pourquoi tu crois que les premieres parties elles jouent 3 heures d'habitude???? ce qu'il faut pas lire des fois je vous jure....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lightdawn
Kida a écrit :
vous ête nul les gars, ca veut dire qu'il ya trop de CO2, de manganez dans le son, lorsqu'il jou les ions de manganez sont attiré par l'anode de l'ampli , en resulte une depo de cuivre , qui rend le son chimique

Je ne regarderai plus un ampli de la même façon.
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
erniebull a écrit :

--> pourquoi tu crois que les premieres parties elles jouent 3 heures d'habitude???? ce qu'il faut pas lire des fois je vous jure....

ils auraient pus etre co-headliner

sa aurais été mieu
BloOp
guitarcanapé
lightdawn a écrit :
Trop chimique ?
Ça veut dire quoi ?

ouais enfin c'est une image chimique, pas tres naturel... synthetique c'est mieux en effet Plus precisement sur tous ceux que j'ai essayé j'ai trouvé les aigus tres desagreables, un coté tres agressif et pas tres chaud qui me derange. bref un coté chimique dans les aigus Maintenant je n'ai pas tout essayé dans cette marque et la power ball est peut etre tres sympa, j'ai recemment visionné une vidéo où (parait il) Doug aldrich l'utilisait et ça sonnait !
webswordmaster
http://www.spike.com/profile/m(...)age=1

lien vers le clip de set the world on fire

Visiblement ils ne trouvent pas que micheal Roméo, Micheal pinella et Micheal Lepond (micheal keal micheal ?) aient une tête tres commerciale !aucun gros plan !
par contre Russ et Jason ont l'air de leur plaire lol la 1ere partie du solo tres cool a été supprimée
le combat un peu façon clip de rhapsody (mais en mieux)
mais je m'attendais a pire, c'est visuellement assez joli et surtout ça colle au concept du CD (avec le packaging qui allait avec). C'est bien je trouve
y a plus qu' a esperer que ça les fera davantage connaitre :!
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
sa serai bien
façon tout les albums sont bien alors y auras pas de probleme niveau morceau
BloOp

En ce moment sur groupes / artistes pros...