Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 11 Oct 2007, 10:41
Pareil je vous ferai un rapport de milan. Maintenat c est vrai que j'ai du mal à comprendre; ils ont pas 40 instrus; ca doit pas etre si extraordinaire à balancer...
Takhralifih
Ou alors l'ingé son qui les suit a trouvé son diplome dans le journal de mickey. Celui de DT doit simplement être meilleur ou alors peut etre que SX n'ont pas d'ingé son qui les suit en tournée va savoir, et dans ce cas c le mec qui tien la sono qui leur fait la balance.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
guitarcanapé
ils n'ont pas les memes moyens que DT, ils tournent avec un ptit budget j'imagine et celui ci est proportionnel aux ventes alors: achetez leurs albums et meme en double s'il le faut !!!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Oct 2007, 16:51
lightdawn a écrit :
EDJ_ a écrit :
en plus romeo avec son vetta, c'est d'la bouillie

C'est ridicule de faire croire que le Vetta est en cause.
Les fausses idées ont la vie dure...

y a une intro où il jouait seul, on entendait que lui à ce moment là donc, le son était à chié, alors c'est le vetta ou la gratte...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lightdawn
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu Roméo (avec la même tête Vetta) à l'Elysée-Montmartre et le son était parfait. Il faut peut-être se poser les bonnes questions aussi...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Oct 2007, 17:54
non mais je déconnais. Et toute façon j'en ai rien à battre d'où ça vient, son son était pourri (et la balance en plus) et je trouve ça lamentable pour des gars de ce niveau.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
guitarcanapé
lightdawn a écrit :
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu Roméo (avec la même tête Vetta) à l'Elysée-Montmartre et le son était parfait. Il faut peut-être se poser les bonnes questions aussi...

Je l'ai vu aussi à l'elysee montmartre et justement j'avais trouvé son son bien creux... comme quoi c'est une affaire de gouts, je ne suis pas convaincu par la modelisation en live...
Takhralifih
C clair que les réglages finaux ca compte bcp aussi, ils ont surement été mal faits pendant les derniers live de SX
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Derfatot
Je n'ai pas souvenir qu'à l'époque où Romeo jouait sur un triaxis çà sonnait mieux .. On tire trop facilement à boulet rouge sur line 6 mais je pense qu'un sonorisateur qui récupère l'ampli vetta en xlr, stéréo, n'a que le bouton de volume à monter, en ce sens, pourquoi le son serait différent de celui du disque ? Si ce n'est que les balances sont mal faites, ou peut être le système son de la salle, les enceintes ? Car le son qu'on entend ne vient pas du baffle de Michael, fort heureusement ! Ou alors y a consignes de monter les aigus sur la table pour fatiguer l'auditoire, et faire passer le groupe suivant pour des demis dieux ! Cà arrive, hélas, trop souvent ! A titre amateur comme à titre ultra pro.. Ce n'est pas le sujet, mais je me souviens de Mr Big qui avait eu un son pourri en 1ère partie d'Aerosmith sur une tournée mondiale, et là les bousins arrivent et mettent tout le monde minable et les gens se disent " putain aerosmith ils ont quand même de la bouteille " Le hic c'est qu'après, quelques mois après, Mr Big tournait en tête d'affiche et là y avait pas photo, ils ont pas besoin de bcp de choses pour sonner monstrueux ! Juste qu'on leur pourrisse pas le son .. Car les aigus çà fait mal !
Y en a même quand tu pourris le son ils mettent tout le monde minable ! Van Halen était un groupe cauchemar en 1ère partie ! Même en leur pourrissant le son çà ne suffisait pas, et un jour Blackmore a préféré lui même coupé le jus pour leur bousiller le show.. Et oui çà existe, même dans le balluche ! Bienvenue hors de Bohneur Land !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
erniebull
guitarcanapé a écrit :
lightdawn a écrit :

Je l'ai vu aussi à l'elysee montmartre et justement j'avais trouvé son son bien creux... comme quoi c'est une affaire de gouts, je ne suis pas convaincu par la modelisation en live...

J'avais vu SX à l'Elysée pour la sortie du V et le son était bon .
Il jouait à l'époque sur Mesa .
Bon ceci dit Roméo est peut-être un bon gratteux mais il a un son de merde même sur CD ; hyper compressé , aucune dynamique .
Faut dire qu'il utilise des micros très puissants , et le Vetta n'arrange rien .

Je vais les voir à Nancy !

Cherche bons musicos pour opéra métal !! (voir mes annonces )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Derfatot
Vous êtes tous sacrément balaises pour dire qu'il a un son de merde, même sur cd !
Combien d'entres vous enregistre de la musique et des albums de la trempe de ceux de Sx ? Je suis épaté..
Son son, vu son niveau, c'est sans aucun doute SA conception du son.. Pas uniquement pour lui mais un son qui trouve sa place dans l'ensemble le + homogène possible des diverses sonorités de son groupe, dans un mix, dans un mastering.. Si il voit son son comme çà, comment pourrait t'on le qualifier de merdique? Juste parce qu'il y a le nom line6 derrière ?
Et qui nous dit qu'il utilise pas ses mesa en studio puisqu'il a encore sa rectifier ? Une chose m'interroge, ce mec a pas de contrat d'endorsement avec line6, pourtant il doit avoir assez de blé pour se prendre un gros ampli US bien cher.. Si çà lui va, sans contrat, et vu le niveau qu'il a, c'est bien que çà doit lui convenir ? Non ? .. Parce que là on va finir par dire qu'il a pas d'oreilles..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
erniebull
Peut importe l'ampli ou le Line6 qu'il utilise , le micro dimarzio X2N qu'il utilise est fait pour la boucherie pas pour la subtilité .
Pas d'attaque , compressé , ça grogne , c'est pas beau .
Je préfère de loin le son de Malmsteen . ( sans parler de ce qu'il en fait)
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Takhralifih
On ne peut pas imputer les raisons d'un mauvais son lors d'un concert au micro d'une guitare c un peu exagéré je trouve.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
guitarcanapé
Je trouve que le son aurait pu etre meilleur uniquement dans le dernier album, pour les plus anciens ça me va tres bien. Je trouve que son son s'est degradé depuis qu'il utilise le vetta, c'est pas un son completement naze mais je preferais avant. Le micro n'est pas à incriminer car de toute facon il sature à donf et puis branché dans un line 6 tout sonne pareil. Pour ce qui est de malmsteen j'ai toujours trouvé son son completement naze et pourtant c'est du tout lampe... Il faut dire qu'il a quelques années de retard à tous les points de vus, le genre de type qui n'arrive pas à sortir des 70's meme au point de vue du son... Quand à Roméo comment savez vous qu'il n'est pas endorsé Line 6 ??? Quand on voit les mesa boogie et autres marques d'amplis high gain aujourd'hui y a le choix...
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 12 Oct 2007, 12:54
Derfatot a écrit :
Vous êtes tous sacrément balaises pour dire qu'il a un son de merde, même sur cd !
Combien d'entres vous enregistre de la musique et des albums de la trempe de ceux de Sx ? Je suis épaté..
Son son, vu son niveau, c'est sans aucun doute SA conception du son.. Pas uniquement pour lui mais un son qui trouve sa place dans l'ensemble le + homogène possible des diverses sonorités de son groupe, dans un mix, dans un mastering.. Si il voit son son comme çà, comment pourrait t'on le qualifier de merdique? Juste parce qu'il y a le nom line6 derrière ?
Et qui nous dit qu'il utilise pas ses mesa en studio puisqu'il a encore sa rectifier ? Une chose m'interroge, ce mec a pas de contrat d'endorsement avec line6, pourtant il doit avoir assez de blé pour se prendre un gros ampli US bien cher.. Si çà lui va, sans contrat, et vu le niveau qu'il a, c'est bien que çà doit lui convenir ? Non ? .. Parce que là on va finir par dire qu'il a pas d'oreilles..

La je suis bien d'accord; sur CD il a son son qui n'a pas trop changé depuis tous ses albums...
Derfatot
guitarcanapé a écrit :
Quand à Roméo comment savez vous qu'il n'est pas endorsé Line 6 ??? Quand on voit les mesa boogie et autres marques d'amplis high gain aujourd'hui y a le choix...

Ben parce que je lui ai posé la question et qu'il me l'a dit, j'ai eu la chance de lui parler à plusieurs reprises, mais aussi tu as la liste des endorsés Line 6 ici : http://line6.com/artists/
C'est à peu près la liste des artistes "honnêtes" qui reconnaissent jouer line6.. Les autres endorsent VHT, Rivera, Mesa Boogie, CAA, pour faire rêver les petits occidentaux que nous sommes, mais dès qu'ils sont en studio ils sortent un POD pour des raisons pratiques, de qualité de son et financières car en studio le temps c'est de l'argent et sonoriser un bousin à lampes qui pèse une tonne et qui grésille çà se chiffre en longues minutes et donc en dollars.. Mais ils ne le disent pas forcément!
Y a une vidéo de Lukather qui a fait sensation ici sur le forum ampli, parce qu'il enregistre des parties de studio sur le haricot !
De toute façon Romeo a toujours une Recto donc il doit savoir pourquoi il prend la Line6.. Et les albums de Sx sont toujours enregistré dans le Dungeon ! A savoir un home studio ++ ! C'est toujours autoproduit et je vois pas que le son aille à la baisse.. Si moi j'arrivais à sonner comme çà déjà je serais un homme heureux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...