Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
webswordmaster a écrit :
c'est quand meme incroyable cette faculté a TOUJOURS retomber sur DREAM THEATER quand on parle de Symphony X.

Tres honnêtement entre leur période Queenesque du début, celle néo classique du début/milieu et plus thrash désormais , même si il y a des similitude que ce soit sur la virtuosité, l'approche à la fois mélodique et complexe de certains morceaux , ces groupes sont vraiment différents c'est pénible quand même.

pourquoi dire "j'ai preferé Systematic chaos" ! Quel est le rapport sérieusement y a pas de compétition entre les deux on est pas dans un PSG-Marseille !
C'est comme dire j'ai préféré "ghost opera" (ps :pour ceux qui comme mois eraient tenté je regrette mon achat) ou un disque de n'importe quel groupe de heavy un peu chiadé.

Bref tout ça pour dire que ca serait bien de ne parler que de Symphony X même si y en a qui vont aps pouvoir s'empecher de nous faire de belles comparaisons Petrucci/Roméo à la sortie du concert ! (petrucci avait un plus gros son, roméo avait de moins belles basket etc ^^)

Parce que ces deux groupes sont les leader incontestés du genre... y a pas de compet' mais on compare, on analyse.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Russel Allen est vraiment incroyable et je trouve malheureusement que SX n'est pas à son niveau. Attention, j'aime SX (surtout "V" un chef d'oeuvre !) mais Allen est tellement haut...
Comme certains je regrette leur "durcissement" amorcé sur "Odyssey".
steph
-----------------------------------
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 09 Oct 2007, 17:39
Moi je trouve que cet album est excellent. Ils arrivent, au bout de tant d'années à nous sortir un album incroyable;
Quel sens de la mélodie (incroyables refrain...). Les instrus sont parfaites (ni trop démonstration ni trop anodines). Pour moi cet album est dans la veine de V en plus boosté.
Bref je les aimes et je vais aller les voir à Milan le 29 oct.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Oct 2007, 20:47
Solly a écrit :
Moi je trouve que cet album est excellent. Ils arrivent, au bout de tant d'années à nous sortir un album incroyable;
Quel sens de la mélodie (incroyables refrain...). Les instrus sont parfaites (ni trop démonstration ni trop anodines). Pour moi cet album est dans la veine de V en plus boosté.

j'les ai vu vendredi dernier, en 1ère partie de DT, quelle balance de merde. on entendait que la batterie et la basse, et un peu russel. c'est chiant quoi. en plus romeo avec son vetta, c'est d'la bouillie (le peu que j'entendais). dommage car ils ont joué les 4 premières de paradise lost que jaime beaucoup. mais ça suit pas sur scène... arfff
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 10 Oct 2007, 10:22
EDJ_ a écrit :
Solly a écrit :

j'les ai vu vendredi dernier, en 1ère partie de DT, quelle balance de merde. on entendait que la batterie et la basse, et un peu russel. c'est chiant quoi. en plus romeo avec son vetta, c'est d'la bouillie (le peu que j'entendais). dommage car ils ont joué les 4 premières de paradise lost que jaime beaucoup. mais ça suit pas sur scène... arfff

En esperant que la balance soit meilleure la bas.
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
J'ai eu un peu de mal à apprécier l'album au début, mais avec un peu de recul, je le trouve génial ! En particulier Serpent's kiss et Paradise lost. Un très bon album très travaillé.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
lightdawn
EDJ_ a écrit :
en plus romeo avec son vetta, c'est d'la bouillie

C'est ridicule de faire croire que le Vetta est en cause.
Les fausses idées ont la vie dure...
alfaimola
Solly a écrit :
EDJ_ a écrit :
Solly a écrit :

En esperant que la balance soit meilleure la bas.

Pour ma part vu a Anvers, et meme probleme que met en lumiere EDJ...
Son vraiment degueulasse. La basse provoque enormement de larsen, la guitare et le clavier sont presque inaudibles et quand tu entends des notes c'est de la charpie, et Allen on entend plus ou moins une phrase sur deux...
Bref c'etait la premiere fois que je les voyais en live et TRES TRES decu.
En gros les 3/4 du public se sont fait royalement chier pendant 40minutes.
J'arrive meme pas a concevoir qu'avec une telle renommee (certes relative) on puisse se pointer sur scene avec un son aussi crade...
guitarcanapé
Si ils passent toujours en premiere partie c'est normal qu'ils ne soient pas gatés au niveau du mix... c'est toujours comme ça pour les premieres parties, il faudrait pas qu'ils piquent la vedette à la tete d'affiche...
Vendredi c'etait effectivement un probleme de mix car j'ai tout parfaitement entendu avec les bouchons d'oreille. Et il est evident que Romeo y gagnerait à utiliser un vrai ampli, la play station ça passe mal en live
lightdawn
C'est honteux de pourrir le son des premières parties. Et je croyais DT au-dessus de ça...
alfaimola
Sauf que je suis alle les voir peu avant au Luxembourg et c'etait un petit groupe, tres sympa au demeurant, Riverside et bien je te le donne pour mille le son etait pas mal du tout...

D'ailleurs puisque tu sembles affirmer que Dream Theater cherche a pourrir volontairement les premieres parties (d'ailleurs tu nous communiques tes sources please, du concret pas du vent), je n'ai a ma connaissance aucun feedback a ce sujet de groupes qui ont perce comme Pain Of Salvation ou Porcupine Tree et qui avaient tous un excellent son en ouvrant pour Dream.
Don Guillermo
Citation:
Pain Of Salvation ou Porcupine Tree et qui avaient tous un excellent son en ouvrant pour Dream.

Là au moins on est fixé , le probleme ne viens pas de Line6 puisque POS joue en live sur ...sur .... tatttaaaaaa Line6

Un ingé son feignant ? des reglages moyens ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
alfaimola
Don Guillermo a écrit :
Un ingé son feignant ? des reglages moyens ?

Mais non qu'est-ce que tu vas chercher! C'est l'infame Petrucci qui va pourrir en douce les reglages de Romeo avant que Symphony X monte sur scene. Et la raison est tres simple, il a peur de se prendre une branlee et qu'on vienne lui dire que son penis est tout petit a cote du gros joufflu.
D'ailleurs ce n'est pas tout, Labrie de son cote comme il souhaite egaler le plus grand chanteur de tous les temps, ben il achete des virus sur Internet pour provoquer une extinction de voix au gourou Allen, c'est pour ca que dans la salle tu entends un mot sur trois...

Faut quand meme tout vous expliquer. C'EST UN AFFREUX COMPLOT FORMENTE PAR LES NEW-YORKAIS. Il parait que le groupe se faisait dans le froque en pensant qu'un groupe aussi parfait que Symphony X ouvrait leur show. Vous vous imaginez pour leur ego, trop la honte de se faire humilier de la sorte par un groupe qui vend au moins 15 albums par an dans le monde... En fait c'est ca, ils avaient trop peur de la comparaison. Et comme ils savent fort bien que Symphony est au moins 10X superieur, ben ils se sont venger pour cette tournee!

CECI N'EST PEUT-ETRE PAS UNE FICTION!
guitarcanapé
Quoi qu'il en soit Romeo avait un son insuportable... ceci dit l'accueil du public à été très bon et je pense que ça a dû leur faire chaud au coeur, on peut donc esperer qu'ils reviennent jouer chez nous plus souvent. Moi je trouve qu'ils ont tres bien assuré pour ce concert, on ne peut pas en dire autant des techniciens du son.
big_larve
Pour ma part, j'ai vu deux fois Symphony X en tête d'affiche, sur deux tournées différentes, et le son n'a jamais été terrible. A des années lumières, en tous cas, de celui de Dream Theater (et pourtant c'est un fan de Symphony X qui parle...).

Et c'est quand même hyper frustrant de voir un groupe aussi puissant avec un son aussi moyen...
On verra bien ce que ça donnera à Toulouse (je ne me fais plus trop d'illusions maintenant, vu les commentaires qu'on peut lire un peu partout... )
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 11 Oct 2007, 10:41
Pareil je vous ferai un rapport de milan. Maintenat c est vrai que j'ai du mal à comprendre; ils ont pas 40 instrus; ca doit pas etre si extraordinaire à balancer...

En ce moment sur groupes / artistes pros...