Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
james la brelle tu veux dire :=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitarcanapé
Je nuancerai mes propos en disant que c'est aussi une question de periode, je ne suis peut etre pas receptif à leur musique en ce moment... je n 'ai pas trop la rage Sinon on ne peut pas vraiment accuser DT d'etre commercial, il y a peut etre eu une chanson ou deux dans toute leur carriere et encore... pas un seul album n'a eu pour but de viser les charts ! Ils sont seulement plus variés dans leurs influences ce qui donne quelque chose qui va de la pop au metal, c'est tout. Moi je pense qu'on peu comparer ses deux groupes dans le sens où les deux font de la musique symphonique. Ils ne se ressemblent pas (heureusement) mais ils sont à peu pret dans le meme style.
J'adore le chanteur de SX, je le prefere à Labrie et je trouve que ce groupe n'a pas le succes qu'il merite mais leur dernier album me saoule, ça respire pas et en plus le son de guitare sent la pedale de disto transistorée à plein nez alors...
Vengeur41
J'arrête pas de réécouter TDWOT et V en ce moment... je préfère quand meme largement ce qu'ils ont fait avant... meme si ce dernier album est très bon...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Saint petru
guitarcanapé a écrit :
Je nuancerai mes propos en disant que c'est aussi une question de periode, je ne suis peut etre pas receptif à leur musique en ce moment... je n 'ai pas trop la rage Sinon on ne peut pas vraiment accuser DT d'etre commercial, il y a peut etre eu une chanson ou deux dans toute leur carriere et encore... pas un seul album n'a eu pour but de viser les charts ! Ils sont seulement plus variés dans leurs influences ce qui donne quelque chose qui va de la pop au metal, c'est tout. Moi je pense qu'on peu comparer ses deux groupes dans le sens où les deux font de la musique symphonique. Ils ne se ressemblent pas (heureusement) mais ils sont à peu pret dans le meme style.
J'adore le chanteur de SX, je le prefere à Labrie et je trouve que ce groupe n'a pas le succes qu'il merite mais leur dernier album me saoule, ça respire pas et en plus le son de guitare sent la pedale de disto transistorée à plein nez alors...

+1000
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nestor666
pas un seul album vous exagerez un peu vous oubliez que falling into infinity a ete une tentative du groupe(enfin de leur maison de disque) pour caser le plus de passages possibles dans les radios....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Nestor666 a écrit :
pas un seul album vous exagerez un peu vous oubliez que falling into infinity a ete une tentative du groupe(enfin de leur maison de disque) pour caser le plus de passages possibles dans les radios....

Oui c'est bien ce qu'on dit et tu es donc du même avis que nous, c'est une tentative de la maison de disque
Non aboutie d'ailleurs, ils ont réussi à bousiller le moral du groupe à leur faire faire un album pourrie

Nestor666
pourri quand on regarde bien en % ya autant de morceaux pourris que sur SC par exemple....:=))

Joe Satriani
Saint petru
Nestor666 a écrit :
pourri quand on regarde bien en % ya autant de morceaux pourris que sur SC par exemple....:=))

Ou la la le pas beauuuuuuu

(Nan nan en plus c'est 25% de l'album qui est pourrie sur SC contre 73,8% pour Falling, tant qu'à jouer sur les chiffres jouons )

Vengeur41
Mwarf... Falling spa question pourri ou pas, c'est qu'il y'a un coté hyper pop que je supporte pas... ou alors à très faible dose... pas question de se le taper en entier, j'aurais envie de tuer LaBrie (qui est particulièrement horrible dessus...).
Sur SC... disons que s'il a un coté un peu "commercial" ou jsais pas comment vous appelez ca, c'est déjà plus discret et moins... kitsh... enfin question de point de vue... et puis bon, à ce niveau là y'a que Forsaken et Constant Motion...
Alors que sur Falling c'est toutes les chansons... meme si j'adore Peruvian Skies, Trial of Tears et Hell's Kitchen...

Voilà ce que j'en dis...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Nestor666
g jms dit que sc etait commercial je faisais juste un parallele vis a vis du nombre de chansons pourris qu'il contient(comme falling !!)

Joe Satriani
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Sep 2007, 02:41
Falling into infinity est un bon album faut pas déconner Saint Petru. T'es sur de l'avoir bien écouté? Pas tout est bon mais y a quand même "trial of tears" (grosse influence Pink Floyd et un solo fusion à pleurer, c'est mon solo de petrucci préféré je crois), "new millenium", "peruvian skies", "lines in the sand", "hell's kitchen", "burning my soul" par exemple qui sont loin d'etre pourries.
Après t'as take away my pain ou hollow years que je blaire pas.
Enfin c'est clair que ça vaut pas un 6 degrees, un Scenes from a memory, un train of thought, un awake ou un image and words..
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
guitarcanapé
Il n'y a que burning my soul que j'aime pas sur cet album (le chant est horrible et le refrain, misere...), le reste est tres tres bon. Je trouve pas qu'il y aie de conscessions, en tout cas je les ai pas vues mais il est de bon ton de detester cet album je ne sais pour quelle raison, un peu à la manière de "Seventh son of a seventh son" d'Iron maiden qui est pourtant mon préféré de ce groupe par exemple.
webswordmaster
c'est quand meme incroyable cette faculté a TOUJOURS retomber sur DREAM THEATER quand on parle de Symphony X.

Tres honnêtement entre leur période Queenesque du début, celle néo classique du début/milieu et plus thrash désormais , même si il y a des similitude que ce soit sur la virtuosité, l'approche à la fois mélodique et complexe de certains morceaux , ces groupes sont vraiment différents c'est pénible quand même.

pourquoi dire "j'ai preferé Systematic chaos" ! Quel est le rapport sérieusement y a pas de compétition entre les deux on est pas dans un PSG-Marseille !
C'est comme dire j'ai préféré "ghost opera" (ps :pour ceux qui comme mois eraient tenté je regrette mon achat) ou un disque de n'importe quel groupe de heavy un peu chiadé.

Bref tout ça pour dire que ca serait bien de ne parler que de Symphony X même si y en a qui vont aps pouvoir s'empecher de nous faire de belles comparaisons Petrucci/Roméo à la sortie du concert ! (petrucci avait un plus gros son, roméo avait de moins belles basket etc ^^)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Sep 2007, 12:34
webswordmaster a écrit :
c'est quand meme incroyable cette faculté a TOUJOURS retomber sur DREAM THEATER quand on parle de Symphony X.

Tres honnêtement entre leur période Queenesque du début, celle néo classique du début/milieu et plus thrash désormais , même si il y a des similitude que ce soit sur la virtuosité, l'approche à la fois mélodique et complexe de certains morceaux , ces groupes sont vraiment différents c'est pénible quand même.

pourquoi dire "j'ai preferé Systematic chaos" ! Quel est le rapport sérieusement y a pas de compétition entre les deux on est pas dans un PSG-Marseille !
C'est comme dire j'ai préféré "ghost opera" (ps :pour ceux qui comme mois eraient tenté je regrette mon achat) ou un disque de n'importe quel groupe de heavy un peu chiadé.

Bref tout ça pour dire que ca serait bien de ne parler que de Symphony X même si y en a qui vont aps pouvoir s'empecher de nous faire de belles comparaisons Petrucci/Roméo à la sortie du concert ! (petrucci avait un plus gros son, roméo avait de moins belles basket etc ^^)

c'est parce que tout fan de dream theater qui se respecte est jaloux que Russel Allen ne soit pas dans DT!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Sep 2007, 12:38
sinon excusez moi et avec un peu de recul, cet album est dans la veine du "sins and shadow" ou de "odyssey" ou différent peut etre.
Merci pour vos avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guitarcanapé
webswordmaster a écrit :

Parce que ces deux groupes sont les leader incontestés du genre... y a pas de compet' mais on compare, on analyse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...