webswordmaster a écrit :
c'est quand meme incroyable cette faculté a TOUJOURS retomber sur DREAM THEATER quand on parle de Symphony X.
Tres honnêtement entre leur période Queenesque du début, celle néo classique du début/milieu et plus thrash désormais , même si il y a des similitude que ce soit sur la virtuosité, l'approche à la fois mélodique et complexe de certains morceaux , ces groupes sont vraiment différents c'est pénible quand même.
pourquoi dire "j'ai preferé Systematic chaos" ! Quel est le rapport sérieusement y a pas de compétition entre les deux on est pas dans un PSG-Marseille !
C'est comme dire j'ai préféré "ghost opera" (ps :pour ceux qui comme mois eraient tenté je regrette mon achat) ou un disque de n'importe quel groupe de heavy un peu chiadé.
Bref tout ça pour dire que ca serait bien de ne parler que de Symphony X même si y en a qui vont aps pouvoir s'empecher de nous faire de belles comparaisons Petrucci/Roméo à la sortie du concert ! (petrucci avait un plus gros son, roméo avait de moins belles basket etc ^^)
c'est parce que tout fan de dream theater qui se respecte est jaloux que Russel Allen ne soit pas dans DT!!!!