Citation:
Qu'est ce qu'il est ennuyeux cet album .... Franchement grosse deception pour moi, toute cet attente pour ça... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour en force en etant tres agressif et tres technique mais ils ont oublié l'essentiel en musique: l'aspect melodique. Sur de nombreux titres le chanteur beugle et ne vehicule aucune emotion, les morceaux aggressifs sont tous les memes pour moi. Le cd reste pas 2 mn dans la platine et je remet le dernier Dream Theater qui fait preuve de beaucoup plus de maturité et evite l'eccueil de la demonstration sterile..
moi je l'écoute quasi tous les jours dans le train depuis sa sortie, je trouve les mélodies super,tres originales et Russell ne beugle pas il sature, et lorsqu'on s'attarde un peu sur la thématique et les paroles on comprend qu'il ne peut pas chanter gentilment.
Il montre ici encore une panel vocal supplémentaire qui le classe définitivement au dessus du lot actuellement des chanteurs de heavy. Il peut presque tout chanter, du plus calme au plus hargneux.
Sinon justement je ne voit pas de démonstration stérile dans ce Cd au contraire , ils ont évité les longs passages instrumentaux purement techniques ( remarque personnellement a part peut être dnas le titre THE ODYSSEY, il n'y en a jamais vraiment eu). Les titres sont un peu moins longs qu' a l'accoutume (encore que Walls of babylon et ses riffs enormes...).
Pour moi c'est un bijou pour toi un album ennuyeux, ca arrive tout le monde ne peut pas ressentir les mêmes choses. J'aime autant les trucs alambiqués que directs mélodiques et aggressif, pour moi y a de tout là dedans.
Sinon encore une fois même si il peut y avoir des ressemblances sur certains titres, il faut arrêter de comparer Dream Theater et Symphony X, surtout que franchement depuis plusieurs albums ceux ci sont capables du meilleur comme du pire en tombant dans du commercial bas de gamme, chose que SX a pour le moment soigneusement evité.