Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Qu'est ce qu'il est ennuyeux cet album .... Franchement grosse deception pour moi, toute cet attente pour ça... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour en force en etant tres agressif et tres technique mais ils ont oublié l'essentiel en musique: l'aspect melodique. Sur de nombreux titres le chanteur beugle et ne vehicule aucune emotion, les morceaux aggressifs sont tous les memes pour moi. Le cd reste pas 2 mn dans la platine et je remet le dernier Dream Theater qui fait preuve de beaucoup plus de maturité et evite l'eccueil de la demonstration sterile... Faut qu'il se calme le Romeo, qu'il ralentisse un peu. Ce groupe est tres bon quand ils font de la musique symphonique, limite musique de film, dans le dernier c'est pour les bourrins qui remuent la tete pendant les concerts. L'aggressivité c'est comme la technique il faut l'utiliser à bon escient. Seuls Sacrifice et Paradise lost sont valables mais ne sont guere originaux. Un des moins bons albums du groupe. Pourtant je suis fan.
Saint petru
Voilà j'ai l'album depuis un mois, je le trouve très bien.
Très dynamique, c'est la locution parfaite pour le caractériser selon moi et c'est ce que j'attend de ce groupe.
Bon ce n'est pas l'album du siècle mais il tourne pas mal dans ma chaine hifi.
Seul bémol : sur pas mal de morceaux, la plupart en fait mais des fois ca me choque moins, je trouve le son de roméo décevant. Je vous avertis j'adore S.X mais ne possède que cet album et The divine wings of the tragedy (et j'ai écouté qq chansons en dehors).

Mais sur TDWOTT, le son romeo était beaucoup lourd et remplie de basse, puissant etc... ca "bavait" même un peu (du aux réglages surement) et ca donnait encore un "plus" génial à son son
Là sur le dernier album souvent le son qu'il nous sort me parait un peu mou, sans relief sans profondeur. Bon pas tout le temps mais c'est l'effet que ca me fait sur les 2/3 de l'album.
Donc quel est votre avis par rapport à l'évolution du son de romeo car il y en une de toute facon ca s'entend à 10 bornes. Et pour les connaisseurs il jouait et joue sur quoi--> guitare, ampli (peut être ca aussi la différence de son)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
guitarcanapé
Moi je trouve qu'il sonne tres POD au final... j'aime pas le son de Romeo non plus sur cet album, trop propre, il sonne un peu creux. J'aurais préféré un peu plus de chaleur. Pour le coté dynamique j'suis peut etre finalement trop vieux pour ce genre de trucs )
Vengeur41
Justement, il joue sur un Line6...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Saint petru
guitarcanapé a écrit :
Moi je trouve qu'il sonne tres POD au final... j'aime pas le son de Romeo non plus sur cet album, trop propre, il sonne un peu creux. J'aurais préféré un peu plus de chaleur. Pour le coté dynamique j'suis peut etre finalement trop vieux pour ce genre de trucs )

POD c'est quoi lol ?
Sinon ouais c'est aussi ce que je pense (à peu près).

Vengeur41
Le POD c'est une sorte de multi-effet à modélisation de Line6... le son est assez synthétique... mais ca peut faire illusion...
guitarcanapé
pfff quel gachis... il va s'en vouloir dans quelques années en réecoutant cet album. Le son des lampes ça se demode jamais, c'est fou, le business l'emporte sur le coté artistique puisqu'il est pret à jouer sur de la daube et sacrifier le son de son album pour toucher du fric en sponsoring... y a tellement de super amplis à lampes high gain aujourd'hui...
Saint petru
Pourquoi line 6 c'est forcément une marque avec amplis à transistor? Ils font pas à lampes ?

guitarcanapé
c'est de l'imitation logicielle. Moi je prefere les originaux aux imitations...
Saint petru
Oui je sais j'avais failli me prendre un spider 30 avant (je t'aime mon ad15vt tout chaud tout lampe ^^).
Mais ils font que de la modélisation ces cons ? Même en haut de gamme? pfff hé bé, ils sont à la ramasse les gaillards.

Et donc avant il joue et jouait sur quoi je réitaire ma question ?

guitarcanapé
Sur du Mesa Boogie, le preamp Triaxis. Quand on voit les super models recents de chez Boogie tels que les roadking ou stileto il aurait eu le choix... bon il y reviendra surement à la fin de son contrat.
Vengeur41
Je nuance quand meme : le Vetta c'est quand meme pas un Spider hein...
webswordmaster
Citation:
Qu'est ce qu'il est ennuyeux cet album .... Franchement grosse deception pour moi, toute cet attente pour ça... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour en force en etant tres agressif et tres technique mais ils ont oublié l'essentiel en musique: l'aspect melodique. Sur de nombreux titres le chanteur beugle et ne vehicule aucune emotion, les morceaux aggressifs sont tous les memes pour moi. Le cd reste pas 2 mn dans la platine et je remet le dernier Dream Theater qui fait preuve de beaucoup plus de maturité et evite l'eccueil de la demonstration sterile..

moi je l'écoute quasi tous les jours dans le train depuis sa sortie, je trouve les mélodies super,tres originales et Russell ne beugle pas il sature, et lorsqu'on s'attarde un peu sur la thématique et les paroles on comprend qu'il ne peut pas chanter gentilment.
Il montre ici encore une panel vocal supplémentaire qui le classe définitivement au dessus du lot actuellement des chanteurs de heavy. Il peut presque tout chanter, du plus calme au plus hargneux.

Sinon justement je ne voit pas de démonstration stérile dans ce Cd au contraire , ils ont évité les longs passages instrumentaux purement techniques ( remarque personnellement a part peut être dnas le titre THE ODYSSEY, il n'y en a jamais vraiment eu). Les titres sont un peu moins longs qu' a l'accoutume (encore que Walls of babylon et ses riffs enormes...).

Pour moi c'est un bijou pour toi un album ennuyeux, ca arrive tout le monde ne peut pas ressentir les mêmes choses. J'aime autant les trucs alambiqués que directs mélodiques et aggressif, pour moi y a de tout là dedans.

Sinon encore une fois même si il peut y avoir des ressemblances sur certains titres, il faut arrêter de comparer Dream Theater et Symphony X, surtout que franchement depuis plusieurs albums ceux ci sont capables du meilleur comme du pire en tombant dans du commercial bas de gamme, chose que SX a pour le moment soigneusement evité.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Sep 2007, 23:13
webswordmaster a écrit :
Citation:
Qu'est ce qu'il est ennuyeux cet album .... Franchement grosse deception pour moi, toute cet attente pour ça... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour en force en etant tres agressif et tres technique mais ils ont oublié l'essentiel en musique: l'aspect melodique. Sur de nombreux titres le chanteur beugle et ne vehicule aucune emotion, les morceaux aggressifs sont tous les memes pour moi. Le cd reste pas 2 mn dans la platine et je remet le dernier Dream Theater qui fait preuve de beaucoup plus de maturité et evite l'eccueil de la demonstration sterile..

moi je l'écoute quasi tous les jours dans le train depuis sa sortie, je trouve les mélodies super,tres originales et Russell ne beugle pas il sature, et lorsqu'on s'attarde un peu sur la thématique et les paroles on comprend qu'il ne peut pas chanter gentilment.
Il montre ici encore une panel vocal supplémentaire qui le classe définitivement au dessus du lot actuellement des chanteurs de heavy. Il peut presque tout chanter, du plus calme au plus hargneux.

Sinon justement je ne voit pas de démonstration stérile dans ce Cd au contraire , ils ont évité les longs passages instrumentaux purement techniques ( remarque personnellement a part peut être dnas le titre THE ODYSSEY, il n'y en a jamais vraiment eu). Les titres sont un peu moins longs qu' a l'accoutume (encore que Walls of babylon et ses riffs enormes...).

Bref encore une fois même si il peut y avoir des ressemblances sur certains titres, il faut arrêter de comparer Dream Theater et Symphony X, surtout que franchement depuis plusieurs albums ceux ci sont capables du meilleur comme du pire en tombant dans du commercial bas de gamme, chose que SX a pour le moment soigneusement evité.

+1000 !! et pourtant j'adore DT.
le chanteur de SX déchire grave, j'ai vu des lives sur youtube, c'est toujours très bon, pas comme labrie ou ça écorche les oreilles en live...
Sinon paradise lost, j'aime beaucoup ! je le trouve très mélodique personnellement. j'aime beaucoup le refrain de set the world on fire qui est vachement entrainant : fly with meeeee forever highheer!!!...
Sinon dans Domination il y a un riff énorme!! à 4 minutes 10 exactement. en live ça va péter si ils jouent ça le 5 octobre et le break à 4 minutes 52 mama mia !! à pleurer.
enfin y a plein de passages comme ça qui déchirent.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
il est vrait que russel est un chanteur extraordinaire.

il aurait sa place sans probleme pour remplacer james "la brebie" labrie au sein de DT , meme si il est vrai que celui ci a fait d enormes progres au niveau du chant depuis quelques albums

je trouve que ces deux groupes , nous ont sortie chacun de leur cote un tres tres bon album.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Nestor666
james la brelle tu veux dire :=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...