fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :
Pour ma part mes deux guitaristes préférés sont très inspirés Hendrix (Satriani et SRv comme chacun sait)et pourtant il m'est impossible d'écouter un CD d'hendrix sans m'ennuyer.
Ca c'est parce que tu aimes la "guitare", mais pas la "musique"
(je taquine hein..
)
Le truc c'est que c'est difficile (voir impossible) de comparer ces 2 guitaristes avec Hendrix, au vu des "progrès" techniques qu'il y a eu pendant les 10/15 ans qui les ont séparés. (et puis bon Hendrix c'est surtout le fait qu'il était précurseur dans l'utilisation des effets, pas tellement sa vitesse ou la propreté d'exécution).
Un peu comme comparer Cézanne à Delacroix si tu veux mon avis
Mais bon cela n'enlève rien aux qualités de SRV (ou de Satriani). Je vais m'écouter un petit Lenny tiens
arf même si tu taquines t'es pas si loin de la vérité j'ai aucun CD qui ne contient pas de guitare.Comme tu le dis j'aime ça!
Enfin tu parles de vitesse d'éxecution mais avec le recul SRV n'est pas si rapide que ça et Satriani en dehors de son légato fluide qui donne cette impression de vitesse il speede pas ou plus tant que ça.
Mais je suis d'accord sur le reste Hendrix a impressionné par son audace a utlisé les effets et le effets de jeu.
De nos jours pour comparer autant écouter une démo d'un pod de chez line6
Je déconne mais en vérité je sais pas hendrix c'est le côté bordel que j'aime sur certains morceaux, le côté cirque hippie sur d'autres.
Par exemple le morceau de satriani woodstock jam de Satriani me fait pensé à la même chose et je ne l'écoute jamais.
Par contre quand hendrix est repris par un autre artiste ca passe donc peut être que ca tient aussi à la personne qui sait.