Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
onzieme diese a écrit :
je ne pense pas que ça soit le plus important... si tu luttes c'est que tu n'as pas "acquis" le geste.
il faut continuer et arriver au point où ça coule tout seul, sans forcer avec des gestes fluides.

c'est comme ça que je vois la chose pour ma pomme, quelque soit l'artiste ou le morceau.

par contre, pour sonner aussi fluide et groovy que SRV lui-même, il y a du chemin, on est dans le "haut du panier"
!

Oh oui !

Srv63 moi je trouve que les hammer pull off en haut du manche comme le fait souvent Srv, sont plus facile avec un tirant fort. Par contre pour les bends ...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai trouvé un site avec des bootleg de SRV (notamment le show de Alpine Valley, 26/07/1990, le premier album de Stevie avec Lou Ann Barton aussi et autre). Pour les intéressé --> MP.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
sirkis03 a écrit :

Du coup je me dis qu'avec un tirant supérieur, les enchainements sont peut-être plus aisés.
Qu'en pensez-vous ?

c'est une question d'habitude.. j'aime beaucoup le 10-46 pour un accordage standard mais pas du tout en Mib (SRV) ... je parle de mes gouts perso..

SRV a effectivement utilisé des cordes 13-58 mais sont jeu "standard" par la suite pour éviter d'avoir les doigts qui s'effrite été des GHS 1300
en 011 .015 .019 .028w .038 .058 ( voir 056). c'est un excellent tirant!!

MusashiChan
Salut !!
Dites je viens de mater le concert de Montreux en 82, ça a déjà du être abordé mais vous avez des sources qui expliquent ce qu'il s'est réellement passé et pourquoi il a été autant hué ? J'ai pu lire qu'il était trop fort, que le public attendait du blues acoustique, qu'il avait mauvais genre...bref plein de choses...
Et finalement ???
Merci @+ !!!
ericG11
MusashiChan a écrit :
Salut !!
Dites je viens de mater le concert de Montreux en 82, ça a déjà du être abordé mais vous avez des sources qui expliquent ce qu'il s'est réellement passé et pourquoi il a été autant hué ? J'ai pu lire qu'il était trop fort, que le public attendait du blues acoustique, qu'il avait mauvais genre...bref plein de choses...
Et finalement ???
Merci @+ !!!

c'été juste une bande de trou d' cul un texan qui deboule a montreux, qui joue comme personne, ca fait simplement chier certain!!!!

mais c'est grace a ce live que tout c'est déclenché pour SRV!!!
Invité
  • Invité
Sur ma SRV, j'ai monté du 11/49 et le son est plus dur !
ericG11
Lapo77 a écrit :
J'ai trouvé un site avec des bootleg de SRV (notamment le show de Alpine Valley, 26/07/1990, le premier album de Stevie avec Lou Ann Barton aussi et autre). Pour les intéressé --> MP.

si quelqu'un a l'alpine valley en video.....j'achete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ericG11
MrClean a écrit :
Jcrois pas qui l'existe
seulement l'audio

wé je sais......malheureusement
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
MusashiChan: Il avait été annoncé comme un groupe blues (ou jazz, plus sur) acoustique. Du coup, voir débarqué ses Texans avec leur gros blues rock en à choquer certains (qui avait des goût musicaux restreint). C'est pourquoi certain Jazzeux bien prétentieux et fermé d'esprit l'ont hué, voulant un truc plus soft et conventionnelle. C'est après tout un festival de Jazz de Montreux et non pas de Blues.

Par contre on vois aussi que certains apprécie vraiment le show. Si je me souviens bien son roadies vient lui porter une guitare à la fin du show et il passe à côté sans la prendre. Il aurait pleurer après ce concert (faut savoir qu'il avait emprunter plusieurs millier de dollars pour aller à ce festival et c'était avant son succès). Par chance, David Bowie l'a remarqué entre autre et il a fait un album avec (et à refusé la tournée avec David Bowie, préférant retourner avec le Double Trouble).

ericG11: Les bootleg dont je parle sont seulement en audio.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
MusashiChan
J'ai fait quelques autres recherches, il semble que cette version du public coincé de Montreux soit un peu réductrice.
On est en 82 quand meme, à Montreux il n'y avait pas de jazzeux extrémistes, le festival était déjà très très ouvert !

Pas mal de versions parlent plutôt d'un son horrible, ce qui en effet face à un guitariste presqu'inconnu du public peut facilement tourner au désastre...

"Some say that it was because the music was way too loud for the area that they were playing in, and Stevie didn't seem to notice."

"He was not booed because of his tatoos, because he was white or because the audience didn't understand electric blues. He was loud. Way too loud for the room he was playing in. He was so loud you couldn't even understand what he, or the rest of the band was playing. The stage sound was so loud that even when the house sound was turned off you still couldn't understand what he was playing. He also appeared to be so "absorbed" in his music that he didn't realize what was happening. Everyone I spoke to at the concert felt that he was on drugs (which later turned out to be a major problem for SRV).
The next day Jackson Brown was playing and during the soundcheck his people repeatedly said "let's keep the volume down because yesterday SRV was booed off the stage because he was so loud".
When SRV came back the 2nd time, he was already a star (or a rapidly rising star) and even though he was still very loud, it wasn't as bad, plus this time he had built a fan base. We all know that stars are forgiven almost everything by their hard core fans."

Je pense que ça a été un mélange de tout ça, quelques gars qui attendaient du blues acoustique, beaucoup qui auraient été juste éclatés par le son trop fort (on voit d'ailleurs des tissus épais sur ses amplis, pourquoi ??) et aussi pas mal de réactions positives, on voit pas mal de gens debouts et dansant (peut être aussi un raison qui fait que des spectateurs n'étaient pas contents, quand tu es derrière c'est pas top...).
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
En même temps, c'est pas moi qui irait hué un concert. Si j'aime pas, à la rigueur je m'en vais, si le son est pas bon, je peux en parler parfois avec les musiciens après le show (avec les groupe amateur dans les petit bar tu peux, évidement faut être constructif et pas trop critiquer non plus).

Merci MusashiChan pour ce rajout de détail dont j'ignorais.
ericG11
tous les plus grand ou presque ont eu leur petite histoire comme celle-ci...

il n'empêche que nous sommes en 2010 et SRV est toujour la!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en 85, retour a montreux.....ils ont enfin compris!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...