Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Euh... il n'y lieu de comparer... y'a du hors-sujet là je crois.
ed_wood
°LovingTheAlien° a écrit :

à part ça tu dis rien ? ( d'autant plus que ça n'a aucun sens là)

Dark bane: Je ne compare absolument rien (puisque de toute façon même si je le voulais je ne pourrais pas)
Invité
  • Invité
Je ne parlais pas de toi cher ami
ed_wood
Dark Bane a écrit :
Je ne parlais pas de toi cher ami

Autant pour moi .
Invité
  • Invité
Depuis que j'ai ma SRV, je ne touche plus mon autre strat ! Est ce grave docteur ?
ed_wood
°LovingTheAlien° a écrit :
Que devrais-je rajouter à cela ?

Ce que tu veux ou rien du tout.
On ne t'as pas demandé de répondre.
Tu es libre cher enfant
Invité
  • Invité
Merci pour ta bienveillance !
onzieme diese
ed_wood a écrit :
Scuttle Buttin ....
P'tin j'ai rarement autant galéré sur une chanson ..
Il faut avoir un sacrée feeling pour le faire sonner, et la vitesse n'arrange pas les choses. Enfin bon ça fait deux heures que je suis dessus on verra plus tard, mais ça doit bien être la première que j'ai des sué à apprendre un partition

arf j'en avais chié pour le relever et je ne crois pas l'avoir jamais passé à vitesse réelle, ce p*** de riff/thème.
je devrias me le rebosser d'ailleurs, ça ne me ferait pas de mal.

celui de TIGHTROPE, moins virtuose mais tellement groovy, mériterait que je m'y colle quelques heures aussi !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Tightrope pour essayer les guitares dans les mag, t'as les regards sur toi assuré
onzieme diese
Dark Bane a écrit :
Tightrope pour essayer les guitares dans les mag, t'as les regards sur toi assuré

ok je vais le bosser rien que pour ça.

marre qu'il n'y ait que les jeunes femmes qui me regardent...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
ed_wood
Il est déjà beaucoup beaucoup plus abordable.
Sympa à jouer.
sirkis03
Dites, je me posais une petite question concernant les morceaux de SRV.
Avant tte chose, c'est quelqu'un pour qui j'ai une grande admiration.
Je possède pas mal d'albums, un dvd et d'ailleurs, certaines personnes sont étonnées que je m'intéresse autant à sa musique (sans doute parce que j'ai 24 ans et qu'à cet âge là, on se pavane sur des trucs plus djeunnnzzz lol).

Est-ce normal que sur certains morceaux (mary had à little lamb, scuttle buttin etc..), j'ai du mal à enchainé les hamer/pull of et autres enchainement à grande vitesse ?
Je me disais que ça venait peut-être du tirant (10/46) alors que SRV jouait sur un tirant largement au dessus.
Du coup je me dis qu'avec un tirant supérieur, les enchainements sont peut-être plus aisés.
Qu'en pensez-vous ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ed_wood
effectivement ça peut être plus facile, mais perso je joue en 10 46 et j'ai pas de problème pour les Hammer pull off sur Mary had a little lamb (bon pour scuttue buttin -> voir la page précédente)
Et il me semble qu'il a pas gardé son tirant 13 56 très longtemps, il a ensuite utilisé un mix de plusieurs jeux de cordes, un peu plus light, et comme il s'accordait 1/2 ton plus bas, c'est finalement c'est pas si loin d'un 10 46 en accordage classique.
onzieme diese
je ne pense pas que ça soit le plus important... si tu luttes c'est que tu n'as pas "acquis" le geste.
il faut continuer et arriver au point où ça coule tout seul, sans forcer avec des gestes fluides.

c'est comme ça que je vois la chose pour ma pomme, quelque soit l'artiste ou le morceau.

par contre, pour sonner aussi fluide et groovy que SRV lui-même, il y a du chemin, on est dans le "haut du panier" !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
ed_wood
onzieme diese a écrit :
je ne pense pas que ça soit le plus important... si tu luttes c'est que tu n'as pas "acquis" le geste.
il faut continuer et arriver au point où ça coule tout seul, sans forcer avec des gestes fluides.

c'est comme ça que je vois la chose pour ma pomme, quelque soit l'artiste ou le morceau.

par contre, pour sonner aussi fluide et groovy que SRV lui-même, il y a du chemin, on est dans le "haut du panier"
!

Oh oui !

Srv63 moi je trouve que les hammer pull off en haut du manche comme le fait souvent Srv, sont plus facile avec un tirant fort. Par contre pour les bends ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...