Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
ET si on revenez a SRV

ICI EN JUILLET 1990..

ericG11
kurvarthias a écrit :

Si un jour j'arrive à jouer ce morceau, assis, les yeux rivés sur le manche, ce serait déjà excellent...

même en playback on ferai pas si bien ...le jeu dans le dos et quand même très impressionnant

j'aime bien la fin ou il lève les bras "normale, non?"
ericG11
Dark Bane a écrit :
Il jouait avec une action de malade... genre 3,2 mm et 2,4 je crois. On le voit bien au début de la vidéo... les cordes sont hautes la vache !

en faite c'est surtout la MiG qui avait une position étrange en biais et beaucoup plus haute que les autres...

regarde ici : sinon avec ce lien tu a le grand format....

http://www.wliw.org/21pressroo(...)r.jpg

portenawak
Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui prétendent que SRV avait un jeu simple (basique certains ont même dit !).... tout cela parceque monsieur SRV ne jouait pas à la Sredder ! Et le feeling alors ? parce qu'on ne sweepe pas à tous vas, on est un guitariste basique ? un peu léger non ?

SRV, un guitariste trop tôt disparu, au son immédiatement reconnaissable, qui osait jouer avec des cordes énormes sur une strat, et qui revendiquait sa filiation à Hendrix, Albert King et autres Buddy Guy ! Un très grand (la preuve, il à disparu depuis presque 20 ans et on en parle encore.....(+ 27 aôut 1990, dans les mêmes circonstances que Buddy Holly ! et avec les zicos à Clapton !)

Album préférés : Live Alive et le live at El mocambo
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
ericG11
bon je viens de terminer ma petite pièce........aller je vous montre.....

Britney Spears
J'adore ta pièce, j'aimerais avoir un endroit à moi comme ça.

SRV est un guitariste que j'aime réellement. Il a un jeu d'une fluidité pas possible avec un feeling hors norme. Je prends un plaisir pas possible à jouer sur son DVD à El Mocambo soit à la basse soit à la guitare. C'est un vrai bonheur.

Son histoire est d'une tristesse pas possible. Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais c'est vraiment un ange de la musique à qui on a brûlé les ailes (je mets Hendrix dans le même panier, hélas).

Mourir à 36 ans dans un accident d'hélico, ça fait chier! enfin Hendrix n'avait que 26 ans si mes souvenirs sont bons.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Invité
  • Invité
ericG11 Génial ta pièce ! Je vois que je ne suis pas le seul malade !!!

Concernant la technique... je pense que ce débat n'a pas lieu d'être franchement... Evidement qu'il n'a pas la technique d'un Steve Vai et autres prestidigitateurs mais il a un feeling extraordinaire et un son super organique...

Attention, je ne dis pas que que Vai n'a pas de feeling, je dis que ça n'est pas ce qu'il met en avant ! Stevie Ray était à fleur de peau

Lorsqu'on écoute Tin Pan Alley, on a l'impression qu'il joue à coté de nous !
ça c'est musical et énorme !

Après, il y aura toujours des gens pour dire qu'il joue que des penta, qu'il fait toujours la même chose... etc...etc ..; etc...
Invité
  • Invité
Britney Spears, lorsque je pense au gâchi de la mort de stevie ou de jimi, les larmes me montent aux yeux...

Lorsque je vois le niveau émotionnel, de composition et de guitare qu'avait acquis jimi à l'âge de sa mort, je me rends compte de ce qui me sépare de lui et de stevie : LA GRACE MUSICALE

Toutes les années de travail ne combleront jamais cette différence JAMAIS
Britney Spears
Personne ne peut imaginer ce que ces mecs auraient pu faire, ils ont déjà fait beaucoup pour le monde de la musique. Pourquoi ne trouve-t-on pas de personne aussi touchante aujourd'hui?

J'écoute beaucoup de style très différents, mais là je n'ai pas un guitariste en tête qui me touche. Et justement peut-être Vai dans whispering a prayer, mais là on change de style.
Invité
  • Invité
Je crois que ça a beaucoup à voir avec la musique qu'ils jouaient : Le Blues mon ami, le blues...

Quelque chose comme ça :

ericG11
°LovingTheAlien° a écrit :
ericG11 Génial ta pièce ! Je vois que je ne suis pas le seul malade !!!

Concernant la technique... je pense que ce débat n'a pas lieu d'être franchement... Evidement qu'il n'a pas la technique d'un Steve Vai et autres prestidigitateurs mais il a un feeling extraordinaire et un son super organique...

Attention, je ne dis pas que que Vai n'a pas de feeling, je dis que ça n'est pas ce qu'il met en avant ! Stevie Ray était à fleur de peau

Lorsqu'on écoute Tin Pan Alley, on a l'impression qu'il joue à coté de nous !
ça c'est musical et énorme !

Après, il y aura toujours des gens pour dire qu'il joue que des penta, qu'il fait toujours la même chose... etc...etc ..; etc...

merci

perso, je n'aime pas du tout le style VAi et autre satriani etc.....attention c'est uniquement un avis perso....

La différence entre les monstres comme SRV, Clapton etc....c'est que tout sort du plus profond d'eux.. et c'est pour ca que c'est difficile voir impossible a reproduire.. c'est du plus profond de leur coeur qu'ils puisent leur ressource
ce qui en fait des Guitariste unique et inimitable..
Invité
  • Invité
Citation:
La différence entre les monstres comme SRV, Clapton etc....c'est que tout sort du plus profond d'eux.. et c'est pour ca que c'est difficile voir impossible a reproduire.. c'est du plus profond de leur coeur qu'ils puisent leur ressource
ce qui en fait des Guitariste unique et inimitable..

Tout est dit !
Britney Spears
Je n'ai jamais rien compris au talent de Clapton. C'est le guitariste qui ne me touchera jamais. Je ne le mets pas dans la même court que Vaughan et Hendrix qui ont inventé tant de choses que la musique n'est pas la même aujourd'hui. Leur héritage est énorme. Clapton, je n'y capte rien.
Invité
  • Invité

Clapton Is God...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Mar 2010, 13:07
Britney Spears a écrit :
Je n'ai jamais rien compris au talent de Clapton. C'est le guitariste qui ne me touchera jamais. Je ne le mets pas dans la même court que Vaughan et Hendrix qui ont inventé tant de choses que la musique n'est pas la même aujourd'hui. Leur héritage est énorme. Clapton, je n'y capte rien.

Faudra m'expliquer ce qu'a inventé SRV, surtout si on compare à God (Yardbirds, John Mayall and the bluesbreaker, Cream, Blind Faith, Derek and the dominoes...)?

En ce moment sur groupes / artistes pros...