Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
SRV63 a écrit :
stevie voodoo a écrit :
bon j'ai trouvé un lien sur le matos de Vaughan:

http://www.jcdisciples.org/mus(...).html

je sais pas s'il a deja ete posté je le trouve assez interressant....attention c'est en anglais!

Bonne lecture!

Désolé pour toi mais c'est un ramassis de conneries,c'est de la fabulation et de l'imagination
Pour une vraie etude du matos et du son de stevie(avec propos du maitre en audio svp a l'appui ainsi que ses techs):http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/45ab75f10017815e274159fa3d3d0683/UserTemplate/38

Génial ce site! Encore merci
e.clapton

ça c'est du site

Je vais lire cette page avec beaucoup d'attention

Merci bien
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 15 Janv 2007, 22:26
Merci pour le site , SRV63 , vraimen tres interessant
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 16 Janv 2007, 10:38
merci les gars,je trouve que cet article est vraiment riche et passionnant sur la personnage je suis d'accord avec toi sidney faton meme avant montreux il dechirait,il avait une nergie hors du commun!
Neredev
J'ai du mal à comprendre la réaction du public de Montreux. Johnny Winter y passait une décennie avant, balançait son set habillé en mante religieuse (chaussures à talon, vêtements larges et pendants), lançant lick sur lick...

Il ne s'est pas fait huer ; le public ne sautait pas partout, mais était très courtois.

Le blues de Stevie et le sien sont très différents, mais la performance comparable - la différence vient donc du public devenu snob en dix ans? Je ne vois pas grand chose d'autre, le monsieur à la Strat sunburst défoncé ou pas.
bullfrog
Neredev a écrit :
J'ai du mal à comprendre la réaction du public de Montreux. Johnny Winter y passait une décennie avant, balançait son set habillé en mante religieuse (chaussures à talon, vêtements larges et pendants), lançant lick sur lick...

Il ne s'est pas fait huer ; le public ne sautait pas partout, mais était très courtois.

Le blues de Stevie et le sien sont très différents, mais la performance comparable - la différence vient donc du public devenu snob en dix ans? Je ne vois pas grand chose d'autre, le monsieur à la Strat sunburst défoncé ou pas.

peut être que c'est du racisme blanc anti blanc, ou du racisme anti texan, pour johnny winter peut être que son handicap empèche les gens de le huer dans le fond, ce serait trop politiquement incorrect

ou alors le public a senti une sincérité chez l'albinos qu'il n'a pas trouvé chez SRV.

et je ne pense pas que les performances soient comparables. Désolé mais la technique de JW est quasi inatteignable.
Neredev
Winter est Texan

Ce sont quand même deux styles très, très différents (d'autant plus qu'à l'époque, Winter branchait une Wilshire dans quatre Twin, d'où un son si particulier ; à des lieues du son claquant typiquement Strat de SRV).

Je n'avais pas pensé au handicap, ce peut aussi être une explication.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Janv 2007, 12:05
La différence c'est que Winter est déjà une enorme star lorsqu'il passe à Montreux, alors que SRV est complétement inconnu hors du Texas et il faut bien reconnaître qu'il est sapé comme un plouc comparé à la mode de l'époque (ce qui est marrant c'est qu'avec nos critères d'aujourd' hui il est bien moins ridicule que les gens du public avec leur sous-pull, polo rayé et autres... )
Il y'a l'actualité musicale aussi , en 82 c'est plus trop la mode des guitare-hero adepte du twelve bar blues et du bon vieux crunch (souvenez-vous des guitares-synthé, du mélange chorus-reverb-delay-flanger à outrance)
Il faut rappeler également que les cris du public concerne uniquement un petit groupe d'imbécile , le reste du public se prend une grosse claque (d'ou peut-être le manque de réaction)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Neredev a écrit :

Il n'y a pas eu que Winter d'ailleurs, il a eu aussi Deep Purple, Zappa, Rory Gallagher et tout le rock et blues/rock des 70's...
Doc Loco
Le problème avec SRV lors de son premier passage à Montreux, c'est qu'il a été programmé en dernière minute dans une soirée de jazz/blues acoustique! Et devant un public qui s'attend (et vient pour) un truc soft et laid-back, voilà le Stevie et son artillerie - un peu comme un groupe de métal dans un thé dansant quoi . Voilà la raison des huées: une mauvaise programmation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ahhhh j'ai trop hâte d'avoir d'avoir assé de cash pour m'acheter la Fender Strat signature Stevie Ray Vaughan !!!

J'ai bien l'intention d'acheter le plus de DVD et Cd possible que je vais trouvé ici et là dans les magasins et tout. C'est tellement un de mes guitariste préféré depuis que je le connais(depuis quelques mois à peine !! Je me demande comment j'ai pus vivre et me dire fan de musique avant sa, mais bon, une jeunesse sais fait pour faire des erreurs )

Que dire, disons que sur cette terre, il y a certains génies dans leur dommaine. En musique, on as d'énorme génie une fois de temps en temps, qui arrive et ont un impact immence sur la musique, leur style en particulier. Ils partent toujours trop vite, leur talent ayant pus être beaucoup plus exploité. On peux ce demandé dans ces moments, si nous croyons à une quelconte force au dessus de la notre, dieux(déesse(s) ) tout-puissant ... appeler-le(s ou la) comme vous voulez pourquoi il nous envoie de tel génie sur terre, parmis nous, simple humain et il nous les enlève trop tôt.

Je fait évidemment référence à Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix surtout et en autres.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le problème avec SRV lors de son premier passage à Montreux, c'est qu'il a été programmé en dernière minute dans une soirée de jazz/blues acoustique! Et devant un public qui s'attend (et vient pour) un truc soft et laid-back, voilà le Stevie et son artillerie - un peu comme un groupe de métal dans un thé dansant quoi . Voilà la raison des huées: une mauvaise programmation.

bah voilà tout s'explique enfin, le coup des integristes, avec ce qui était passé dans les 70's, je n'avais jamais vraiment bien compris... là c'est plus clair...
Ceci dit il a beau être hué, des 2 concerts de Montreux, c'est mon préféré. Le 2eme est un ton en dessous... bon et si j'allais me remater le El Mocambo moi !
Paul Boogie
Au bureau, je voulais mettre un poster de SRV derrière moi, mais le directeur a jugé que ça ne faisait pas sérieux. Il y connait rien (il écoute Pink Floyd...).

SRV c'est le gratteux qui m'a fait découvrir le blues électrique et qui m'a permis de découvrir que c'était vers ce style musical que je voulais orienter mon jeu guitaristique.
SRV c'est l'un des gratteux dont le jeu, le son, le touché et la technique me paraissent hors de portée du commun des mortels, (ce qui, ceci dit en passant, me semble plus fréquent qu'on ne le croit dans le blues. Contrairement à une idée reçue, le blues c'est pas facile.)
SRV c'est une musique reconnaissable entre toutes et qui a contribué à faire du Texas Blues un style blues à part entière (et vive le shuffle!)
SRV c'est également des tenues ridicules et bien ringardes, même pour 1982. Ben quoi, y'a pas que du bon chez SRV!...
Find your own way.
Doc Loco
Zenabirg a écrit :

SRV c'est également des tenues ridicules et bien ringardes, même pour 1982. Ben quoi, y'a pas que du bon chez SRV!...

Ridicules et ringardes ... sur un autre que lui . Lui ça passe très bien je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...