Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
jelly 292 a écrit :
kirk powa a écrit :

Blues rock nan j'pense pas..texas blues oui....meme si des morceaux comme love struck baby qui tendent a penser le contraire..

Mais bon la c'est la guerre des genres ..pour moi c'est le bluesman par excellence le dieu quoi

Assez réducteur de le limiter au "Texas -Blues" d'autant plus que ses influences sont plutôt large , du chicago blues au Delta du mississpi, en passant bien sûr par le Texas
Il suffit de voir les reprises qu'il a fait (Buddy Guy, Otis Rush, Albert King, Jimi Hendrix...)
Il a digéré tout çà et de ce mélange en a fait son propre style qui est devenu une influence pour les guitaristes actuels...c'est sans doute çà la Musique

+1000

Mais je en suis pas trop calé en delta blues, chicago blues....j'ai commencé a ecouter des trucs a la albert king et freddie king c'est du texas j'pense...
Delta blues c'est johnson par exemple?
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 16 Déc 2006, 12:17
kirk powa a écrit :

+1000

Mais je en suis pas trop calé en delta blues, chicago blues....j'ai commencé a ecouter des trucs a la albert king et freddie king c'est du texas j'pense...
Delta blues c'est johnson par exemple?

Albert king et freddie king snt considéré comme des hommes du chicago blues bien qu'ils soient nés tout les deux dans le texas .
Et robert jonhson est bien considere comme un homme du delta blues
bluesaddict
Albert King n'est pas né dans le Texas et son style n'a rien à voir avec le Texas blues : il est plus "soul" plus "funky"

le Texas blues originel il vient de gens comme T-Bone Walker et Lightnin' Hopkins par exemple, c'est un jeu assez typique qu'on retrouve chez pas mal de leurs suivants (avec évidemment des variantes) Et Freddie King, comme Albert Collins, font partie de ce Texas blues, même s'ils ont enregistré à Chicago

Quant au Delta blues c'est tellement vaste que ça comprend une multitude d'artistes : blues rural, blues urbain du sud, blues de la Nouvelle Orleans etc ....
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
stevie voodoo
ok ba j'vais checker un peu tous ces artistes..Et voir ce qui m'inspire..
sidney faton a écrit :
Je recherche une strat SRV d'occasion en bonne état.Si quelqu'un en vends une qu'il me face signe

Je suis un peu naïf sur le coup mais quand vous parlez de stra' SRV, c'est juste une Sunburst? Ca va sûrement faire rire tellement c'est con mais c'est quoi la particularité?

Sinon, il utilisait quoi comme tirant?
Sweet home Malo les bains
merci

Floyd rose je présume...
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 29 Déc 2006, 15:32
HONKER a écrit :
merci

Floyd rose je présume...

MDR
Tout l'opposé:vibrato vintage a 6 points doré et gaucher(comme sur ma strat srv de mon avatar ou celle de MrClean )
stevie voodoo
MrClean a écrit :
J'me tate pour mettre un floyd sur ma SRV..............

ouais pis tu lui colles 2 emg81 en defoncé le corps ca va rentré
bon, c'est la première fois que je prends cher sur ce forum

OK, je précise que je connais SRV depuis hier puisque je me suis acheté le Live à Austin. Bon, ça c'était histoire d'avoir l'air moins con.

ceci-dit, le mec m'a soufflé, j'ai vraiment eu un choc!

merci pour les réponses en tout cas bande de médisants!
stevie voodoo
HONKER a écrit :
bon, c'est la première fois que je prends cher sur ce forum

OK, je précise que je connais SRV depuis hier puisque je me suis acheté le Live à Austin. Bon, ça c'était histoire d'avoir l'air moins con.

ceci-dit, le mec m'a soufflé, j'ai vraiment eu un choc!

merci pour les réponses en tout cas bande de médisants!

Jette un coup d'oeil a "live at el mocambo" tu vas voir tu vas pas croire ce qui t'arrive..
Put*in! J'ai hésité entre les deux chez la vierge hier! J'ai pas pris le Mocambo parce que la couv avait l'air plus cheap, j'ai eu des doutes sur l'objet... (c'est con je sais, la preuve, m'enfin). OK, comme j'ai déjà trop claqué, ça sera un achat avec ma prochaine paie ça!

PS: J'avais aucune raison pour parler de Floyd Rose si ce n'est une déformation perso. En fait, j'ai une strat Sunburst japonaise avec vibrato Kahler (donc système Floyd) que j'ai racheté d'occaz à un collègue de travail qui, lui, l'avait déjà racheté d'occaz en 87 (vachement long comme phrase wooaaawww). Je sais, on s'en fout, c'était histore de parler
juju_77
mocambo c'est le live ou il joue de la gratte dans le dos, et où il fait souffrir une de ses strats en la promenant en laisse avec le vibrato ?

si c'est celui la il déchire , en effet

En ce moment sur groupes / artistes pros...