ROCKER59 a écrit :
Le monsieur Wilson est devenu un vendu n'empêche..
Album plus accrocheur, plus "mainstream", des éditions limitées différentes dans certains mag uniquement, il signe chez universal et il met des titres exclusifs sur certains site de streaming alors que jusque là il critiquait beaucoup le streaming.. L'appât du gain ?
il a toujours fait des éditions limitées du merchandising à foison, l'album recordings limité initialement à 500 exemplaires (de mémoire) se vendait à prix d'or avant qu'il ne le réédite par exemple.
plusieurs titres n'étaient déjà accessibles que depuis son site internet en download ou sur sa page soundcloud...
personnellement ça ne me choque pas, il est pas bénévole, il vit de sa musique et clairement il ne nous a jamais vendu de la merde, l'artwork est toujours soigné, les bonus songs sont souvent très bon et non pas des vulgaires échecs de l'album.
Pour le côté mainstream je sais pas si t'as écouté l'album mais je l'ai actuellement dans les oreilles, il est certainement plus accessible que d'autres notamment parce qu'il contient moins de parties disons "metal" qui pourraient déplaire à certains amateurs de rock ou de pop mais il ne me semble pas faire de concessions au format radio (pas plus qu'avant en tout cas).
Il est cependant clairement plus pop et élecro que les précédents