melski44 a écrit :
J'ai vu Steven Wilson hier à Nantes, quelle claque ! Un concert de près de trois heures, avec incrustations vidéos, un son très bon et des émotions... On a eu droit à des morceaux de To the Bone, mais aussi des albums précédents, entrecoupés de petites blagues de Steven très heureux du public français
C'est vraiment une expérience immersive, entre gros son et morceaux planants et envoûtants.
Mention spéciale pour Pariah, où Nina Tayeb apparaît à l'écran et "chante" en même temps que le groupe : pour une fois, un playback qui a pleinement sa place et qui m'a fait frissonner...
Pour d'autres morceaux, comme "The Same Asylum as Before", on a carrément le clip qui est projeté.
Steven a une très grande présence sur scène, mais les musiciens qui l'accompagnent sont également très bons. J'ai été agréablement surpris par Alex Hutchings, qui sait sortir de la posture de shredder pour avoir un jeu très mélodique. Le bassiste et le batteurs étaient également énormes. Et bien sûr, The Raven That Refused to Sing en final, quel morceau...!
Un concert inoubliable !
Je confirme j'ai pleuré pour la première fois de ma vie en concert (je le voyais pour la 1ère fois)
le solo de Holzman sur regret#9 était absolument hallucinant.
Le batteur était exceptionnel, le seul moment ou j'ai eu une petite déception c'est sur the sound of muzak ou faut bien admettre que personne n'arrive à la cheville de gavin Harrison (mais tellement heureux de l'entendre)
La set list était bien équilibrée avec une partie psyché bien enchainée après la pause, on a eu pas mal de porcupine tree (lazarus, sound of muzak, the creator has a mastertape,...)
Alex Huchings, excellent rythmiquement, ses solos très mélodiques, un peu moins de génie dans l'interprétation peut être que les autres mais pour sa défense, pas facile de reprendre les parties de govan entre autre et il s'en sort remarquablement bien (holzman et beggs jouent leur partie, Blundell était déjà présent aussi sur le dernier album)
Bref, si vous avez l'occasion c'est absolument magique, vous en aurez largement pour votre argent, un show à part entière en plus de la qualité de sa musique que l'on connait grâce aux cds.