Une superbe soirée hier au Palais des Congrès.
Steven a joué l'intégralité de Hand.Cannot.Erase en 1ère partie, puis a puisé dans son répertoire solo et de Porcupine Tree pour la 2ème partie. Je ne vais pas m'étendre plus, greg_5150 a déjà donné la set list.
Ce que j'ai retenu de ce concert :
Je n'ai absolument pas vu les 3 heures défiler, ce qui est très bon signe.
Je suis définitivement sous le charme de Ninet Tayeb... Pour ceux qui avaient soulevé les "couinements" de la version album (sur 4 1/2) de Don't Hate Me, elle ne les a pas fait en live...
Les hommages à David Bowie étaient très sincères et touchants.
Steven s'est vraiment bien entouré, Dave Kilminster a plus qu'assuré sur les solos, Nick Beggs excellent. D'ailleurs, c'est quoi cette espèce de basse sans corps et avec je ne sais combien de cordes, style cithare, dont il joue???
Il y avait une vrai complicité entre les musiciens, Steven a d'ailleurs dévoilé que sa gestuelle particulière sur scène était due à sa passion commune pour le manga Dragon Ball avec le claviériste Adam Holzman - ceux qui étaient présent comprendront....
Au final, on a bien ressenti le plaisirs qu'ils avaient tous eu a jouer ce soir, ceci malgré les conditions peu évidentes du live (le public était assis et comme Steven l'a fait justement remarqué un public assis réagit forcement moins...)
La seule fausse note de la soirée a été la chasse stérile mais zélée des agents de sécurité aux appareils photos et vidéastes amateurs.
Comme d'autres l'ont dit : Merci Steven!!!!!