Steven Seagal and the thunderbox

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Avr 2006, 13:54
en voila d'autres... ''on stage''...

Je ne vais pas devenir ''fada'' inconditionnel de Seagal suite à un album de blues réussi, j'attends la suite... mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi et dénigrer le musicien sans le connaitre et en se basant sur des préjugés fort probablement liés à sa carrière cinématographique...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 21 Avr 2006, 13:58
bluesaddict a écrit :
bon le Steven il aime le blues et c'est bien

il a les moyens de se payer des sessionsmen de talent tant mieux pour lui

on en cause pourquoi pas

mais il y a quand même nettement mieux sur la scène blues actuelle pour qu'on ne fasse pas un fromage de l'album du monsieur.

n'est ce pas Coco Montoya, Duke Robillard, Ronnie Earl ou Eric Sardinas par exemple

Ce ne sont plus des... débutants, ceux-là... et puis as-tu écouté "Mojo Priest" ?... je suis un "vieux" fan de blues et j'en joue moi-même depuis près de 40 ans... et cette galette m'a vraiment foutu la chair de poule...
Sa voix est vraiment impressionnante...
Mavs
  • Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le 21 Avr 2006, 15:44
je l'ai vu jouer live sur canal une fois... et je vous garanti que c'est bien lui qui joue et qui chante
comme quoi, il sait vraiment faire autre chose de ses mains que de briser des bras en quatre!
bluesaddict
teddy111 a écrit :
bluesaddict a écrit :

on en cause pourquoi pas

mais il y a quand même nettement mieux sur la scène blues actuelle pour qu'on ne fasse pas un fromage de l'album du monsieur.

n'est ce pas Coco Montoya, Duke Robillard, Ronnie Earl ou Eric Sardinas par exemple

Ce ne sont plus des... débutants, ceux-là... et puis as-tu écouté "Mojo Priest" ?... je suis un "vieux" fan de blues et j'en joue moi-même depuis près de 40 ans... et cette galette m'a vraiment foutu la chair de poule...

j'ai écouté Songs from the crystal cave en entier; le nouvel album pas encore

je ne lui tape pas dessus au Steven, je pense même que si sa notoriété peut attirer de nouveaux adeptes au blues ce sera super

je veux juste dire que ce qu'il fait beaucoup de musiciens en sont autant capables. Et que dans le blues il y a des noms qui me paraissent plus représentatifs c'est tout
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 21 Avr 2006, 16:41
bluesaddict a écrit :
teddy111 a écrit :
bluesaddict a écrit :

on en cause pourquoi pas

j'ai écouté Songs from the crystal cave en entier; le nouvel album pas encore

je ne lui tape pas dessus au Steven, je pense même que si sa notoriété peut attirer de nouveaux adeptes au blues ce sera super

je veux juste dire que ce qu'il fait beaucoup de musiciens en sont autant capables. Et que dans le blues il y a des noms qui me paraissent plus représentatifs c'est tout

Justement... MOJO PRIEST est 100 FOIS plus BLUES que le premier CD, plutôt axé "ballades, World Music"... c'est le jour et la nuit... franchement essaie de te le procurer et on en reparlera... c'est du pur et dur... d'accord, il' y'a Bob Margolin, Ruth Brown et même ce vieux Bo Diddley... mais le Steven ne subit absolument aucunes influences de leur part... on ne peut quand même pas lui reprocher d'avoir d'excellents session men (women)... Si Mayall n'avait pas eu Clapton, Peter Green, Mick Taylor, etc... aurait-ce vraiment té le même Mayall ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Avr 2006, 22:35
teddy111 a écrit :
et puis tu penses qu'un gars connu comme S Seagal va se permettre de prétendre jouer sur ses albums et puis en tournée se taper la honte en plaquant un mi majeur pendant deux heures... C'est un peu ''gros'' quand même...

Johnny y arrive bien lui :p

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Karadoc
  • Karadoc
bluesaddict a écrit :

on en cause pourquoi pas

BOn, ben écoute, je me lance...

Là tu cites des gens, (dont un en particulier) qu'il faut vraiment aimer, parce que dans le style bucheron, il est pas mal le Sardinas ( le même show bourrin en concert depuis 10 ans avec sa bouteille de bière et son son meurtrier) Moi, en tout cas, je préfère franchement écouter le dernier Seagal que je trouve je le répète très bon.

Quand tu dis qu'il y a nettement mieuix sur la scène blues actuelle... tu parles pour toi, de ce que tu aimes...
parce que vu les session mens qui jouent dessus, et vue la voix ( assez stupéfiante) du monsieur, c'est difficile de dire que ce disque est mauvais je pense...

Au début, je me souviens même m'être foutu de sa gueule quand j'ai entendu dire qu'il allait faire de la musique. Je me disais que s'il était aussi bon en zique qu'au cinéma, j'allais bien me marrer... résultat, j'ai fermé ma gueule quand je l'ai entendu, et le CD est chez moi !

Ce mec est nul comme acteur, mais possède une voix qui convient parfaitement au blues ( en tout cas selon moi et mes goûts). Et guitaristiquement parlant, je n'ai rien a lui apprendre. C'est peut être pas le plus technique des bluesman qui existent, mais il joue avec sincèrité, et sa musique me touche. C'est tout ce qui compte pour moi.

Je pense que c'est un mec qui n'aurait jamais du faire de cinéma, mais directement de la musique, parce qu'aussi bon soit il dans cette discipline, les gens continueront de penser que c'est monsieur gros bras qui n'est capable de mettre le feu que dans un bateau au cinéma...
C'est dommage.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 22 Avr 2006, 05:49
il me semble que c'est un mec qui pretend que sa vie c'est la musique, que ce qu'il aime, c'est jouer, et que ses films et la violence ne sont rien pour lui mais que ça lui fait gagner sa vie...
Il est passé sur canal+ recemment dans l'emission de Denisot, c'était lamentable : il venait en esperant parler de son disque, de la musique, de ses influences, et on ne lui a servi que des questions du genre 'quand avez vous peté la gueule à quelqu'un pour la dernière fois?' au milieu de vannes pourries sur le gros barraqué de service et les demandes de conseils pour se débarasser d'un agresseur qui a une batte de baseball

Et pour peu qu'on les prenne avec un peu d'humour, ses films sont exellents, le personnage est trop marrant
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 22 Avr 2006, 05:58
J'ai entendu la voix d'un mec qui chante avec ses trippesou ses c... RESULTAT... le blues...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 22 Avr 2006, 06:01
Joakim a écrit :
teddy111 a écrit :
et puis tu penses qu'un gars connu comme S Seagal va se permettre de prétendre jouer sur ses albums et puis en tournée se taper la honte en plaquant un mi majeur pendant deux heures... C'est un peu ''gros'' quand même...

Johnny y arrive bien lui :p

Libéré de sa firme de disque... on l'attend au tournant... avec dans ses projets un album de blues... si c'est bon il est Belge... sinon...
doletal
stratocaster a écrit :
Pour lui le cinoche passe au second plan, sa passion c'est la sic et il en joue fort bien.

Sa première passion c'est l'Aikido.
Il est d'ailleurs a un excellent niveau (6eme ou 7eme dan mais il y a un petit litige sur la facon dont il a obtenu le dernier niveau).
D'ailleurs pour ceux qui connaissent un peu, les combats au corps a corps de ses films sont directement tirés des mouvements d'Aikido.

Ahhhh Erika Eleniak....

@+

D.
Karadoc
  • Karadoc
doletal a écrit :
stratocaster a écrit :
Pour lui le cinoche passe au second plan, sa passion c'est la sic et il en joue fort bien.

Sa première passion c'est l'Aikido.
Il est d'ailleurs a un excellent niveau (6eme ou 7eme dan mais il y a un petit litige sur la facon dont il a obtenu le dernier niveau).
D'ailleurs pour ceux qui connaissent un peu, les combats au corps a corps de ses films sont directement tirés des mouvements d'Aikido.

Ahhhh Erika Eleniak....

@+

D.

Ouais, enfin de toute façon, qu'il soit 6ème ou 7ème dan ( ) , pour moi ça ne change pas grand chose, c'est un monstre en Aikido...
Karadoc
  • Karadoc
_P_ a écrit :
il me semble que c'est un mec qui pretend que sa vie c'est la musique, que ce qu'il aime, c'est jouer, et que ses films et la violence ne sont rien pour lui mais que ça lui fait gagner sa vie...
Il est passé sur canal+ recemment dans l'emission de Denisot, c'était lamentable : il venait en esperant parler de son disque, de la musique, de ses influences, et on ne lui a servi que des questions du genre 'quand avez vous peté la gueule à quelqu'un pour la dernière fois?' au milieu de vannes pourries sur le gros barraqué de service et les demandes de conseils pour se débarasser d'un agresseur qui a une batte de baseball

Et pour peu qu'on les prenne avec un peu d'humour, ses films sont exellents, le personnage est trop marrant

Bienvenue sur la télévision française...

Moi je l'ai vu chez Ardisson, et même si c'est lui même un fan de zique, il a quand même fallu que Baffie fasse ses vannes à la con ( même si j'aime bien baffie, et que je sais que c'est du 2nd degré, je trouvais ça con sur le moment...)

Si la télévision Française (et le service publique en particulier avait un tant soit peu d'intelligence), c'est sur Taratata ou Traffic musique qu'il faudrait l'inviter ce mec. C'est à dire une vraie émission musicale, avec un présentateur lui même musicien qui connait le sujet, et pas des mecs à deux balles, comme Denisot, ou Fogiel...
Une emission où il pourrait réellement jouer en direct, et montrer ce qu'il sait faire... et où on ne lui parlerait pas des navets qu'il doit faire pour pouvoir vivre et faire de la zique...
bluesaddict
+1 pour les medias

mais bon le Steven il a dit que pour lui sa carrière cinématographique était aussi importante que sa carrière musicale donc on va avoir droit à d'autres navets
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Rien que pour la pochette j'acheterais jamais ce disque.C'est une vraie horreur.
Plait-il ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Avr 2006, 23:50
tiens, il etait chez Patrick Sebastien (le plus grand cabaret du monde)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...