Je possède les deux CD's... ma femme aime le look ''Seagal'' au ciné et c'est un peu par curiosité que j'ai commandé les deux CD's disponibles... et bien, je m'attendais à pire ou du moins à moins bien...
Le premier CD ''Songs From The Crystal Cave" est plutôt orienté ''country-blues'', la voix est prenante et le jeu de guitare (électrique et acoustique) bien maîtrisé, bref un bon coup d'essai pour une éventuelle reconvertion. (à noter une participation de Stevie Wonder).
Le second... ''Mojo Priest" là on change de registre, on est de plein pied dans un Juke-joint de Chicago... les reprises sont superbes (surtout Little Red Roster) dans ce titre, tout en gardant l'esprit d'Howlin' Wolf, Steven prend une voix suave, limite moqueuse en parlant de celle qu'il recherche... ! Hootchee Cootchee Man est percutant à souhait... le reste est à l'avenant, ma préférence allant au torride "Slow Boat To China" qui ferme l'album. Il faut dire que le crack de Memphis s’entoure de pointures de non moins fameuses tailles, tels Bo Diddley et Koko Taylor, Ruth Brown ou Bob Margolin.
Bref, deux belles "galettes" avec une préférence pour la seconde... et reconversion plus glorieuse qu'un autre "gros bras" du cinéma made in USA devenu gouverneur de Californie...
J'irai le voir en concert à Bruxelles le... 17 septembre (Forest National)... la tournée démarre en mai aux States...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !