Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Juin 2004, 19:37
Quand je dis que Satriani shredde, j'entends par la qu'il "joue vite".

C'était plus une référence à l'époque Surfing with the Alien et Flying in a blue dream, à l'opposé d'albums moins "techniques" comme extremist, Joe Satriani, ou les récents.

J'ai grandi avec Surfing... vissé dans les oreilles, et quand je dis qu'il shredde dans cet album, c'est simplement une manière plus courte que de dire qu'il "joue vite".

Par contre, tu seras sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, étant donné que visiblement, tu es le seul a avoir interprété ça de manière personnelle et péjorative .
Oränge ESP
Mode "les inconnus" ON:

De toutes les facons y'a les bons shreders et les mauvais shredders hein y'a pas de doute.

Le bon shredder c'est un gars il shredde, rien a dire la technique la vitesse...
Alors que le mauvais shredder lui il shredde y'a la technique, la vitesse mais bon y'as pas le feeling... c'est pas un bon shredder quoi !!!!

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
FENOMENE184
ben c'est vrai c'est come le mauvais hardrocker y prend sa guitare y crache
alors que le bon hardrocker tu vois y prend sa guitare bon y crache mais c'est un bon hardrocker
bougniaf
Petite info, n' hésitez pas à aller sur son site pour voir le trailer de son nouvel album qui doit parraître en Septembre.
La vidéo, à mon avis annonce un album dans le style PAssion and Warfare. Le morceau me fait penser à "The Riddle" pour ceux qui connaissent.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 25 Juin 2004, 17:14
J'aime bien Satriani et Vaï, mais sans plus en fait...

Il y a certains morceaux de Satriani que je trouve Hallucinants et dont je connais aucun autre mieux réalisé (Mind Storm surtout, Circles ou Chord of Life ensuite).
Cependant, ses autres chansons, je les aimes pas trop (les passages rapides que je n'arrive pas à écouter, le style encore un peu trop spécial à mon gout).
C'est pas trop mon genre de musique, je préfère encore parfois écouter des morceaux plus simple que j'adore...

Donc dans la liste de mes morceaux préférés, y'a peu de Satriani. Par contre, ce que j'ai de Satriani est dans les mieux placées...

En un mot : Satriani j'aime pas souvent, mais quand j'aime... putain j'aime. Et quand je dis "putain j'aime", c'est pas un petit "j'aime" !

Bon j'arrete, je crois que jme suis fait comprendre.
Tout ça pour dire qu'une des premières chansons de Satriani que j'ai connue, c'est Mind Storm, et putain j'aime...
...j'aimerais bien écouter "Searching" du nouvel album aussi. Le riff à coup de Whammy de l'extrait est superbe...
FENOMENE184
bougniaf a écrit :
Petite info, n' hésitez pas à aller sur son site pour voir le trailer de son nouvel album qui doit parraître en Septembre.
La vidéo, à mon avis annonce un album dans le style PAssion and Warfare. Le morceau me fait penser à "The Riddle" pour ceux qui connaissent.

JE FILE VOIR CA
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Purée moi aussi!!

Ced777
Ced777
  • Ced777
Ouais bof pas grand chose... la rythmique de batterie me rappelle quelquechose, mais je n'arrive pas à mettr le doigt sur le morceau.
j'aime bcp la batterie. On dirait Mike Mangini, mais je crois qu'il a fait appel à un autre batteur.
Bon faut voir....

Ced777
deady666
http://www.vai.com/SightsSound(...).html

Pas grand chose c'est sûr, mais ça donne envie qu'il sorte ce nouvel album studio!

Je me dis que ça va être dur de faire mieux qu' Alive in Ultra World, que P&W, Firegarden...

Mais Steve ne déçoit jamais (enfin pas souvent ).
Ced777
  • Ced777
Moi je rêve d'un album aussi monumental que P&W, mais bon...

Ced
bougniaf
Ced777 a écrit :
Ouais bof pas grand chose... la rythmique de batterie me rappelle quelquechose, mais je n'arrive pas à mettr le doigt sur le morceau.
j'aime bcp la batterie. On dirait Mike Mangini, mais je crois qu'il a fait appel à un autre batteur.
Bon faut voir....

Ced777

Les batteurs qui ont enregistrés sur cet album sont : Greg Bissonnette et Jeremy Colson.
bougniaf
Ced777 a écrit :
Moi je rêve d'un album aussi monumental que P&W, mais bon...

Ced

Pareil mais bon, en général je suis jamais déçu avec Vai même s' il fait "différent" à chaque album. Alors que Satriani .... mais ça c' est un autre débat !
Ced777
  • Ced777
Cool, j'aime bien découvrir de nouvelles têtes (enfin Bissonette, il n'est pas nouveau, mais l'autre ne me dit rien....)

Ced777
manuel-hendrix
moi , au debut , je trouvais que Vai se la peter un peu trop et donc jai pas trop accroché, et puis un jour j' ai parlé de lui avec un vendeur dans un magasin de gratte et puis en rentrant chez moi , jai reécouté son premier album , et je me suis mit a aimé.

donc pour repondre a la question : oui j' aime la musique de vai, un peu moins le personnage, mais je le respecte
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
bougniaf
Ced777 a écrit :
Cool, j'aime bien découvrir de nouvelles têtes (enfin Bissonette, il n'est pas nouveau, mais l'autre ne me dit rien....)

Ced777

Jérémy Colson, si mes souvenirs sont bons a joué avec Schenker dernièrement dans son MSG, mais c' est un batteur assez jeune contrairement à schenker
En plus il est balaize, t' as vu sur le dernier G3 ?, c' est le batteur avec Vai.
Youri Ligotmi
En fait sur le prochain album Bisonette joue des percus, pas de batterie. Colson joue toutes les parties de batterie, il a aussi fait parti de Dali's dilema.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...