Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
En fait sur le prochain album Bisonette joue des percus, pas de batterie. Colson joue toutes les parties de batterie, il a aussi fait parti de Dali's dilema.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
En fait sur le prochain album Bisonette joue des percus, pas de batterie. Colson joue toutes les parties de batterie, il a aussi fait parti de Dali's dilema.

Le peu que j'ai entendu, j'aime bien sa frappe.

Ced777
Youri Ligotmi
Ced777 a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Le peu que j'ai entendu, j'aime bien sa frappe.

Ced777

Tout pareil.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 28 Juin 2004, 13:10
Vai est une reference !
Five minutes alooooone !!!
Fast Fret
ya la musique avec tous ces bons gratteux........et pi ailleurs au dessus....... ou a coté.....ya Steve Vai ....
Chui pas objectif car pour moi si il doit y avoir un meilleur ce serait lui......chui tellement accroc ke jy pardonne pour ses fringues.....mais je ne demande qua changer d'avis.
Fast Fret
Par contre presque tous les ans ya Greg Bisonnette ki vient faire un masterClass pres de chez moi dans un petit village de 3 ou 4000 habitants.....
Il vient dans la salle polyvalente du village,la ou ya les concerts mais aussi les Lotos......lol c dingue...et il fait sa demo,la derniere fois c'etait pour Mapex et il presentait une double pedale ke tu peux faire passer de la grosse caisse au charlé ca dure une paire d'heure et du coup c'est de loin un des meilleurs batteur ke jai vu en vrai....il est vraiment TRES sympa et il se met facilement a la hauteur des gens.
Sans deconner c'etait fou dans une salle de village avec des enfants ki courrent devant,tous les ages etaient reunis de 7 a 77ans.....la moitié etant des Zicos et l'autre moitié des gens du village ki savent a peine ce que c'est qu'une grosse caisse mais ki etaient la car ca faisait "une sortie" dans leurs village..........hallucinant

franchement kan jai lu la 1er fois ke Greg bisonnette etait en MasterClass a trifoullie les oies village perdu de qqes habitant jai halluciné.....

Pour ceux ki ont des doutes le village s'appelle Teyran.
manuel-hendrix
Fast Fret a écrit :
Par contre presque tous les ans ya Greg Bisonnette ki vient faire un masterClass pres de chez moi dans un petit village de 3 ou 4000 habitants.....
Il vient dans la salle polyvalente du village,la ou ya les concerts mais aussi les Lotos......lol c dingue...et il fait sa demo,la derniere fois c'etait pour Mapex et il presentait une double pedale ke tu peux faire passer de la grosse caisse au charlé ca dure une paire d'heure et du coup c'est de loin un des meilleurs batteur ke jai vu en vrai....il est vraiment TRES sympa et il se met facilement a la hauteur des gens.
Sans deconner c'etait fou dans une salle de village avec des enfants ki courrent devant,tous les ages etaient reunis de 7 a 77ans.....la moitié etant des Zicos et l'autre moitié des gens du village ki savent a peine ce que c'est qu'une grosse caisse mais ki etaient la car ca faisait "une sortie" dans leurs village..........hallucinant

franchement kan jai lu la 1er fois ke Greg bisonnette etait en MasterClass a trifoullie les oies village perdu de qqes habitant jai halluciné.....

Pour ceux ki ont des doutes le village s'appelle Teyran.

sans deconné , c vrai ???? je connais ce village jai un pote de classe ki y habite
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Invité
  • Invité
Vai est pour moi l'un des plus grands (avec van halen, brian may, satriani et quelques autres) mais c'est de loin pour moi le plus technique.
On trouvera toujours un debile qui fera des millions de sweep supers durs, personne ne saura jamais faire sonner un solo de vai comme vai... (a moins d'y passer vraiment beaucoup de temps!!!)
Fast Fret
ouaip genre 10 ans sur un morceau ! lol

ben ouaip sinon pour Bisonnette c'est bien vrai et c'est pour ca que j'ai cité le nom car ,je sais c completement dingue,Le batteur de David Lee Roth,bof mais quand meme, de Vai etc...donnera un cours de Batterie a Teyran a la salle polyvalente sur la place de la mairie.............et la tu te frottes les yeux et tu y va ....et a ce ke m'ont dit certains gars il faisait ca quasiment toutes les années depuis un moment......genre 15 franc la place lol c'etait fabuleux.....les gens posaient des questions et y'avait un interprete enfin comme d'hab

vraiment ce mec est tres tres fort et d'une gentillesse certaine,a la fin il a pris quoi....presque 2 heures pour parler avec nous et vu les gens k'yavait a la fin on est resté seulement une quinzaine a parler un anglais plus ke moyen,ben il est restait la a parler a rigoler avec nous bref,vraiment le gars sympa et surtout pas Star pour sou......

Je me rappelle encore la question ke j'ai posé,ke je pourrai poser a tous les furieux de l'instrument....:" quand on a votre niveau et votre vécu,on pourrait penser k'il ne vous manque rien,qu'est ce qui vous motive ? qu'est ce ki vous fait remuer les tripes ? quels sont les plaisirs d'un musicien qui maitrise tant de choses ?...........la reponse a été simple :" Les rencontres..........."

Et la il a marqué 1 point de plus car pour moi si il ya bien 1 plaisir en musique,c'est celui de partager.etre une brute ok mais se comprendre et se repondre dans un boeuf ,c bien la,la meilleure sensation,enfin pour moi

renseigne toi meme si tout ca date de qqe années,c possible k'il vienne encore
Nestor666
DERNIERES NEWS:

Steve Vai travaille activement sur son prochain album Real Illusions, qui devrait paraître en septembre. Une vidéo de l'artiste en studio est disponible au format quicktime à ce lien.
Autre nouveauté, Sony Music sortira un album live Steve Vai - Live In London le 13 juillet prochain, uniquement disponible via le site de la maison de disques. La track-list est la suivante : "Shy Boy", "Erotic Nightmares", "The Crying Machine", "Blue Powder", "The Animal", "Bad Horsie", "Down Deep Into The Pain", "Fire", "Little Wing", "Jibboom", "Liberty" et "The Attitude Song".
Les 500 premières commandes seront dédicacées par Vai lui-même
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
DERNIERES NEWS:

Steve Vai travaille activement sur son prochain album Real Illusions, qui devrait paraître en septembre. Une vidéo de l'artiste en studio est disponible au format quicktime à ce lien.
Autre nouveauté, Sony Music sortira un album live Steve Vai - Live In London le 13 juillet prochain, uniquement disponible via le site de la maison de disques. La track-list est la suivante : "Shy Boy", "Erotic Nightmares", "The Crying Machine", "Blue Powder", "The Animal", "Bad Horsie", "Down Deep Into The Pain", "Fire", "Little Wing", "Jibboom", "Liberty" et "The Attitude Song".

Je me méfie de Vai, ca sent le repiquage de la bande son du live sorti en DVD. Autant dire aucun intérêt si on a déjà le DVD.

Ced777
bougniaf
Ced777 a écrit :
Nestor666 a écrit :
DERNIERES NEWS:

Je me méfie de Vai, ca sent le repiquage de la bande son du live sorti en DVD. Autant dire aucun intérêt si on a déjà le DVD.

Ced777

Oui c' est clair !!!
Si en plus il nous fait le coup de son best of "The Anthology" ou du style de "7th Song", ca vaut pas le coup.
Par contre si ca n' est pas la même bande son que le DVD, effectivement ça peut valoir le coup et encore ...
Nestor666
ouai ca vaut pas le coup etant donne la nullite du dvd deja.... :-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bougniaf
Nestor666 a écrit :
ouai ca vaut pas le coup etant donne la nullite du dvd deja.... :-(

Pas d' accord, y a un topic qui parle de ce fameux DVD et le fait qu' il ne soit pas "bien fini".
Franchement, je trouve pas, j' ai été étonné de voir ce genre de remarques.
Si on compare dans le même style, le DVD de Satriani "Live in San Francisco", je trouve le DVD de Vai de bien meilleure qualité à tous les niveaux : Avec Satriani on se fait chi.. au bout de la 3ème chanson, il ne bouge pas, c' est Monsieur Satriani et le reste derrière à savoir ses musiciens. Il reste constamment fixé sur son manche, je me demande même s' il s' en tape d' avoir du public, bref trop froid. Alors que Satch reste pour moi l' un des meilleurs guitariste de ce style de musique. En plus je suis fan depuis la sortie de Surfing !!!!
Alors que Vai c' est tout le contraire de Satch, c' est le fun, on ne se prends pas au sérieux et c' est ce qui plait ou pas d' ailleurs (Fringues, attitude féline,...). Et cette attitude est bien retranscrite dans le live at the astoria.
Alors dire que c' est nul NON !!!!! Ai je dit que le DVD de Satch était nul ???? Non mais je suis incapable de le regarder en une fois !!!!! Alors que celui de Vai, le temps passe vite.
Nestor666
c'est vrai que le mot nul n'etait pas tres approprie je l'avoue...
j'aime pas du tout son dvd pour les raisons que j'avais deja citees dans l'autre topic...
je prefere mille fois le live in san francisco, dvd beaucoup plus classique et efficace a mon gout...
bougniaf
Nestor666 a écrit :
c'est vrai que le mot nul n'etait pas tres approprie je l'avoue...
j'aime pas du tout son dvd pour les raisons que j'avais deja citees dans l'autre topic...
je prefere mille fois le live in san francisco, dvd beaucoup plus classique et efficace a mon gout...

Oui tout à fait après c' est une question de goût, je suis d' accord avec toi mais bon, y aura tout le temps des gens comme moi pour manifester notre mécontentement

En ce moment sur groupes / artistes pros...