Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien steve vai pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, sa musique me transporte, inutile de chercher une explication à cela, je n'y peu rien, c'est comme ça !

D'autres facteurs entrent en jeu :
Il a vraiment réussi à se créer un univers musical qui lui est propre malgré la diversité des styles qu'il aborde, et je pense que l'originalité est une des choses les plus importantes en musique ...

Je suis souvent impressionné par le nombre d'ambiances qu'il arrive à installer dans une musique en passant habilement de l'une à l'autre

J'aime beaucoup son touché aussi, mis à part certaines musiques où il me laisse plutot indifférent.

En dernier lieu je dirais que je trouve sa technique epoustouflante lorsqu'il l'utilise à juste titre, car il est vrai que sur certains passages, j'ai bien l'impression qu'il délaisse le côté musical pour la technique ! (toutefois je n'ai constaté cela qu'à de rares occasions ; je trouve qu'en général sa technique est pleinement au service de la musique)
Johnny_Guitar
Vai est le premier "shraideuuur" (ouuh le vilain mot) que j'ai écouté et j'ai commencé avec le clip de tender surrender et ... ça marque
j'aime beaucoup la liberté prise dans ses compositions, son touché que je trouve extraordinaire, la chaleur de son son, et son attitude cool sur scène, le mec qui se recoiffe en jouant moi j'adore
j'aime comme il torture parfois sa guitare pour tirer des bruits étranges
comme ça a été dit, il a un univers vraiment personnel qu'on reconnait tout de suite, une ambience très sympa dans ses morceaux, ses albums (par contre je dois avouer qu'à force For the love of god me lasse un peu voilà ce que c'est d'écouter les trucs trop souvent ^^)

les trucs qui me gonflent chez Vai : les voix style Ya Yo Gakk ou comme il y a dans Flexable

sinon techniquement à voir je le trouve impressionant, il joue de façon très fluide et tout
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
TomTomAtomic
don_quishoote a écrit :
Moi j'aime pas Steve Vai donc je ferme ma bouche ?

Sur un topic consacré a steve vai et comme reponse a un post qui dit "pkoi vous aimez vai ?" je pense qu'il vaut mieux en effet que tu ferme ta bouche et que tu aille sur le topic de ton artiste preferé plutot que venir cherche ambrouille....

Sinom 'jai dit que vai était pas top en live... aprés lecture ça sonne un peu extremiste... je veut dire qu'il fait quand méme parfois de bon gros gros pains... mais malgré tt j'aime son attitude sur scene... Et surtout un detail qui pour moi as de l'importance... par rapport a d'autre groupe / artiste que j'aime... c'est que pour moi tt les morceaux de vai son exellent... pour moi il n'y as pas grand chose a jeté voir limite rien...

Et ce qui me pousse a pensé que vai est vraiment un étre a part.. c'est que c'est vraiment la seul musique orienté guitare que je pourrais écouté... tt les autres guitar heros de satch a malmsteen en passant par eklundh ne me touche pas... Mais lui propose un univers.... il ne reinvente pas le blue, le rock... il creer simplement... Ce qui est dingue c'est que malgré ce coté inedit dans ça musique, ben, c'est tt de méme trés carré.... trés en place, ça ne sent pas l'essai...
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 14 Sep 2006, 21:53
Parce qu'il fait partie de ces alchimistes qui creent encore et toujours des choses nouvelles

Parce que meme s'il a un certain ego, il se met au service de la musique (favored nations, orchestre philarmonique, Zappa plays Zappa...)

Parce qu'il a pris tout ce qu'il pouvait de ses connaissances: Zappa, Satriani, Lee Roth... pour faire son style

Parce qu'il a sorti avec Ibanez une gratte il y a bientot 20 ans qui est une reference aujourd'hui
don_quishoote
Donc, si j'ai bien compris, en venant sur ce topic on ne peut être que d'accord avec vous... Toute personne en désaccord n'a pas droit de réponse...
Mais il sert à quoi ce topic si c'est pour se trifouiller la nouille entre gens du même avis ???
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
don_quishoote a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, en venant sur ce topic on ne peut être que d'accord avec vous... Toute personne en désaccord n'a pas droit de réponse...

Tu as tout compris ... trop fort !!!

Citation:

Mais il sert à quoi ce topic si c'est pour se trifouiller la nouille entre gens du même avis ???

A rien, c'est pour cela que tu peux partir tranquille et nous laisser ici comme des idiots ...
Merci pour cet éclair de lucidité .... bisous et à bientôt...

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
TomTomAtomic
don_quishoote a écrit :

Ton avis c'est "je n'aime pas vai" tu n'ouvre aucun debat... et de toute façon... ça ne sert a rien d'ouvrir un debat la dessus... sauf si bien sur tu cherche a foutre le boxon, et que tu aime ça...
don_quishoote
Donc, "j'aime bien Steve Vai" ça n'ouvre pas non plus le débat, mais on jouis ensemble ?
Antony270b
J'aime Steve Vai pour tous ce que les autres viennent de dire . C'est avec Satriani le premier guitariste instrumental que j'ai connu et j'ai tout de suite aimé. J'aime le personnage et son coté extravagant, j'aime quasiment tout ces morceaux, j'aime son touché. Ce type est genial selon moi et ne fait pas de déboulage technique. Sérieux quand on y pense, seuls les types qui ne connaissent pas Steve Vai disent ça. ça me soule les conversations avec ces especes d'extremists qui ne vont nul part.
Bref j'aime Steve Vai je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais dire qu'il n'y a aucune musicalité c'est de la pure connerie.
TomTomAtomic
Antony270b a écrit :
J'aime Steve Vai pour tous ce que les autres viennent de dire . C'est avec Satriani le premier guitariste instrumental que j'ai connu et j'ai tout de suite aimé. J'aime le personnage et son coté extravagant, j'aime quasiment tout ces morceaux, j'aime son touché. Ce type est genial selon moi et ne fait pas de déboulage technique. Sérieux quand on y pense, seuls les types qui ne connaissent pas Steve Vai disent ça. ça me soule les conversations avec ces especes d'extremists qui ne vont nul part.
Bref j'aime Steve Vai je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais dire qu'il n'y a aucune musicalité c'est de la pure connerie.

Et quand il deboule... c'est pas de la simple descente de gamme.... quand il deboule ça donne quelque chose comme juice : un morceau ultra technique, ultra musicale... ultra fun... ... Vai quoi...
don_quishoote
Qui ne dit mot consent... Merci, je vous laisse en paix alors....
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Tu n'aime pas Vai, ok, mais alors explique toi.

Moi ça m'interesse en tout cas, si tu as de bons arguments.
Si c'est juste pour dire "moi j'aime pas" ça fait pas avancer les choses, donc dans ce cas là, effectivement tu peux passer ton chemin!
Youri Ligotmi
Bein moi j'aime la musique de Steve Vai pour les memes raisons que j'aime la musique de John Lee Hooker...
Parceque c'est eux, parceque c'est moi .

Pas d'equation, pas de petites croix dans des cases, pas de raison, que de la passion.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
don_quishoote a écrit :
Qui ne dit mot consent... Merci, je vous laisse en paix alors....

Bein moi chuis ouvert à la discussion tant qu'elle reste polie et courtoise.

Je ne chercherai probablement pas à te faire changer d'avis, mais ch'ais pas... si tu veux discuter, pas de problemes.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
don_quishoote
Comment peux-tu expliquer le facteur subjectif ?
j'aime parceque/ j'aime pas parceque.
Sa musique m'ennuie, ultra technique, clinique, je ne sens aucune vibrations, je reconnais cependant que c'est un extraordinnaire "guitariste/technicien".
Mes arguments sont peut-être faibles pour certains, mais certains "pro-Steve Vai" n'en disent pas plus que moi (si ce n'est qu'ils aiment sa musique...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...