Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
don_quishoote
Comment peux-tu expliquer le facteur subjectif ?
j'aime parceque/ j'aime pas parceque.
Sa musique m'ennuie, ultra technique, clinique, je ne sens aucune vibrations, je reconnais cependant que c'est un extraordinnaire "guitariste/technicien".
Mes arguments sont peut-être faibles pour certains, mais certains "pro-Steve Vai" n'en disent pas plus que moi (si ce n'est qu'ils aiment sa musique...)
TomTomAtomic
don_quishoote a écrit :
Comment peux-tu expliquer le facteur subjectif ?
j'aime parceque/ j'aime pas parceque.
Sa musique m'ennuie, ultra technique, clinique, je ne sens aucune vibrations, je reconnais cependant que c'est un extraordinnaire "guitariste/technicien".
Mes arguments sont peut-être faibles pour certains, mais certains "pro-Steve Vai" n'en disent pas plus que moi (si ce n'est qu'ils aiment sa musique...)

Clinique ??? steve vai clinique ??? Ben dit donc...
Nestor666
idem j'aimerai bien savoir par curiosite quels guitaristes tu ne trouves pas "cliniques" ?
Youri Ligotmi
Bein justement, la musique c'est subjectif, comme l'interpretation d'un bouquin.
Que connais tu effectivement de Vai ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
don_quishoote
Nestor666 a écrit :
idem j'aimerai bien savoir par curiosite quels guitaristes tu ne trouves pas "cliniques" ?

He ben commençons par John Lee Hocker.
don_quishoote
Youri Ligotmi a écrit :
Bein justement, la musique c'est subjectif, comme l'interpretation d'un bouquin.
Que connais tu effectivement de Vai ?

Archi d'accord avec toi, je mélève simplement contre ceux qui ne voulaient pas que je donne mon avis...
Ce que je connais de Steve Vai rien... J'ai entendu à plusieurs reprises des choses de lui, c'est tout (cela rajoute du subjectif ?) et ça ne m'a pas plut, et je resterais toujours poli.
don_quishoote
J'ai écouté "Juice" dont tu parles entre autre, et je n'ai pas aimé, c'est sans saveur, froid...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
don_quishoote a écrit :
J'ai écouté "Juice" dont tu parles entre autre, et je n'ai pas aimé, c'est sans saveur, froid...

juste pour cerner mieux le personnage .... que trouves tu chaud, avec beaucoup de saveur ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
don_quishoote
Wes Montgomery, John Lee Hocker, Prince, Henri Vestine, Gilberto Gil, Jorge Ben et tant d'autres...
don_quishoote
stinkkfoot a écrit :
Pour revenir un peu au sujet, j'aimerai bien que vous répondiez à une question toute simple : Pourquoi aimez-vous Steve Vai ?
(j'invite par avance toutes les personnes tentées de répondre "j'aime pas Steve Vai" à prendre la porte)

Mon but, je le précise n'est pas de me faire d'enemis dans ce topic mais juste de donner mon avis.
Si j'ai réagis, c'est que un topic "ouvert" donne droit à la parole, même si d'autres n'ont pas le même avis. Sans cela, autant communiquer par MP... non ?
TomTomAtomic
et donc on en arrive a la question qui tue... puisque que tu trouve vai sans saveur que viens tu faire sur un post qui lui est consacré ? sachant qu'en l'état tu n'ouvre aucun debat ni rien...
Il y a des choses qui me depasse franchement.... J'imagine méme pas si je devais allé sur le post de chaque artiste que je n'aime pas dire "je n'aime pas"...
don_quishoote
fly a écrit :
ki pense quoi de Steve Vai?

He ben lis donc le post de celui qui a crée ce topic...
Youri Ligotmi
don_quishoote a écrit :

C'est vrai que c'est pas forcement le meilleur morceau pour commencer quand on a ta culture (en regardant vite fait tes postes, tu es plutot porter sur les musiques "qui groovent" T.O.P, Clinton etc ..., non, ca tombe bien j'adore !).

Juice, comme je l'interprete moi, c'est du second degré sur les guitaristes qui jouent vite et technique ET en meme temps un pretexte pour en faire .

C'est de l'auto-derision, d'ailleurs à la fin du morceau on peux entendre clairement une voix qui dit "Shut up ! we know you can play, Jesus !"

Apres le morceau en lui meme, c'est du fun, pas grand chose de plus, pas grand chose de moins.

Maintenant, ce qui est sur c'est que Vai est un artriste multi-facettes.
Ca peux etre une qualité ou un defaut, c'est selon, mais sa musique n'est pas toujours accesible.
Rien d'arrogant dans mon propos, je vois que tu es vraissemblablement cultivé, mais peux etre n'as tu pas toujours les "references" pour interpreter la musique de Vai.

Essais d'ecouter Flexable, je pense sincerement que c'est ce qu'il faut ecouter en prmemier si on veux depasser l'aspect purement guitaristique et mieux saisir le reste de sa musique.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
don_quishoote a écrit :

Mon but, je le précise n'est pas de me faire d'enemis dans ce topic mais juste de donner mon avis.

crois tu que l'on en soit là ?

Citation:
Si j'ai réagis, c'est que un topic "ouvert" donne droit à la parole, même si d'autres n'ont pas le même avis. Sans cela, autant communiquer par MP... non ?

Entièrement d'accord mais prendre la parole doit s'accompagner d'un développement. Il faut que tu nous donnes les tenants et les aboutissants de ta visions de Steve Vai.
Si pour toi prendre la parole se réduit à : "j'aime pas je le trouve fade et froid" (je résume), je ne vois pas en quoi ceci ouvre un débat. C'est une remarque, pas une prise de parole qui a pour but d'ouvrir le débat.

C'est courageux de venir ici et dire que l'on n'aime pas steve vai ... mais uniquement si c'est justifié par des choses bien précises ... et là, excuse moi mais je n'ai pas encore eu ce genre de propos de ta part.

Dis nous ce que tu préfère chez wes, Prince ... et ce qui les différencie d'un steve vai ... ce sera plus constructif et cela amènera même certains à découvrir ces artistes.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :
et donc on en arrive a la question qui tue... puisque que tu trouve vai sans saveur que viens tu faire sur un post qui lui est consacré ? sachant qu'en l'état tu n'ouvre aucun debat ni rien...
Il y a des choses qui me depasse franchement.... J'imagine méme pas si je devais allé sur le post de chaque artiste que je n'aime pas dire "je n'aime pas"...

Et bein il vient juste discuter, non ?
C'est le but d'un forum.

Il y a pas si longtemps, un autre forumer est venu sur ce sujet en reduisant Vai à sa vitesse, je lui ai repondu qu'il y avait dans sa musique plus que ça sinon je ne m'y serait pas interessé et là il s'est senti agressé et et parti en live...

Pour une fois qu'on en tiens un qui à l'air de vouloir discuter, c'est peux etre le moment de de dire ce qu'on trouve dans la musique de Vai, non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...