Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bobba a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Chiche !?

Cobain il a vraiment rien dans le crane !

A la lecture de ça, j'aurais pu oser...
Youri Ligotmi
Bobba a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Chiche !?

Cobain il a vraiment rien dans le crane !

Rooooo !!!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
Citation:
--> ce qui n'es pas non plus vrai mais comme tu l'a dis on es dans le topic de vai...

Attention, quand je dis que ça me fait chier je tiens à dire que ça n'engage que moi, si tu trouves un intérêt chez fareri tant mieux. Par exemple au concert de macalpine la semaine dernière, si techniquement ça impressionne, c'est quand même vite lassant alors qu'un morceau de Vai au bout de la centième écoute j'éprouves toujours autant de plaisir.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 12 Sep 2006, 12:28
et oui je lis souvent que vai et un super guitariste avec un technique de folie, trés rapide bla bla bla
mais ce que je ne lis jamais et qui est primordial à mes oreilles c'est qu'il a un incroyable sens de la mélodie et ses compositions sont hors du commun
la musicalité
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je dirais que de la part des connaisseurs, on lit plus souvent la seconde option que la première. Je crois qu'à partir du moment où on apprécie la musique de ces mecs, on a fini de parler de leur rapidité pour ne parler que de la musique (surtout que Vai, il y a plus rapide, c'est surtout son aisance monstrueuse qui est déconcertante... le sentiment qu'il ne fournit pas le moindre effort).

Steve Vai est un immense guitariste doublé d'un génie de la composition et de la transmission d'émotions, voilà :]
c'est aussi débile de dire que kurt cobain était mauvais que de dire que steve vai ou n'importe quel autre guitariste est meilleur qu'un autre parce qu'il a plus de technique et que sa musique est plus complexe, alors que tout n'est qu'une histoire de gouts.

Citation:
Steve Vai est un immense guitariste doublé d'un génie de la composition et de la transmission d'émotions, voilà :]

d'accord avec ça, comme je dirais aussi que kurt cobain avait aussi un génie de composition dans un autre style, après on aime ou on aime pas.
ce qui me gonfle (sans mettre tout le monde dans le même panier) c'est les shreddeurs qui se croient supérieurs à des groupes qui ne font pas de musique basée sur la technique.
jaden
  • jaden
Moi je trouve que Nolwen et jenifer sont les meilleurs chanteuses. J'ai le droit de dire ça car c'est mes gouts d'abord. Les shredders vous êtes des cons qui pensez qu'à la technique d'abord... C'est pas parce que vous avez une connaissance parfaite de votre instrument et de la musique que vous pouvez parler...

Mais où on va là, surtout dans un topic sur Vai... Dit à Vai que cobain c'est un génie parce que c'est tes goùts et on verra sa réaction...
Invité
J'ai peur de ne plus te suivre là.
Où veux-tu en venir exactement ?
Youri Ligotmi
Bein de memoire lors du premier G3 avec Johnson ils avaient donnés une interview à feu Guitare & clavier et autant Satch que Vai etait d'accord sur le talent indeniable de Cobain.
De la à ce qu'ils aient pronnoncé le mot "genie"à son egard, je sais pas mais en tout cas c'etait pas du flan, ils etaient sinceres.

Je ne suis surement pas un fan de Nirvana ou de Cobain mais il y a des morceaux d'eux que j'apprecie vraiment.

On rentre pas en musique comme on rentre dans les ordres où comme on supporte une equipe de foot et il est tout à fait possible d'aimer autant des styles completement differents. Sans classement hierarchique de valeures.
Pour moi c'est l'expression qui compte, pas le style.
Je peux etre autant emu par une impro de Shawn Lane que par un morceau de John Lee Hooker guitare/voix avec le pied qui tape la mesure...
Frank Zappa paraphrasait Rablais et parlait de substantifique moëlle quand on faisait reference au fait qu'il appreciait autant Alan Holdsworth que Guitar Slim.

Tiens au fait, tu savais que Vai etait FAN de Tom Waits ?
Il apprecie egalement beaucoup les White Stripes...

Et pis si tu trouves que Nolwenn et Jennifer sont les meilleures chanteuses du monde, c'est ton droit !
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair que Vai est vraiment pas le genre fermé à cracher sur d'actuels ou passés géants du Rock. Son label (Favored Nations) accueille des tas d'artistes différents et il a visiblement l'oreille pour dénicher les perles, ce qui demande une certaine ouverture.
La même oreille lui cacherait difficilement l'évidence que Nirvana, à son époque, était vraiment un groupe génial et rafraîchissant.
Fabienm
hoon a écrit :

d'accord avec ça, comme je dirais aussi que kurt cobain avait aussi un génie de composition dans un autre style, après on aime ou on aime pas.

Oui, il est impératif de réhabiliter Kurt Cobain, il a révolutionné la musique au même titre que ... Mozart !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
@rnowood
Fabienm a écrit :
hoon a écrit :

Oui, il est impératif de réhabiliter Kurt Cobain, il a révolutionné la musique au même titre que ... Mozart !

Ben tres honetement je ne suis pas fan de koben.
Mais force est d'avouer que faire de bonne chason avec 2 accord et demi, et bien sa releve de la bonne composition

une bonne compo ne se juge pas aux nombre ni a la vitesse des notes

par ailleurs j aime vai.. sauf peut dans les slow un peu nunuche..
Youri Ligotmi
Fabienm a écrit :
hoon a écrit :

Bein il est justement beaucoup plus revolutionaire musicalement que Mozart dont la musique etait pour le moins academique ... ce qui n'est pas pejoratif et n'enleve rien à ses qualités.

Mais Mozart c'etait pas Bach ou Stravinsky, niveau revolution musicale.

Je dis pas que ce qu'a fait Cobain, personne ne l'a fait avant lui mais force est de constater que pour ce qui est de la musique populaire (parcequ'il faut resituer quand meme, la compraison Cobain Mozart relevant presque d' Yngwiemalmsteenite aigue) que Nirvana ET toute une tripotée de groupe ont su mettre un coup de pied dans la fourmilliere.

Mozart, lui, composait pour l'empereur Joseph II, le prince bidule et le baron machin...
jaden
  • jaden
J'ai du mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que je trouve l'argument 3c'est génial parce que j'aime bien", completement ridicule. Avec ce type d'argument c'est l'anarchie totale et on fait plus de distinction entre le génie et la merde, car il suffit que quelqu'un trouve un truc génial pour que tout le monde doive penser pareil. Si je dis un big mac c'est de la haute gasronomie parce que je trouve ça trop bon, vous serez tous d'accord pour dire qu'il y a un souci. Et bien j'ose dire que pense que pour la musique c'est pareil.

En ce moment sur groupes / artistes pros...