Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
domi74 a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
ben oui allons c'est bien connu qu'on perd tout son feeling dès qu'on dépasse les 90 bpm (uniquement à la guitare électrique hein )

... et faut pas oublier d'enlever 4 cordes pour ne garder que les plus grosses (pour avoir le gros son !!! ) et ne jouer que sur les 5 premières cases...

...bon je retourne écouter steve... j'suis trop con !

C'est évident, comme tout le monde le sait, le feeling est inversement proportionnel à la vélocité.
Avoir plusieurs cordes à sa guitare, c'est une incitation à jouer plusieurs notes donc, forcément, à tomber dans la démonstration technique et le branlage de manche sans interêt.
Le top du feeling, c'est donc d'enlever 5 des 6 cordes de sa guitare, de faire péter 21 des 22 cases, et de se concentrer sur LA note.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Youri Ligotmi
hoon a écrit :
Citation:
je ne juge pas d'après mes sentiments comme 99% des gens ici.

elle est bonne celle là
perso je préfère entendre 3 notes qui me font vibrer que des centaines de notes jouées à la vitesse de la lumière sans aucune émotion, comme c'est presque tout le temps le cas avec les shreddeurs. pour moi le shred c'est de la frime, mais chacun ses gouts, hein...

Je suis tout à fait d'accord (avec la premiere partie de la phrase, en tout cas), comme je prefere ecouter des centaines de notes jouées à la vitesse de la lumiere avec emotion que trois notes depourvues de feeling ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
je crois qu'il a pas dit qu'il aimait pas quand c'était jouer vite, mais plutot qu'entre du shred pure et dure et une belle ligne mélodique il préférait la deuxième. Dans ce cas là je suis d'accord avec lui, sinon si ce qu'il fallait comprendre c'était: technique ou vitesse=merde, là je suis plus d'accord du tout. Par contre je vois pas le rapport avec l'objectivité à 99% et le shred, en quoi y a un lien????
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Heu, je crois surtout que ce qu'il fallait comprendre, c'est que Steve Vai ne savait que shredder et qu'il n'y avait pas d'émotion dans son jeu
Nestor666
ouai enfin le genre de trucs qu'on a deja entendu 50000 fois sur ce forum, en regardant ses precedents post je suis sur qu'on va voir que c'est un adorateur de kurt cobain ou autre grand guitariste dans le style:=)))
ouais je me suis mal exprimé : je suis pas du tout contre la musique complexe avec de la virtuosité tant qu'il y a une émotion et du feeling. dire que steve vai ou satriani n'ont pas de feeling serait une connerie énorme (d'ailleur j'ai jamais dit ça), après on aime ou pas leurs styles.
mais si on mettait de côté les émotions que procurent un morceau et que le guitariste le plus technique était le meilleur, autant écouter rusty cooley ou des mecs comme ça
après ça reste une histoire de gout comme jai dit, ya pas de règles la dessus heureusement

d'où vous sortez que je suis un adorateur de kurt cobain n'importe quoi la les gars
jaden
  • jaden
ah ok, dans ce cas là je crois qu'on va pas être d'accord lui et moi! Vai est pour moi l'exemple vivant de la technique, vitesse...associée au feeling et à la musicalité. Tout comme satch, mais bon y en a qui vont encore dire que c'est pas le topic donc je me limite à Vai! Par contre les shredders pures et durs à la angelo ou fareri me font franchement chier.
jaden
  • jaden
oups ça répond trop vite pour moi...dsl
bon on est d'accord le débat est clos
Nestor666
jaden a écrit :
Par contre les shredders pures et durs à la angelo ou fareri me font franchement chier.

--> ce qui n'es pas non plus vrai mais comme tu l'a dis on es dans le topic de vai...
ah on est pas sur le topic de Kurt Cobain?
Youri Ligotmi
Bein moi je trouve que Nirvana a fait des trucs tres bien ....
Invité
J'aurais bien balancé une petite vanne juste pour t'embêter, mais comme tout le monde est sur le nerfs sur ce forum, j'ai même pas osé
Youri Ligotmi
Chiche !?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Chiche !?

Cobain il a vraiment rien dans le crane !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Chiche !?

Cobain il a vraiment rien dans le crane !

A la lecture de ça, j'aurais pu oser...

En ce moment sur groupes / artistes pros...