Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
makistador a écrit :
Je voudrais savoir en quoi elle est injouable car j'adore cette gratte et un jour je pense que jme laisserai seduire

Oui, il disait juste ça car il s'agit d'une 7 cordes, donc manche + large (mais fin quand même ) et repères un peu chamboulés quand tu n'es pas habitué au début.
Après c'est une question de feeling, certains n'arrivent pas à s'habituer à ce genre de manche et préfèrent le confort d'une 6 cordes, chacun ses goûts

Moi je m'y suis fait assez vite, et de toute façon avant de l'acheter ça faisait un moment que je voulais absolument une 7 cordes, je ressentais le besoin de l'utiliser pour mes compos
Et puis les DiMarzio Blaze II qui sont dessus ont vraiment la patate
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 29 Sep 2005, 22:59
Dark Iron a écrit :
makistador a écrit :
Je voudrais savoir en quoi elle est injouable car j'adore cette gratte et un jour je pense que jme laisserai seduire

Oui, il disait juste ça car il s'agit d'une 7 cordes, donc manche + large (mais fin quand même ) et repères un peu chamboulés quand tu n'es pas habitué au début.

le coup classique de jouer si au lieu de mi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
scanlan75018
Une petite note sur Steve :

Voici ce qu'il écrit en rentrant de sa tournée :

"Well, this tour will go down in my memory banks as a true treasure. It was a perfect way to close a particular chapter in my career."

Ceci serait il un début d'amorce vers un virage moins shred et plus intimiste ? C'est ce que je souhaite en tout cas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nestor666
moins shred mouai c'est pas du deboulage tout le temps non plus ce qu'il fait.... enfin c'est une remarque que je comprend pas: il est pas plus shred qu'a ses debuts ni meme qu'a la periode Passion And warefare si?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
scanlan75018
Nestor666 a écrit :
moins shred mouai c'est pas du deboulage tout le temps non plus ce qu'il fait.... enfin c'est une remarque que je comprend pas: il est pas plus shred qu'a ses debuts ni meme qu'a la periode Passion And warefare si?

je parlais de son groupe en tournée, pas de sa musique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Velvet Forever
Moi je comprend pas dès que vous dite qu'il shredde trop , sérieusement je n'aime pas trop le shred , je trouve que c'est pas fait pour une guitare , c'est mon point de vue , et pourtant j'aime beaucoup les chansons de Steve Vai , le dernier album ( c'est le seul que je connaisse ) , et super paisible , d'accord des fois il joue vite mais c'est pour le bien de la chanson , ça suit une logique, voila ...Par exemple Lotus Feet , il ne commemce à jouer vite qu'à un moment précis , et ce moment apporte une force à la chanson .VIve Steve Vai!
Oränge ESP
scanlan75018 a écrit :

"Well, this tour will go down in my memory banks as a true treasure. It was a perfect way to close a particular chapter in my career."

Ceci serait il un début d'amorce vers un virage moins shred et plus intimiste ? C'est ce que je souhaite en tout cas

C-est surtout qu-il va prendre un an de vacances et repartir en studio trankilou chez lui a Encino avec ses gosses et qu'on ne va pas en entendre parler avant un bail, genre 3 ans, pas meme pour le G3. Il est possible qu'il veuille nous sortir son meilleur album depuis P&W il dit souvent qu'il veut faire un truc plus progressif et plus ambitieux mais qu'il a pas le temps......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Invité
Orange ESP a écrit :
scanlan75018 a écrit :

C-est surtout qu-il va prendre un an de vacances et repartir en studio trankilou chez lui a Encino avec ses gosses et qu'on ne va pas en entendre parler avant un bail, genre 3 ans, pas meme pour le G3. Il est possible qu'il veuille nous sortir son meilleur album depuis P&W il dit souvent qu'il veut faire un truc plus progressif et plus ambitieux mais qu'il a pas le temps......

Ben en meme temps ca fait 10 ans qu'il dit vouloir faire un truc plus ambitieux... En tout cas j'espere soit qu'il va revenir a un line up plus zappaesque, soit qu'il va changer vers une autre direction plutot que de continuer a jouer avec son groupe de shreddeurs.
beckology
il commence a comprendre que le shred ne même à rien. Il cherche à s'inspirer de plus en plus de jeff beck. Ca se sent dans des morceaux comme whispering a prayer ou lotus feet. Dans une de ses dernières interview il admet s'entrainer a essayer rejouer le plus de morceaux de jeff beck possibles.
A mon avis il cherche à s'éloigner du shred pur pour gagner en émotion, en feeling et faire passer plus d'émotion dans sa musique.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mode je continue la prose du haut/on

"bin ouais tout le monde sais qu el shred c'est une musique de branleur tout juste bon a influencer les gratteux de merde et a impressionner le minettes de 14 ans… d'ailleurs ce ne sont pas des musiciens masi seuleuement des executants -engros des sou merdes- parceque Vai et bin il joue trop vite pour pouvoir etre musical et avoir de la personnalité donc il va ressucer les grands musiciens que j'aime bien parceque c'est le meilleurs guitraiste du monde pour faire un semblant de musique…"

mode je continue la prose du haut/off

sérieux faut arreter ses délires est ce que tu peut comprendre que vai ais une autre conception de la musique ??
je dis sa parceque genre le shred sa sers a rien sa m'enerve… Vai est un excellent musicien c'est indéniable… je n'aime vraiment pas beaucoup de trucs de lui -Flexable et Flexable leftovers, et alien love secrets -mais mm la soupe -un peu désuette- qu'il sert a qd mm de grandes qualités objectives -richesse harmoniques, recherche de quelque chose, recherches rythmiques- et est loin d'etre dépourvue de feeling…
alors le jeu du sa av trop vite sa a pas de feeling faut arreter parceque sinon tout le monde va se mettre a croire que santana est le meilleurs guitarsite du monde et qu'il a plein de feeling…
Pour finir si Vai se penche sur la zic de Beck sa veut dire qu'il a au moins compris sa c'st que mm si la musique de Jeff Beck est différente il ya toujours quelquechose d'interressant a en extraire mm si ce n'est pas son rayon… peut etre quelquechose a méditer pour toi ???
A million flies can't be wrong.
VAiHalen
la vitesse cest aussi un élément de la musique , cets pas un point faible ou fort , limportant cest de savoir joeur sur les émotions et la tensions avec la vitesse (cest du feeling rythmique si on veut) .

Un shred ca peu devenir chiant car il jou tout le temps vite donc pas de variations et donc cest chiant et pas imprionant.

Tu prend un gratteux qui jou avec le rythme et qui te place une superbe phrase rapide , ben la ca peu etre grandiose.

Cest la musique!

Apres pour Vai , on va voir si ce que ca va donner sur son prochain album , mais jaime bien quand meme quand ya du phrasé rapide et pas que du feeling.(apres cest branlage de tapping , jai toujorus trouvé ca chiant surtout qui fait toujorus les memes plans..)

ce que je trouve domage chez Vai , cest quil utilise pas cest connaissance harmonique pour taper du jeu un peu fusionJazz (alors quil cest le fait) , ca changerai un peu du jeu modal et tonal.

Jai un peu zappé lactu , il a sortie un DVD non la? (je me suis arreter a la sortie du dernier cd studio).
Nestor666
le seul dvd qu'il a sorti recemment c celui du g3 avec satch et petrucci..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JenovaD.E.A.T.H
mon point de vue est le suivant:

de tous les shreddeur si il y en a bien un dont le jeu est très facile a reproduire c'est bien lui. Et pourquoi? parce qu'il fait rarement la demonstration de ses talent de technicien. Jai tte sa discographie et franchement comparé a du malmsteen ou du becker (malmsteen jadore et becker je suis fan) c'est vraiment plus melodique et moins "déboule de triple croche a 140 a la noire".

Preuve de son intelligence mine de rien.

niveau technique il plie tt le monde, ca on peut pas le nier, peut-etre malmsteen sans etre dans le meme style, est au meme niveau purement technique.

Sinon jai rencontré un gars un jour qui l'avait vu en studio s'amuser avec d'autres guitaristes de renom pour un tribute ou je sais pas quoi, et lui, grand fan de blues n'avait jamais apprécié steve vai. Mais quand il l'a vu jammer avec d'autres musiciens la il est tomber sur le cul. pire feeling, niveau technique hors du commun, sens du rythme affolant, magique dans tous les styles..........tout quoi.

les gens ne comprennent pas que quand on peut jouer vite on peut jouer doucement et pas le contraire, je me tue a le dire mais voilà quoi........

enfin, quand on critique steve vai (je parle de son talent, sa musique on peut ne pas l'aimer) on remet en cause la guitare elle-meme parce que si on ne comprend pas que le son de steve vai le rend aseptisé on ne comprend rien a linstrument.
Le son c'est dans les doigts mais avec un harmoniseur eventide, une wah morley un gros carvin et une ibanez faut pas s'attendre a sonner comme hendrix.

Par contre vous echangez le matos de vai contre celui de santana ou de clapton et vous lui demandez de jouer du blues, du funk, de la soul ou de la country et vous seriez surpris..........

j'exprime des petits details qui ont leur importance pour comprendre celui qui est pour moi le plus grand de ts les temps avec hendrix et van halen.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Splendora a écrit :

Par contre vous echangez le matos de vai contre celui de santana ou de clapton et vous lui demandez de jouer du blues, du funk, de la soul ou de la country et vous seriez surpris..........

Je ne pense pas que ce soit un style où Vai excelle. Pour avoir vu ce qu'il fait sur des reprises blues), je ne le trouve pas très à l'aise. Son jeux est assez typé. Ce n'est pas une critique car j'adore Vai mais j'aime pas Vai jouant (ou essayant de jouer) du blues. Satriani est beaucoup plus dans son élément en l'occurence.

En ce moment sur groupes / artistes pros...