Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Boarf quqnd je vois ce genre de video je me dis que ce mot a bien un sens hein^^

Y a 1 gars largement au dessus des 3 autres, 2 qui assurent et un dernier qui fait mumuse parce qu'il n'a rien d'autre comme argument
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai raison, vous avez tords !

Eh, eh ... grosse fatigue avec les prétentieux/dictateurs du bon gout de ce forum.

Edit Steve Morse a pris quelques cours avec Meola, Steve Vai a participé à un de ses albums comme guest, Joe Satriani l'a invité au G3. Well Done.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Don Guillermo
Mon humble avis sur la question

Je pense que le travail de Vai prends tout son intérêt en studio , le gars prends son pied là , il expérimente plein de choses .
c' est là que son jeu prends toute sa dimension , pour moi ses qualités sont : une certaine folie et un touché de ouf ( l' album ALS me mets toujours sur le cul sur ce plan là )

En live je suis plus réservé , il mets le paquet sur le visuel et le show , et pas sans raison selon moi , c' est un gars lucide , un businessman redoutable aussi , il a bien conscience de ses " lacunes " ( toutes proportions gardées hein ) en la matière et détourne l' attention de cette manière là .

Et il le dit lui-même en itw , il n' est pas un formidable improvisateur , sur les G3 lors de jams c' est toujours un peu chaud pour lui , il est sur le fil du rasoir , il a toujours l' air de se battre quand les autres semblent s' amuser et se détendre .

Bon ça reste Vai , je ferais surement du tromblon à coulisse sans ce gars là , respect donc en ce qui me concerne .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Boarf quqnd je vois ce genre de video je me dis que ce mot a bien un sens hein^^

Y a 1 gars largement au dessus des 3 autres, 2 qui assurent et un dernier qui fait mumuse parce qu'il n'a rien d'autre comme argument

j'aimerais bien connaitre qui tu places à chaque niveau sur le coup là
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
dark lapinou
j'aime bien la gratte de Di Meola, on dirait un mix entre le drapeau du plat pays et une tequila sunrise.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter a écrit :

Salut Al , ça roule ?
Frenchrock
Luna_jena a écrit :
Skelter a écrit :

Salut Al , ça roule ?

Je trouve que ce genre de démos n'a rien de bien intéressant, c'est même hyper chiant.

De là, à dire comme un avant, que ce sont des brêles à la guitare, il faut en être une soi même pour balancer ce genre d'affirmations aussi ridicules que gratuites.
amphibia57
après comme ca a ete dit Vai c'est pas un improvisateur donc le casser sur ce genre de trucs c'est limite quand meme.........
Youri Ligotmi
Vai est un excellent improvisateur, tant qu'il reste dans son domaine, il est moins à l'aise quand il sort de son cadre. C'est vrai pour la plus part des musiciens.
Souvent au G3 il est pas top pour les jams parcequ'il n'est pas du tout dans la competition.

Perso, j'aimerai bien ne pas savoir improviser comme çà.

Pour l'avoir vu un bon paquet de fois il est souvent excellent sur scene. Sur les 3 dernieres fois que je l'ai vu (G3 2012, Olympia novembre 2012, Guitare En Scene 2014) il n'y a qu'au G3 qu'il était un peu à l'arrache. Bon, il ne jouait pas avec son groupe et c'était un "one shot", pas une tournée, un concert du G3 juste pour le festival guitare en scene. Les 2 derniers concerts, olympia et guitare en scene il était au top.

Si on lui enleve son Floyd, il sonne quand meme comme si il en avait un:

Tout en revers bend, la classe. Et sans retouche.
D'ailleurs pour ses live quand il retouche il dit quoi et il dit où, c'est honnete.

Sans retouche:

Enfin bref, n aime ou pas mais il a un touché bien à lui, il est un super rythmicien et on peu lui enlever son Floyd et ses effets sans probleme il reste tout à fait interessant.

Mais il est avant tout un musicien, pas un guitariste et c'est ce qui me plait . J'ecoutais Vai bien avant de me mettre à la guitare.

Ce prhasé, ces nuances de ouf, ce touché de malade:

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Misty-Dog
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Redstein
D'ailleurs, les jams du G3, c'est à pleurer. Les Anglos appellent ça un headcutting contest, ou concours de bites en VF, et ça n'a strictement aucun intérêt.

S'ils se donnaient la peine de construire quelque chose ensemble au lieu de choisir un marronnier quelconque et d'ouvrir les vannes à testostérone, par contre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il le reconnait lui même que il est loin d'être un improvisateur digne de ce nom.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
Oui, de toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Sur Wiki:

Il réussit à retenir l'attention de Frank Zappa grâce à son savoir théorique qui lui permet de transcrire des parties musicales très complexes, issues d'improvisations de Frank Zappa, avec quintolet de doubles croches sur des mesures en 7/8 et surtout grâce à sa maîtrise instrumentale parfaite de la guitare.

Perso, ce n'est pas forcément mon style...
Mais il y a tellement de choses dans sa musique qu'à certains moments que cela m'emmène (dans le cosmos)........
Par contre d'autres morceaux me laissent complètement de marbre... Trop de notes, trop de bouillie...

J'aime sa créativité, son côté Alien,....
Mais j'avoue que je ne peux pas l'écouter en boucle...Alors que du Blues, je peux laisser tourner...

Je comprends que l'on aime pas le monsieur et son jeu mais dire qu'il est mauvais...
PEACE & LOVE
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
s'il était si mauvais que ca,on en entendrai plus parler depuis longtemps,parceque son univers musical n'est pas le plus facile dans lequel plonger.
si on fait un parallele avec satriani, on se rend compte que satch compose sa musique dans un format chanson,avec toujours des mélodies fortes et musicale,
on sent un vrai travail "pour plaire", pour rendre sa zic accessible....
pour vai,j'ai toujours pensé qu'il faisait l'inverse....il m'a toujours donné l'impression de faire des albums qui lui plaisent a lui,sans trop se soucier du qu'en dira t'on.
avec lui,c'est un peu qui m'aime me suive...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sincèrement pour trouver des jams qui ne soient pas des concours de bite faut pas mal chercher (et oui, on peut faire des concours de bite sans déboulage, essayer de savoir qui a le plus gros "feeling" c'en est souvent aussi )
Maintenant si c'est assumé et qu'il y a du fun dans le concours de bites, c'est là que ca devient sympa pour le public, et c'est tout ce que j'attends d'un jam, G3 ou pas.

entre parenthèse, avoir un public qui évalue les qualités musicales intrinsèques des mecs sur scène c'est être encouragé au concours de bites, enfin je dis ca je dis rien

et pour finir euh ouais probablement qu'on vire floyd et effets et il reste plus grand chose au jeu de vai....
mais là euh j'ai envie de dire... et alors? c'est pas un guitariste de baloche on lui demande rien d'autre que de faire du vai, donc quand même une bonne quantité de floyd et d'effets....
J'ai jamais compris ce principe de reprocher à un moment ce qui fait l'identité d'un musicien... c'est comme se plaindre que dans une poutine si tu retire les frites ya plus grand chose...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...