Vai est un excellent improvisateur, tant qu'il reste dans son domaine, il est moins à l'aise quand il sort de son cadre. C'est vrai pour la plus part des musiciens.
Souvent au G3 il est pas top pour les jams parcequ'il n'est pas du tout dans la competition.
Perso, j'aimerai bien ne pas savoir improviser comme çà.
Pour l'avoir vu un bon paquet de fois il est souvent excellent sur scene. Sur les 3 dernieres fois que je l'ai vu (G3 2012, Olympia novembre 2012, Guitare En Scene 2014) il n'y a qu'au G3 qu'il était un peu à l'arrache. Bon, il ne jouait pas avec son groupe et c'était un "one shot", pas une tournée, un concert du G3 juste pour le festival guitare en scene. Les 2 derniers concerts, olympia et guitare en scene il était au top.
Si on lui enleve son Floyd, il sonne quand meme comme si il en avait un:
Tout en revers bend, la classe. Et sans retouche.
D'ailleurs pour ses live quand il retouche il dit quoi et il dit où, c'est honnete.
Sans retouche:
Enfin bref, n aime ou pas mais il a un touché bien à lui, il est un super rythmicien et on peu lui enlever son Floyd et ses effets sans probleme il reste tout à fait interessant.
Mais il est avant tout un musicien, pas un guitariste et c'est ce qui me plait . J'ecoutais Vai bien avant de me mettre à la guitare.
Ce prhasé, ces nuances de ouf, ce touché de malade:
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?