Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sincèrement pour trouver des jams qui ne soient pas des concours de bite faut pas mal chercher (et oui, on peut faire des concours de bite sans déboulage, essayer de savoir qui a le plus gros "feeling" c'en est souvent aussi )
Maintenant si c'est assumé et qu'il y a du fun dans le concours de bites, c'est là que ca devient sympa pour le public, et c'est tout ce que j'attends d'un jam, G3 ou pas.

entre parenthèse, avoir un public qui évalue les qualités musicales intrinsèques des mecs sur scène c'est être encouragé au concours de bites, enfin je dis ca je dis rien

et pour finir euh ouais probablement qu'on vire floyd et effets et il reste plus grand chose au jeu de vai....
mais là euh j'ai envie de dire... et alors? c'est pas un guitariste de baloche on lui demande rien d'autre que de faire du vai, donc quand même une bonne quantité de floyd et d'effets....
J'ai jamais compris ce principe de reprocher à un moment ce qui fait l'identité d'un musicien... c'est comme se plaindre que dans une poutine si tu retire les frites ya plus grand chose...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guitarcanapé
Déjà pondre un truc intéressant sur ce qui tourne derrière c'est pas évident... donc forcement ça tourne soit à la démo technique soit aux bidouilles sonores. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve les jams du G3 totalement inintéressantes. A ce moment là tu peux quitter la salle, y a plus de musique...
Vai je l'ai vu deux fois en live et clairement j'ai été soufflé à chaque fois. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il masque en faisant le show. Ce mec a un toucher de folie et un placement rythmique étonnant entre autres... Ces compos laissent de la place aux autres instruments avec lesquels il interagit et c'est à mon sens le gros avantage par rapport à un Satriani par exemple.
Dire qu'il va y avoir plein d' overdubs n'est pas très objectif.
Maintenant il est clair que c'est pas le meilleur en impro sans doute... il ne vaut pas un Andy Timmons mais encore une fois ses concerts sont à chaque fois un sacré spectacle donc respect.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Si on lui enlève son floyd, il lui reste son vibrato, ses bends, son légato, son tapping, son sweeping, ses harmoniques, son aternate picking, son ventilateur...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Redstein
Et pourquoi lui enlever son Floyd ? Pourquoi ne pas l'obliger à jouer sur un truc de ce genre, tant qu'on y est ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Et pourquoi lui enlever son Floyd ? Pourquoi ne pas l'obliger à jouer sur un truc de ce genre, tant qu'on y est ?

Ca aurait de la gueule
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Pourquoi pas... S'il en a l'envie. Mais tu bottes en touche

Frenchrock
Nous, nous sommes des virtuoses, on joue beaucoup sur guitariste.com, et de ce point de vue, c'est vrai que Vai est un blaireau à la guitare.
après, que des branleurs de manches comme Al Di Meola ou Johnson se compromettent sur scène avec Vai, c'est dire qu'on vit une drôle d'époque, bien triste, quelle décadence !
Redstein
Une jam à la con sur trois accords, ce n'est pas son écosystème, et c'est tant mieux (même chose pour Al di Meola, d'ailleurs) :

Frenchrock
Redstein a écrit :
Une jam à la con sur trois accords, ce n'est pas son écosystème, et c'est tant mieux (même chose pour Al di Meola, d'ailleurs) :

Moi je (je m'appelle françois), donc, moi je trouve que c'est bandant comme un bol de soupe de vermicelles au soja, même pas besoin de cube knorr..

Merci quand même pour la vidéo, un rayon de soleil pour ce mardi d'hiver, très bon pour le moral, merki !

(à condition de ne pas avoir le moral trop bas quand même)
Redstein
Le cube knorr, c'est un pod ? Ou alors le tofu ?

Tiens, celle-ci est plus rigolote :

Et pour faire bonne mesure :

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Que pensez vous du tout nouveau dvd live "stillness in motion"?
Ok, belle performance mais ds les bonus rien sur les dates française ! Olympia entre autres quand même....
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
blue666 a écrit :
Que pensez vous du tout nouveau dvd live "stillness in motion"?
Ok, belle performance mais ds les bonus rien sur les dates française ! Olympia entre autres quand même....

Up myself

En ce moment sur groupes / artistes pros...