Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je crois que commencer sa carrière professionnelle en étant chez Frank Zappa, ça rend humble...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Je crois que commencer sa carrière professionnelle en étant chez Frank Zappa, ça rend humble...

Oui c'est certain, en même temps, il a hérité de certains traits de caractère de Zappa, l'auto-dérision, cependant si Zappa le voit de là ou il se trouve, il doit être fier de sa jeune recrue de l'époque.
Misty-Dog
C'est clair. Parfois, en découvrant un nouvel album de Vai, j'entends une phrase musicale et je me dis, ah, celle-là, on sait d'où elle vient
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
Quelqu'un se rappelle-t-il, et a-t-il le lien que Mister Vai défend la cause des abeilles ?
Merki d'avance, c'est pour mettre sur le topic du miel...
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
Kandide a écrit :
Quelqu'un se rappelle-t-il, et a-t-il le lien que Mister Vai défend la cause des abeilles ?

Ca?

Kandide
IzzyStrat a écrit :
Kandide a écrit :

Ca?

Je crois que c'est ça...
Merci, c'est cool de ta part !
PEACE & LOVE
J'écoute pas mal Fire Garden en ce moment, vraiment intéressant. Tant que ça reste instrumental, il a une bonne patte sur les riffs.

Ce fût un déterrage, je sais pas si encore des gens écoutent Steve Vai.

Bref, sinon la dernière vidéo sur les pédales est intéressante, en particulier la fin. Intéressant le monsieur !

Et pour finir, J'ai pas mal fait tourné Gravity Storm et Weeping China Doll (j'avais toujours pas écouté cet album, retardataire..). Le thème de WCD est vraiment bien posé à la 3e grille avec les harmoniques qui descendent

J'espère qu'il joue moins sur des guitares vertes quand même.
Misty-Dog
Gravity, tu as vu comment il le joue ? Je pensais qu'il le faisait au vibrato, bah pas du tout, il fait tout en bend

Et oui, j'écoute toujours Mr Vai...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Ouais je le joue, avec une strat une fuzz, une vibe et un Fender avec un demi ton le bend, je crois qu'il fait un ton lui. C'est vachement cool comme truc !

En fait j'ai bossé ses morceaux pendant un temps, des fois je les joues plus bluesy, juste pour délirer. Les naked tracks de the crying machine et animal groovent un max

Ce que jeu trouve vraiment chouette, c'est qu'alors que je rentre pleinement dans le jazz et un peu de classique, c'est justement là que je réécoute Vai et un peu Satrianoche. Beaucoup de bonnes idées, c'est vraiment cool.
amphibia57

ca sent le live overdubbé a 4000% comme d'hab quoi avec Vai aucun intéret
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
amphibia57 a écrit :

c'est vrai que déjà le précédent, where the wild things are, est déjà trop trafiqué, en plus avec les 2 violons il devient dur à écouter avec le temps...

Le live at the astoria est vraiment bien par contre (parce qu'il y a donati aux caisses!!!!)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
amphibia57 a écrit :

En même temps Vaï...

Dire que j'ai tous ses albums parce qu'à l'époque c'était trendy d'écouter ça quand tu es guitariste. Objectivement c'est juste passable musicalement, et guitaristiquement le gars tu lui enlèves son floyd et ses effets il ne reste plus rien...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
T'as de l'humour, c'est bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
  • Skelter
coyote a écrit :
T'as de l'humour, c'est bien.

Pas autant que Steve
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Skelter a écrit :
Objectivement

je crois qu'il n'existe pas de mot plus drôle dans la bouche d'un musicien

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skelter
  • Skelter
Boarf quqnd je vois ce genre de video je me dis que ce mot a bien un sens hein^^

Y a 1 gars largement au dessus des 3 autres, 2 qui assurent et un dernier qui fait mumuse parce qu'il n'a rien d'autre comme argument

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...