Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
amphibia57 a écrit :
tout les dvd live avec Vai sont overdubbes ce qui me plait pas du tout.... pour l'avoir vu en live plusieurs fois il est très bon et s'il n'etait pas aussi perfectionniste bah les overdubs y en auraient pas ou beaucoup moins dans ses dvd lives...

Tu l'as dis, il est perfectionniste. Au moins il prend soin de ses fans, personnellement je préfère que ça soit overdubbé et propre. Acheter un dvd pour avoir une qualité de jeu digne d'un bootleg minable, non merci.
Official Laboga Artist
McREMY
  • McREMY
AnasA. a écrit :

Tu l'as dis, il est perfectionniste. Au moins il prend soin de ses fans, personnellement je préfère que ça soit overdubbé et propre. Acheter un dvd pour avoir une qualité de jeu digne d'un bootleg minable, non merci.

Je préfère quelque chose d'authentique (avec l'intention) plutôt que quelque chose de retouché ou l'intention n'est plus la même du tout (je parle de l'intention durant le concert).

J'ai vu Steve il y a 7 ans et j'ai pas trouvé qu'il a fait beaucoup d'erreurs, si j'en fais aussi peu je serais bien content...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Elric66
salut
j'ai entendu et vu VAI le 14 décembre 2012 à Barcelone.
Gros visuel, c'est le show pendant 2h30.
J'ai trouvé VAi très , vraiment très fort!!!
Je n'ai pas relevé d'erreur , en même temps, je ne suis pas allé compter les pains!!!
les choses qui me semblent juste impossible à jouer, pour lui, pas de souci !
Il bouge et virevolte dans tout les sens le tout en jouant et sans erreur notable!!
Bref, soirée sonore et visuelle de très grande qualité.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 30 Déc 2012, 23:34
amphibia57 a écrit :
tout les dvd live avec Vai sont overdubbes ce qui me plait pas du tout.... pour l'avoir vu en live plusieurs fois il est très bon et s'il n'etait pas aussi perfectionniste bah les overdubs y en auraient pas ou beaucoup moins dans ses dvd lives...

tous les lives de tout le monde le sont ...
je trouve ca un peu dommage mais apres tout ce sont leurs oeuvres,
libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 30 Déc 2012, 23:38
Misty-Dog a écrit :
À noter que Vai précise sur les pochettes ce qui a été refait en studio. Ça a le mérite de l'honnêteté.

exact
et quand un journaliste lui a dit que sans overdubs ca pouvait etre bien aussi, que ca pouvait sonner plus live il a répondu pour lui ca sonnait juste faux.

En meme temps j'etais pas là pour l'entendre ...
TomTomAtomic
Moep, enfin pour "light of the moon" sur l'album Alive in an Ultra World il dit bien que tout est enrigistré "en live". T'en mieux pour ceux qui y croient.
Dans quel mesure peut-on avoir confiance?
De toute façon, en l'occurence, je n'ai pas m'on mot à dire puisce que, selon "AnasA.", tant que je n'ai pas le niveau de Vai, mes remarques, sont des remarques "à 2 balles".
Je crois qu'à propos de Vai vous confondez "Overdubs" et "mise en forme".

C'est une maladie qui date de l'époque Kiss dont il paraît que les lives étaient refaits en studio. Légende ou pas, j'en sais rien.

En ce qui concerne Vai, il fait principalement du montage sur ses "Lives", c'est à dire qu'il sélectionne les meilleurs moments d'une tournée, et de chaque titre de la tournée, et de chaque seconde du titre joué.......... oufff...

Il explique ça en détails dans le livret de "Sound Theories"
guitarcanapé
TomTomAtomic a écrit :

C'était du live.
Et il y en a toujour pour croire que Vai fait des harmoniques avec la langue.

Et à priori ici, il y en pour ne pas voir les incoherances entre ce qu'on voit et ce qu'on entend :

faut pas oublier qu'il utilise le sustainer et qu'il declanche les harmoniques en actionnant un ptit swith sur sa gratte... y a sans doute d'autres passages qui peuvent etres expliqués par des tours de prestidigitateur comme celui ci. C'est vraiment un super showman.
Pour l'avoir vu 2 fois en concert je pense juste que c'est le meilleur concert gratte que j'ai vu de ma vie et que l'oeuvre de Vai prend toute sa saveur en live.
satrianoche
guitarcanapé a écrit :
C'est vraiment un super showman.
Pour l'avoir vu 2 fois en concert je pense juste que c'est le meilleur concert gratte que j'ai vu de ma vie et que l'oeuvre de Vai prend toute sa saveur en live.

Je l'ai vu en live en 2000 ou 2001, je sais plus exactement. Mais effectivement, spectacle à tomber par terre (et encore, c'est un euphémisme). Sa musique est particulière (pas forcément dissonante, mais par exemple l'utilisation du mode lydien et certains effets de jeu donnent une certaine couleur à ses mélodies), mais le live permet d'évaluer à quel point il est techniquement monstrueux (je l'ai trouvé à la hauteur de Pat Metheny ou Sylvain Luc techniquement.....), et pour avoir également vu sur scène Petrucci, Romeo, Gilbert, Loureiro, Tolki.....etc.....Vaï s'en sort très haut la main !!!!! En 1ère partie, il y avait le guitariste de country/blues Eric Sardinas qui est un véritable virtuose et un showman hors pair, et pendant son show je me demandais si Vaï allait assurer derrière.......et ce fut une véritable réussite !!!!
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
TomTomAtomic a écrit :
Moep, enfin pour "light of the moon" sur l'album Alive in an Ultra World il dit bien que tout est enrigistré "en live". T'en mieux pour ceux qui y croient.
De toute façon, en l'occurence, je n'ai pas m'on mot à dire puisce que, selon "AnasA.", tant que je n'ai pas le niveau de Vai, mes remarques, sont des remarques "à 2 balles".

Tout à fait. Et pour ton information il est très aisé de faire des harmoniques avec la langue. Mais je comprends que ça te semble irréalisable
Official Laboga Artist
angelus270184
AnasA. a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Tout à fait. Et pour ton information il est très aisé de faire des harmoniques avec la langue. Mais je comprends que ça te semble irréalisable

Vraiment, par moment, il serait bon de se taire et de remettre les pieds sur terre.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Lucaster
Je découvre tout doucement "The Story of Light"...C'est énorme! Qu'en pensent les fans historiques ici? Je n'ai jamais été à fonds dans Vai mais je dois dire que ce que j'entends là me séduit.
Salut à tous. J'étais au concert à strasbourg le 10 septembre 2013.
je vais le voir depuis qu'il vient à strasbourg..........Que dire sinon que steve dégage une espece d'orat ,un truc qui fait que .... je ne sais pas quoi.....Chaque fois que je vais le voir j'en ais pour quelques jours à m'en remettre .Il nous à fait rêvé de 9h15 jusqu'à presque minuit ...On en à pris plein la vue ,plein les oreilles !J'étais au devant de la scène et j'ai pu prendre de super photos .
La cerise sur le gateau ,je l'ai attendu à la sortie de la salle (la laiterie),ou j'ai fait une photo avec lui et il m'a signé un autographe avec sa gentillesse habituelle....

Vai est grand et surtout il à le coeur sur la main....
Anton Zeeman a écrit :
C'est une maladie qui date de l'époque Kiss dont il paraît que les lives étaient refaits en studio. Légende ou pas, j'en sais rien.

Effectivement. Lorsqu'ils ont écouté ce que donnait les enregistrements des dates qu'ils avaient fait lors de la tournée du "Alive I", ils ont entendu un bordel : sont pas dans le tempo, jouent faux, à côté, le chant est à l'ouest... parce qu'ils bougeaient beaucoup sur scène et ne faisaient pas attention aux micros pour le chant et qu'avant tout, c'était un spectacle visuel et sonore (surtout visuel avec les effets pyro). Donc ils ont refait des parties chant et instrus en studio, ils ont mixés ça avec les originaux et voilà... il faut voir le documentaire "Classic Album - Kiss Alive" pour comprendre. De teoute façon, tu as très peu de lives qui ne sont pas quelque part bidonnés.
SharkFood
J'ai essayé plusieurs fois d'écouter du Steve Vai mais je tapais dans des morceaux au pif sur youtube, auriez vous 2/3 morceaux faciles d'accès pour un néophyte ?
Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur groupes / artistes pros...