Moé enfin bon, c'est pas la prise de son brute qui joue sur la justesse, je souligne juste la difference entre une version bootleg (dans un contexte particulier, mais sur d'autre bootleg que j'ai pu entendre c'est à peine mieux) et une version live officiel ou on voit Steve Vai courir dans le public, ne pas avoir la main sur le manche pendant que ça continue de debiter des notes...
Bon... un type lambda (ou un japonais fanatique) n'y verra peut être que du feu, mais la realité reste la : c'est overdubbé, en plus mal synchronisé avec la video et ce qu'on entend sur le Power Live n'est en aucun cas une representation credible de ce que fait Steve Vai en live (encore plus à cette époque la).
Je suis d'accord que si c'est pour entendre un truc a peine audible, bourré de fausse note avec une justesse intenable, c'est pas la peine, le bootleg est un exemple, maintenant, on peut quand même dire aux personnes impressionnable : "uep, c'est cool, mais regarde bien : c'est un poil mythonné tout ça".
L'exemple de Dream Theater est parlant, en effet Petrucci est d'une constance impressionnante (tout le groupe d'ailleur) mais pour cela il fait/font des sacrifices scénique : la guitare haute, le pied sur le retour pour avoir une bonne stabilité, trés peu de deplacement et le né collé sur le manche pendant les solos (en tout cas c'était comme ça que je les ai vu à Lille en 2005).
La question qui peut se poser c'est : est-ce qu'on veut voir un spectacle ou est-ce qu'on veut entendre un CD joué en live. Le debat est ouvert, je n'y repond pas, je préfére des pains et voir un mec dans son tripe.
Mais mon intervention à la base était simple : ce qu'on peut entendre dans le Power Live n'a rien d'un live, les solos de Vai sont overdubbé, c'est une évidence... maintenant, si ça en choque certain... je n'y peux rien.
JadedHeart a écrit :
De toute façon on s'en fout que Vai overdubbe.Franchement y en a qui se croient sortir de la cuisse de Jupiter et apporter sur Terre des secrets divins.
La preuve que non, puisque quand on souligne que c'est overdubbé et qu'il y a à peine d'effort fait pour le camoufler on nous tombe dessus. Vai overdubbe, en effet, on s'en fout, mais ça choque certains quand on le signal.