Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Quand tu auras le niveau pour faire quelque chose qui s'approche un peu (genre une intro) de ce qu'il a pu composer, tu pourras oser ce genre de remarques à 2 balles.
Official Laboga Artist
genesisguitar
hello
je connaissais pas ce live mais, c'est excellent!
la chanson suffer
un bon slow avec solo 80's !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Déc 2012, 11:22
AnasA. a écrit :
Quand tu auras le niveau pour faire quelque chose qui s'approche un peu (genre une intro) de ce qu'il a pu composer, tu pourras oser ce genre de remarques à 2 balles.

Ou les mecs qui disent que Vai est pas un bon guitariste... Ce genre de personne j'aimerais bien les entendre jouer pour avoir la claque de ma vie.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Misty-Dog
On peut ne pas aimer son jeu, sa musique, sa tronche, son jeu de scène, sa façon d'être, mais de là à dire que c'est un mauvais guitariste, faut pas déconner quand même...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
AnasA. a écrit :

Sauf que c'est tout sauf une remarque a deux balles! Son solo est overdubé de partout (enfin on le voit TRES bien surtout pendant la partie ou il descend dans le public) Ses solo de l'époque en live était souvent TRES limite niveau justesse, il suffit d'écouter n'importe quel bootleg d'alcatrazz pour s'en rendre compte.

Dire ça est une réalité, ça n'enlève rien à son talent!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
TomTomAtomic
Joakim a écrit :
AnasA. a écrit :

Sauf que c'est tout sauf une remarque a deux balles! Son solo est overdubé de partout (enfin on le voit TRES bien surtout pendant la partie ou il descend dans le public) Ses solo de l'époque en live était souvent TRES limite niveau justesse, il suffit d'écouter n'importe quel bootleg d'alcatrazz pour s'en rendre compte.

Dire ça est une réalité, ça n'enlève rien à son talent!

Non mais tu comprends, oser dire que Steve Vai overdub ses lives c'est un sacrilege, d'ailleur, on est passé de "y a de l'overdub et c'est vraiment flagrant" (mon propos) à "on ne peut pas dire que Vai est mauvais guitariste"... bon... sauf que j'ai jamais dit que c'était un mauvais guitariste.
Enfin bon, il y en bien eu pour croire que ça :

C'était du live.
Et il y en a toujour pour croire que Vai fait des harmoniques avec la langue.

Et à priori ici, il y en pour ne pas voir les incoherances entre ce qu'on voit et ce qu'on entend (le passage dans la fosse ou il passe sa main par dessus son manche pour faire le plan "building the church" est juste flagrant).

C'est pas grave, je vois que ce sont toujours les mêmes personne, sur un ton agressif, qui viennent imposer leurs dictat morale.

Au passage, il n'y a qu'un seul Suffer Me (et un seul Alcatrazz), c'est celui la :

Mais je ne veux pas relancer de debat, si il devait y avoir quelque chose à oublier dans la carriere de Vai c'est bien son passage dans Alcatrazz, surtout quand il tente de reprendre du Malmsteen.

C'est beau!!!!! Hem...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Déc 2012, 19:25
c'est du live , avec un prise de son brute ...rien de choquant

Jouer faux en live , c'est limite un peu normal si tu n'a pas de retour , ta gratte se deregle ect , faut pas s'attendre à une perfection Studio , à moins de voir un groupe qui fait 300 dates dans l'années et qui a de gros moyen ( je penses à Dream Theater , pour les avoir vu en terme de perfection trippe "saturé/metal" c'est le top).

la ou c'est pas bien c'est en Studio , par exemple je m'écoute le dernier disque de Slash dans la caisse avec un reel plaisir , de bon riff , de belles melodies ...mais putaing d'ai qu'il prend un lead ...my god , c'est clair qu'il n'y a pas d'overdub , ni d'autotune, que son son est brute , pas facile à jouer , bref il ne se planque pas , ok Rocknroll ..mais il y a des limites !

des mecs avec un belle intonation/justesse par exemple avec guitare saturax : Satriani, Timmons , Yngwie , Vinnie Moore
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
JadedHeart
De toute façon on s'en fout que Vai overdubbe.Franchement y en a qui se croient sortir de la cuisse de Jupiter et apporter sur Terre des secrets divins.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
TomTomAtomic
Moé enfin bon, c'est pas la prise de son brute qui joue sur la justesse, je souligne juste la difference entre une version bootleg (dans un contexte particulier, mais sur d'autre bootleg que j'ai pu entendre c'est à peine mieux) et une version live officiel ou on voit Steve Vai courir dans le public, ne pas avoir la main sur le manche pendant que ça continue de debiter des notes...
Bon... un type lambda (ou un japonais fanatique) n'y verra peut être que du feu, mais la realité reste la : c'est overdubbé, en plus mal synchronisé avec la video et ce qu'on entend sur le Power Live n'est en aucun cas une representation credible de ce que fait Steve Vai en live (encore plus à cette époque la).
Je suis d'accord que si c'est pour entendre un truc a peine audible, bourré de fausse note avec une justesse intenable, c'est pas la peine, le bootleg est un exemple, maintenant, on peut quand même dire aux personnes impressionnable : "uep, c'est cool, mais regarde bien : c'est un poil mythonné tout ça".

L'exemple de Dream Theater est parlant, en effet Petrucci est d'une constance impressionnante (tout le groupe d'ailleur) mais pour cela il fait/font des sacrifices scénique : la guitare haute, le pied sur le retour pour avoir une bonne stabilité, trés peu de deplacement et le né collé sur le manche pendant les solos (en tout cas c'était comme ça que je les ai vu à Lille en 2005).

La question qui peut se poser c'est : est-ce qu'on veut voir un spectacle ou est-ce qu'on veut entendre un CD joué en live. Le debat est ouvert, je n'y repond pas, je préfére des pains et voir un mec dans son tripe.
Mais mon intervention à la base était simple : ce qu'on peut entendre dans le Power Live n'a rien d'un live, les solos de Vai sont overdubbé, c'est une évidence... maintenant, si ça en choque certain... je n'y peux rien.

JadedHeart a écrit :
De toute façon on s'en fout que Vai overdubbe.Franchement y en a qui se croient sortir de la cuisse de Jupiter et apporter sur Terre des secrets divins.

La preuve que non, puisque quand on souligne que c'est overdubbé et qu'il y a à peine d'effort fait pour le camoufler on nous tombe dessus. Vai overdubbe, en effet, on s'en fout, mais ça choque certains quand on le signal.
Krylov19
Comme tu l'as dit, lorsqu'il est sur scène c'est à la fois un entertainer et un musicien donc c'est bien normal qu'il y ait quelques sorties de pistes ... perso je préfère avoir du spectacle et un peu d'overdub. Certains comme DT font un truc très propre mais hyper ennuyeux, et d'autres font des lives avec du show mais complètement à côté de la plaque en terme de son.

Vai, lui, a choisi depuis bien longtemps d'avoir "the best of both worlds".

Pour ce qui est du DVD de ALS je suis encore choqué de voir que certains y croient.

Arrêtez de vous taper sur la gueule les gars, même s'il y a un peu d'overdub c'est pour que l'auditeur prenne au final un maximum de plaisir donc il n'y a rien de honteux là-dedans

(Par contre je suis désolé mais Alcatrazz avec ou sans Vai ça reste pour moi relativement bon, mais très différent)
amphibia57
tout les dvd live avec Vai sont overdubbes ce qui me plait pas du tout.... pour l'avoir vu en live plusieurs fois il est très bon et s'il n'etait pas aussi perfectionniste bah les overdubs y en auraient pas ou beaucoup moins dans ses dvd lives...
Misty-Dog
À noter que Vai précise sur les pochettes ce qui a été refait en studio. Ça a le mérite de l'honnêteté.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
amphibia57 a écrit :
tout les dvd live avec Vai sont overdubbes ce qui me plait pas du tout.... pour l'avoir vu en live plusieurs fois il est très bon et s'il n'etait pas aussi perfectionniste bah les overdubs y en auraient pas ou beaucoup moins dans ses dvd lives...

Tu l'as dis, il est perfectionniste. Au moins il prend soin de ses fans, personnellement je préfère que ça soit overdubbé et propre. Acheter un dvd pour avoir une qualité de jeu digne d'un bootleg minable, non merci.
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...