Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlulu
NecLord a écrit :
Charlulu c'est de la musique :

puisque tout se vaut oui steve vai ca vaut bien charle et lulu apres tout. chacun son public pas vrai?
Misty-Dog
Qui te permet de dire cela ? Tu sais ce que j'écoute ? Ce que j'aime ? Bah non...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 27 Nov 2012, 14:19
laisse Madeleine ......
charlulu
Misty-Dog a écrit :
Qui te permet de dire cela ? Tu sais ce que j'écoute ? Ce que j'aime ? Bah non...

ben tu me fais penser a une groupie qui n'est pas capable d'avoir un minimum du recul sur ce qu'il écoute
qu'est ce que tu me reproches au final? de dire la verité parce que forcément steve vai c'est un grand virtuose le genie de la guitare et on ne doit pas critiquer son style ou son jeu parce que monsieur est capable de jouer 40 notes en taping

michael angelo c'est dieu alors.
Misty-Dog
relis ce que j'ai écrit, tu verras que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. Sur ce, je te laisse à tes certitudes, ce sera ma dernière réponse à tes conneries...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Redstein
charlulu a écrit :
Redstein a écrit :
J'y crois pas - on nous a ressorti la tarte à la crème de l'émotion dans le jeu de guitare ?

ben c'est pas encore ca

Pas le temps d'écouter tes liens, mais en l'occurrence ce n'est pas bien grave vu que la question n'est pas là : tu peux lui reprocher un manque d'expressivité, de musicalité, tout ce que tu veux, mais pas d'émotion : l'émotion, le filiiiinnngueuh, mec, t'vois, c'est strictement un phénomène localisé entre les deux oreilles de l'auditeur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kukrapoc
charlulu a écrit :

ben tu me fais penser a une groupie qui n'est pas capable d'avoir un minimum du recul sur ce qu'il écoute

Ne va pas sur le daubic metallica tu vas te pendre.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je viens de m'étranger en mangeant mon sandwich à la rosette grâce aux posts de charlie et lulu.
Official Laboga Artist
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Nov 2012, 16:21
charlulu:
Où as-tu vu que je vénère Steve Vai?

Me connais-tu? Sais-tu ce que j'écoute?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Misty-Dog
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
JadedHeart
charlulu a écrit :
JadedHeart a écrit :
@charlulu: Quels sont les artistes que tu aimes? Hendrix?

j'aime a peu pres tous les artistes en toutcas tous les styles musicaux.

par contre je sais faire la différence entre un du shred et de la musique.
www.youtube.com/watch?v=-HujjNQPv2U

J'adore comme les mecs aiment se placer au dessus de tout le monde (et surtout des fans de satriani, Vai, rondat) en citant du classique.
Mon cousin aussi il écoute du classique il a "les dix morceaux de classique pour les nuls", rondo Venezziano, andré Rieu et la compil "j'aime pas le classique mais ca j'aime bien".Il écoute du classique et pourtant à côté il a des gouts de chiotte: il aime le tuning, la techno, les joggings et le foot.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Krylov19
Dimebug a écrit :
j'etais egalement au concert a Paris lundi, avec 4 potes. On a eux chaud, car celui qui avait les places les avait paumé. Heureusement comme elle ont été acheté a la billeterie de la salle... ils nous ont retiré les tickets juste avant le show.

Le concert, excellent, un poil fort au debut 105db soutenu, puis c'est un peu descendu apres et c'etait plus audible.

Concert sympa, varié, bien rythmé.. la maitrise du show, un poil d'autodérision mais le tout servi de façon méga pro...

Concernant le son, pas mal de mystification (vive l'axe FX) :
Dave sans repique (probablement direct console via IR de l'Axe FX)
4 legacy, au moins 3 pour decorer (2 III pour la lumiere, 2 I avec des reglages totalement differents et un seul attaqué). Il me semble que celui qui etait branché n'a jamais quitté le canal lead, ce qui jette un serieux doute
un TS100 (power amp) probablement pour les retours de sir Vai.

Sinon, la biere de l'Olympia, c'est vraiment de la pisse de chat vendue chere !

Rien de compliqué, rien de mystérieux.

Guitare -> Effets (2 wahs, la jemini, etc) ça part dans l'axe-fx pour les effets de pitch et de modulation. Ca part ensuite dans le Legacy de gauche pour ressortir dans la boucle vers l'autre partie de l'axe-fx. Le signal ressort en stéréo dans le return des Legacy de droite et de gauche, c'est aussi simple que ça. Les Legacy 3 sont là en spare, et parfois Dave Weiner en utilise un.

Au final, l'axe-fx est bien là seulement pour les effets.

Quant aux power amps, ils sont là pour alimenter deux 2*12 inclinés en V30 que Vai a devant lui. Le signal qu'ils restituent vient du Line Out du Legacy de gauche.

Pour la repique de Weiner c'est bel et bien une box Radial (j'ai plus la référence en tête), il a fait une vidéo à ce propos hier :

Dimebug
impec et coherent, merci
Krylov19
y a pas de quoi, c'est l'intérêt d'un forum !

Par contre j'ai oublié de préciser que le Legacy de droite est modifié pour que le retour de la loop attaque directement l'étage de puissance (comme la deuxième loop du Legacy 3). Du coup, pas de problème de volume
Redstein
Floshred6 a écrit :
Pareil, je ne l'ai pas encore bien assimilé ce dernier album.

Donc difficile de donner un avis précis. Mais pour le moment, je le trouve plus à mon gout que le précédent Real Illusions.

Je trouve vraiment sympa sa relecture du blues (à l'origine) de Blind Willie Johnson.
Le riff de "Gravity Storm" est bien senti. "No more Amsterdam" ne me laisse pas insensible non plus...

Bon, il a pas mal tourné, mais toujours en voiture, pas le contexte le plus adapté à une écoute attentive, ou soutenue.

J'ai tendance à souvent revenir sur The Story of Light, qui joue parfaitement son rôle d'ouverture et qui est un petit monde en soi, avec de belles échappées planantes et quelques passages très zappaïens. Juste une réserve pour les cuivres, qui seraient avantageusement remplacés par quelque chose de plus, quelque chose de moins, quelque chose... chais pas trop quoi, en fait, m'enfin bref, on va dire qu'il y a eu embuscade druckairienne sur le boulevard de départ...

Ah oui, au fait, je suis le seul à me prendre des envies de sushi à peu près à chaque écoute ?

L'autre morceau qui me fait bien tripper, c'est Weeping China Doll, lourd, très lourd, mais mélodique aussi... Et puis j'aime toujours No More Amsterdam.

J'ai encore pas mal de découvertes à y faire, mais j'aime bien la profusion de climats sur cet album...

...même si j'ai tendance à zapper les plages 3 et 4, où l'embuscade précitée tourne à la bataille rangée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...