Floshred6 a écrit :
Pareil, je ne l'ai pas encore bien assimilé ce dernier album.
Donc difficile de donner un avis précis. Mais pour le moment, je le trouve plus à mon gout que le précédent Real Illusions.
Je trouve vraiment sympa sa relecture du blues (à l'origine) de Blind Willie Johnson.
Le riff de "Gravity Storm" est bien senti. "No more Amsterdam" ne me laisse pas insensible non plus...
Bon, il a pas mal tourné, mais toujours en voiture, pas le contexte le plus adapté à une écoute attentive, ou soutenue.
J'ai tendance à souvent revenir sur The Story of Light, qui joue parfaitement son rôle d'ouverture et qui est un petit monde en soi, avec de belles échappées planantes et quelques passages très zappaïens. Juste une réserve pour les cuivres, qui seraient avantageusement remplacés par quelque chose de plus, quelque chose de moins, quelque chose... chais pas trop quoi, en fait, m'enfin bref, on va dire qu'il y a eu embuscade druckairienne sur le boulevard de départ...
Ah oui, au fait, je suis le seul à me prendre des envies de sushi à peu près à chaque écoute ?
L'autre morceau qui me fait bien tripper, c'est Weeping China Doll, lourd, très lourd, mais mélodique aussi... Et puis j'aime toujours No More Amsterdam.
J'ai encore pas mal de découvertes à y faire, mais j'aime bien la profusion de climats sur cet album...
...même si j'ai tendance à zapper les plages 3 et 4, où l'embuscade précitée tourne à la bataille rangée