Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Elros a écrit :
@Red : suffit juste de t'inscrire il n'y a rien de payant. j'écoute ce que je veux , en ce moment c 'est toutes les BO de batman qui tournent en boucle dans mon casque.

Oui, merci, j'ai fini par m'inscrire, passke j'avais American Stars'n'Bars qui tournait, et que j'avais pas envie de finir l'écoute à raison de 30 secondes par chanson, surtout qu'on n'avait pas encore abordé Like a Hurricane

En parlant de BO, y a celles de Battlestar Galactica qui sont excellentes, tiens (pas sûr qu'elles soient sur MM, par contre).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Floshred6
Pareil, je ne l'ai pas encore bien assimilé ce dernier album.

Donc difficile de donner un avis précis. Mais pour le moment, je le trouve plus à mon gout que le précédent Real Illusions.

Je trouve vraiment sympa sa relecture du blues (à l'origine) de Blind Willie Johnson.
Le riff de "Gravity Storm" est bien senti. "No more Amsterdam" ne me laisse pas insensible non plus...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
genesisguitar a écrit :
c'est demain!

C'est génial !
Misty-Dog
On attend le compte-rendu !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Nov 2012, 23:29
Je le vois Mardi à BXl perso
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
amphibia57
excellent concert avec Dave Weiner en 1ere partie pour quelques morceaux...
concernant la setlist pas vraiment de surprise c'est celle qu'on retrouve sur setlist.fm...
scanlan75018
Perso, j'ai bcp apprécié le concert, un poil moins que le précédent : le + gros problème en fait, c'est l'apport de la harpe qui est bcp moins flagrant que celui des violons. Son brouillon sur les accompagnements, pas trop de mélodie

Pour le reste, je l'avais pas vu avoir une pêche pareille depuis un moment. La set list était bien équilibrée, avec des bonnes surprises (The Ultra Zone !) et la plupart des grands classiques.

Et les morceaux de Passion & Warfare apportaient une pêche incroyable.

Globalement bon son, très bons moments d"entertainement" (avec plus de Fwords que d'habitude). La séquence d'impro avec les membres du public, c'est vraiment cool, et très impressionnant : il faudrait voir ce que ca donne dans la durée.

Quasi aucun pain, sauf deux ou trois trucs hasardeux sur Frank et sur Taurus Bulba à la fin

Si j'avais été sur scène, je sais pas ce que j'aurais chanté. J'aurais bien aimé lui faire reprendre un truc genre Paquito El Chocolatero

Bref, j'ai bien aimé, même si c'est pas aussi bluffant que la première fois où on le voit. On finit par s'habituer à la perfection !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
limberneck
Première fois que je vois Steve Vai en live. J'ai fait un bon nombre de concerts avec des guitar heros et celui-ci est très différent. C'est vraiment un show! Avec pas mal de mise en scène. Le son était bon, et effectivement Steve avait une pêche incroyable. Le concert a débuté pile à 20h00. Dave Weiner (en acousitque, excellent!) a joué jusqu'à 20H25 environ. Concert de Vai a débuté vers 20h45 et a terminé vers 23h45. Ca fait un bail que je n'avais pas fait un concert avec un artiste qui se produit aussi longtemps. Ca fait plaisir!
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Misty-Dog
Arg, je regrette d'autant plus de l'avoir raté. Fait chier...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
genesisguitar
c'est un peu fort de dire à Steve qu'il fait des pains!

vu son niveau, ou il a fait exprès, ou ça n'en est pas!ou c'est pas de sa faute!
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 21 Nov 2012, 10:06
genesisguitar a écrit :
c'est un peu fort de dire à Steve qu'il fait des pains!

vu son niveau, ou il a fait exprès, ou ça n'en est pas!ou c'est pas de sa faute!

.......
Richter
Règle de G.com : avoir un avis objectif sur un topic d'artiste au milieu de tous ses groupies est impossible
Misty-Dog
Ah bon ? J'ai pas ce sentiment sur les échanges de ces jours-ci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Richter
C'est parce que tu n'es pas allé sur le topic Malmsteen
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Nov 2012, 13:40
scanlan75018 a écrit :
Perso, j'ai bcp apprécié le concert, un poil moins que le précédent : le + gros problème en fait, c'est l'apport de la harpe qui est bcp moins flagrant que celui des violons. Son brouillon sur les accompagnements, pas trop de mélodie

Pour le reste, je l'avais pas vu avoir une pêche pareille depuis un moment. La set list était bien équilibrée, avec des bonnes surprises (The Ultra Zone !) et la plupart des grands classiques.

Et les morceaux de Passion & Warfare apportaient une pêche incroyable.

Globalement bon son, très bons moments d"entertainement" (avec plus de Fwords que d'habitude). La séquence d'impro avec les membres du public, c'est vraiment cool, et très impressionnant : il faudrait voir ce que ca donne dans la durée.

Quasi aucun pain, sauf deux ou trois trucs hasardeux sur Frank et sur Taurus Bulba à la fin

Si j'avais été sur scène, je sais pas ce que j'aurais chanté. J'aurais bien aimé lui faire reprendre un truc genre Paquito El Chocolatero

Bref, j'ai bien aimé, même si c'est pas aussi bluffant que la première fois où on le voit. On finit par s'habituer à la perfection !

Rien à redire, c'est ce que j'ai vu hier, il n'a pas été très "hasardeux", enfin je ne trouve pas. En plus un show de 3h45, une 15 min d'impro acoustique de son guitariste au début.

La Harpe ne sert vraiment à rien dans les 3-4 premiers morceaux car on ne l'entend absolument pas, ce qui est dommage. Mais on l'entend par la suite. La variété du concert m'a bluffé, en plus du fait qu'il change 4 fois de chaussures pendant le show

Première fois que j'ai pu voir M. Vai, je suis impatient de pouvoir le revoir.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur groupes / artistes pros...