Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 05 Oct 2012, 14:12
je reve ou tout le manche est scallopé ?
scanlan75018
genesisguitar a écrit :
il y a sûrement des guitaristes aussi bons, créateurs d'instrumentaux et moins connus! voir pas connus du tout lol

citons dans les connus : Patrick Rondat, daryl stuermer, mike zurita (furious zoo, satan jokers)
thibaut Abrial etc

ou toute la bande de j-felix Lalanne (mais, plus acoustique)

tu as déjà vu Rondat (dont j'aime bien les compos) en concert ?

Il rame pas mal pour passer ses plans. C'est vraiment pas la même pointure
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
genesisguitar
SI ROndat ramait, ça serait le comble
il j oue super bien dans son style
on peut pas critiquer ROndat sauf si on est meilleur que lui
ce qui est impossible
scanlan75018
genesisguitar a écrit :
SI ROndat ramait, ça serait le comble
il j oue super bien dans son style
on peut pas critiquer ROndat sauf si on est meilleur que lui
ce qui est impossible

tu l'as déjà vu en live ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu, et il a assuré Oo' mais vraiment, je suis très Shred, et en sortant, j'ai voulu abandonner la musique haha !

ps : en plus il est gentil comme tout,et très modeste (ça change de Steve )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Misty-Dog
Car Vai n'est ni gentil ni modeste ? Ah bon...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
scanlan75018
J'ai vu 3 fois Rondat en concert. Un gars adorable, dont j'apprécie vraiment la musique.

Mais à chaque concert il y a eu des gros pains et des pbs de mise en place. Comme s'il était mal rôdé.

Bref pas photo

Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Car Vai n'est ni gentil ni modeste ? Ah bon...

Vai gentil, sans aucun doute Par contre la modestie, on se pose des questions parfois :p (même si c'est surement pour l'image )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Floshred6
Hmm, Vai ne se prends par pour plus beau que ce qu'il est.

Par contre on ne peut pas dire qu'il est modeste. Il est (ou a été) très ambitieux dans sa musique et il soigne particulièrement son image et son apparence. Au moins il ne fait pas dans la fausse modestie, ce qui n'est pas plus mal.

Pour ce qui est de Rondat, c'est humainement quelqu'un qui a l'air très sympathique, effectivement. Mais ca sert à rien de se servir de cà, pour casser du sucre sur le dos de Vai.
A chacun sa personnalité.

Au passage, pas plus de réaction sur l'album de Vai ...?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Redstein
Elros a écrit :
http://www.musicme.com/#/Steve-Vai/albums/The-Story-Of-Light-3610151188037.html

Bonne écoute les gars

Merci Elros, je n'étais pas retourné sur MM depuis des lustres - c'est redevenu utilisable, on dirait ! (EDIT - ben non, au bout de quelques albums, c'est de nouveau le chantage à l'inscription...)

Flo : j'ai l'album dans la voiture, va me falloir un peu de temps pour assimiler ça (jroule pas beaucoup), mais j'aime pas mal de choses dessus.

Le duo avec Aimée Mann m'a paru très sympa, par exemple, mais faut que j'y revienne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Floshred6 a écrit :

Au passage, pas plus de réaction sur l'album de Vai ...?

Ben si!
Album sympa à écouter, SV est égal à lui même, pas mal de morceaux me font penser à Ultra Zone. Je kiffe the moon and I.
Aime Mann chante très bien, mais je trouve le morceau sans plus

Par contre j'ai réécouté recemment Real illusions que j'avais pas écouté depuis qq temps, j'ai du mal, j'ai pas pu terminer.
C'est bien le seul que je ne puisse pas écouter d'une traite.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
@Red : suffit juste de t'inscrire il n'y a rien de payant. j'écoute ce que je veux , en ce moment c 'est toutes les BO de batman qui tournent en boucle dans mon casque.

Concernant Vai et le connaissant depuis mes 12 ans, je dirais que cet album se situe entre ultra zone et Fire in the garden. En gros moi j'ai bien aimé, même si je reconnais que Vai tourne quelques fois sur les mêmes licks en solo. j'aurais bien aimé un retour à la sauce Sex And Religion. Le duo avec la chanteuse est pas mal et il y a vraiment 2 -3 bonnes chansons qui marquent.

Il redescend un peu de son nuage mystique

EDIT :

Citation:
Pour ce qui est de Rondat, c'est humainement quelqu'un qui a l'air très sympathique, effectivement. Mais ca sert à rien de se servir de cà, pour casser du sucre sur le dos de Vai.
A chacun sa personnalité.

Ayant fait 2 master C avec P Rondat, je vous dirais qu'il est extrèmement simple, et très doué. Dire qu'il lutte quand il joue c 'est se fourvoyer, et vous m'expliquerez combien de gratteux vous aurez croisé, jouant uniquement sur le gain de leur guitare et la tonalité pour varier le son et passer de son clean a son saturé ultra percutant.

Sa gratte est juste hyper bien reglée c'est scandaleux. J'ai été deux fois impressionné. Même si mon meilleur souvenir ça restera Jennifer batten à vie je crois.
scanlan75018
bon ben je suis le seul a pas avoir eu de bol avec Rondat. Pourtant j'aime vraiment bien ses compos

Je retenterai ma chance une autre fois !

Redstein
Elros a écrit :
@Red : suffit juste de t'inscrire il n'y a rien de payant. j'écoute ce que je veux , en ce moment c 'est toutes les BO de batman qui tournent en boucle dans mon casque.

Oui, merci, j'ai fini par m'inscrire, passke j'avais American Stars'n'Bars qui tournait, et que j'avais pas envie de finir l'écoute à raison de 30 secondes par chanson, surtout qu'on n'avait pas encore abordé Like a Hurricane

En parlant de BO, y a celles de Battlestar Galactica qui sont excellentes, tiens (pas sûr qu'elles soient sur MM, par contre).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...