MorpheusNeon a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Hum, pas d'accord. Je trouve au contraire que Vai est l'un des rares guitaristes à mettre sa virtuosité au service de sa créativité
Disons que l'un n'empêche pas l'autre, ce que je veux dire (enfin nous?) c'est qu'il a plutôt tendance à faire de la démonstration technique.
MAIS évidement si tu compares avec par exemple Paul Gilbert, il y a bien plus de créativité et d'intelligence je dirais.
Oui Steve Vai fait figure d'exception dans le monde du shred en aillant une oeuvre tout à fait correcte. Il faut savoir le reconnaître!
Mais pour 1 Steve Vai, combien de shredder sans vision sans virtuosité? Sans parler des amateurs de l'ombre qui ne savent pas sonner ni même jouer tout simplement, il y a les shreddeurs connus aussi, comme, par exemple, à tout hasard Paul Gilbert.
steve vai virtuose?
a condition de jouer juste déja.Ce qui n'est franchement pas toujours le cas (meme rarement) et avec émotion. (la de ce coté la on approche d'un gilbert. cest a dire que lémotion se rapproche parfois du zero :/ jeu trop mécanique surement pas suffisamment improvisé )
c'est méchant je sais mais on parle de musique et en matière de virtuosité faut etre exigeant non?
et puis cette utilisation des effets on peut trouver ca génial mais parfois le résultat est complètement raté (par exemple si on prend l'extrait avec la harpe. le morceau est bon mais l'émotion n'est pas franchement au rendez vous)
le virtuose se rapproche de la perfection dans le jeu ou alors compose carrément de la musique classique. et se passe des effets et n'a pas besoin de faire usage de la technique pour développer un jeu.
steve vai est un shredder apres il a des compos plus ou moins intéressante.
mais il a surtout un style particulier
il est surement plus créatif car il a créé son propre genre musicalle avec sa guitare mais paul gilbert joue beaucoup plus de style et n'a pas besoin de mettre en avant son l'image. pour montrer qu'il sait jouer.
BRef désolé d'avoir touché a votre idole : )