Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Nov 2012, 13:40
scanlan75018 a écrit :
Perso, j'ai bcp apprécié le concert, un poil moins que le précédent : le + gros problème en fait, c'est l'apport de la harpe qui est bcp moins flagrant que celui des violons. Son brouillon sur les accompagnements, pas trop de mélodie

Pour le reste, je l'avais pas vu avoir une pêche pareille depuis un moment. La set list était bien équilibrée, avec des bonnes surprises (The Ultra Zone !) et la plupart des grands classiques.

Et les morceaux de Passion & Warfare apportaient une pêche incroyable.

Globalement bon son, très bons moments d"entertainement" (avec plus de Fwords que d'habitude). La séquence d'impro avec les membres du public, c'est vraiment cool, et très impressionnant : il faudrait voir ce que ca donne dans la durée.

Quasi aucun pain, sauf deux ou trois trucs hasardeux sur Frank et sur Taurus Bulba à la fin

Si j'avais été sur scène, je sais pas ce que j'aurais chanté. J'aurais bien aimé lui faire reprendre un truc genre Paquito El Chocolatero

Bref, j'ai bien aimé, même si c'est pas aussi bluffant que la première fois où on le voit. On finit par s'habituer à la perfection !

Rien à redire, c'est ce que j'ai vu hier, il n'a pas été très "hasardeux", enfin je ne trouve pas. En plus un show de 3h45, une 15 min d'impro acoustique de son guitariste au début.

La Harpe ne sert vraiment à rien dans les 3-4 premiers morceaux car on ne l'entend absolument pas, ce qui est dommage. Mais on l'entend par la suite. La variété du concert m'a bluffé, en plus du fait qu'il change 4 fois de chaussures pendant le show

Première fois que j'ai pu voir M. Vai, je suis impatient de pouvoir le revoir.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
genesisguitar

there's no word...

mais, bon ne rêvez pas trop
y a un sustainer!
Misty-Dog
La classe ce mec...

J'ai deux Jem et un Axe FX II. Mais lui, il est dans la vidéo, et moi, je la regarde. Il doit me manquer un truc
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
j'etais egalement au concert a Paris lundi, avec 4 potes. On a eux chaud, car celui qui avait les places les avait paumé. Heureusement comme elle ont été acheté a la billeterie de la salle... ils nous ont retiré les tickets juste avant le show.

Le concert, excellent, un poil fort au debut 105db soutenu, puis c'est un peu descendu apres et c'etait plus audible.

Concert sympa, varié, bien rythmé.. la maitrise du show, un poil d'autodérision mais le tout servi de façon méga pro...

Concernant le son, pas mal de mystification (vive l'axe FX) :
Dave sans repique (probablement direct console via IR de l'Axe FX)
4 legacy, au moins 3 pour decorer (2 III pour la lumiere, 2 I avec des reglages totalement differents et un seul attaqué). Il me semble que celui qui etait branché n'a jamais quitté le canal lead, ce qui jette un serieux doute
un TS100 (power amp) probablement pour les retours de sir Vai.

Sinon, la biere de l'Olympia, c'est vraiment de la pisse de chat vendue chere !
Misty-Dog
Superbes photos. C'est quoi cette histoire de doute ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
a se demander si 80% du son provient pas de l'axe, il a quand meme utilisé une vrai whammy et une jemini, mais pour le preamp de l'ampli, je suis pas vraiment convaincu.
Misty-Dog
Il dit n'utiliser que les effets de l'Axe...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
oui, je sais bien, d'un autre coté, il aurait pas interet a dire le contraire vue qu'il a sa signature chez Carvin, et qu'il est actionnaire de la société Il avait aussi un G Force.

Enfin, le concert etait bien et ca c'est le principal.
Misty-Dog
Ouep ! On voit sur les photos qu'il prend son pied, avec toujours ce petit côté second degré, auto-dérision que j'apprécie. Je l'ai vu 5 fois sur scène et je regrette de l'avoir raté cette fois-ci.

Je l'ai vu deux fois avec le G3. Le contraste était saisissant avec les deux autres guitaristes. Les deux autres faisaient leur job, Vai faisait la bringue, super festif.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
charlulu
MorpheusNeon a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Hum, pas d'accord. Je trouve au contraire que Vai est l'un des rares guitaristes à mettre sa virtuosité au service de sa créativité

Disons que l'un n'empêche pas l'autre, ce que je veux dire (enfin nous?) c'est qu'il a plutôt tendance à faire de la démonstration technique.
MAIS évidement si tu compares avec par exemple Paul Gilbert, il y a bien plus de créativité et d'intelligence je dirais.

Oui Steve Vai fait figure d'exception dans le monde du shred en aillant une oeuvre tout à fait correcte. Il faut savoir le reconnaître!
Mais pour 1 Steve Vai, combien de shredder sans vision sans virtuosité? Sans parler des amateurs de l'ombre qui ne savent pas sonner ni même jouer tout simplement, il y a les shreddeurs connus aussi, comme, par exemple, à tout hasard Paul Gilbert.

steve vai virtuose?
a condition de jouer juste déja.Ce qui n'est franchement pas toujours le cas (meme rarement) et avec émotion. (la de ce coté la on approche d'un gilbert. cest a dire que lémotion se rapproche parfois du zero :/ jeu trop mécanique surement pas suffisamment improvisé )
c'est méchant je sais mais on parle de musique et en matière de virtuosité faut etre exigeant non?
et puis cette utilisation des effets on peut trouver ca génial mais parfois le résultat est complètement raté (par exemple si on prend l'extrait avec la harpe. le morceau est bon mais l'émotion n'est pas franchement au rendez vous)
le virtuose se rapproche de la perfection dans le jeu ou alors compose carrément de la musique classique. et se passe des effets et n'a pas besoin de faire usage de la technique pour développer un jeu.
steve vai est un shredder apres il a des compos plus ou moins intéressante.
mais il a surtout un style particulier
il est surement plus créatif car il a créé son propre genre musicalle avec sa guitare mais paul gilbert joue beaucoup plus de style et n'a pas besoin de mettre en avant son l'image. pour montrer qu'il sait jouer.
BRef désolé d'avoir touché a votre idole : )
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 26 Nov 2012, 11:52
charlulu a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Hum, pas d'accord. Je trouve au contraire que Vai est l'un des rares guitaristes à mettre sa virtuosité au service de sa créativité

Disons que l'un n'empêche pas l'autre, ce que je veux dire (enfin nous?) c'est qu'il a plutôt tendance à faire de la démonstration technique.
MAIS évidement si tu compares avec par exemple Paul Gilbert, il y a bien plus de créativité et d'intelligence je dirais.

Oui Steve Vai fait figure d'exception dans le monde du shred en aillant une oeuvre tout à fait correcte. Il faut savoir le reconnaître!
Mais pour 1 Steve Vai, combien de shredder sans vision sans virtuosité? Sans parler des amateurs de l'ombre qui ne savent pas sonner ni même jouer tout simplement, il y a les shreddeurs connus aussi, comme, par exemple, à tout hasard Paul Gilbert.

steve vai virtuose?
a condition de jouer juste déja.Ce qui n'est franchement pas toujours le cas (meme rarement) et avec émotion. (la de ce coté la on approche d'un gilbert. cest a dire que lémotion se rapproche parfois du zero :/ jeu trop mécanique surement pas suffisamment improvisé )
c'est méchant je sais mais on parle de musique et en matière de virtuosité faut etre exigeant non?
et puis cette utilisation des effets on peut trouver ca génial mais parfois le résultat est complètement raté (par exemple si on prend l'extrait avec la harpe. le morceau est bon mais l'émotion n'est pas franchement au rendez vous)
le virtuose se rapproche de la perfection dans le jeu ou alors compose carrément de la musique classique. et se passe des effets et n'a pas besoin de faire usage de la technique pour développer un jeu.
steve vai est un shredder apres il a des compos plus ou moins intéressante.
mais il a surtout un style particulier
il est surement plus créatif car il a créé son propre genre musicalle avec sa guitare mais paul gilbert joue beaucoup plus de style et n'a pas besoin de mettre en avant son l'image. pour montrer qu'il sait jouer.
BRef désolé d'avoir touché a votre idole : )

j'attends ta prestation
( cf un post precedent dans le topic "malmsteen")
Misty-Dog
Vai admet lui-même avoir toujours eu des problème de justesse et avoir énormément travaillé là-dessus...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur groupes / artistes pros...