alors ça c'est tout à fait juste
ce Hendrix est une légende pour 90% de ce que les gens pensent.
Et c'est pas nouveau, y a 10 ans on parle de guitare à un pote, il me dit j'écoute de la guitare, j'écoute Hendrix, c'est le meilleur.
Et ça a toujours été comme ça... (le mec connaissait pas Jimmy Page par exemple )
Des années plus tard, c'est toujours JH qui ressort dans les conversations, ça ou y a souvent le fameux Django Renard qui est vu comme une légende....
Mais rogntudju... au bout d'un moment il faut s'ouvrir et chercher un peu plus loin... je commence à parler de Jason Becker ce qu'il faisait et les trucs de malade aussi qu'il sortait, c'est inhumain.... (je parle meme du coup du yoyo).... non, rien, ces mecs là sont fermés, tels les "metalleux" qui disent écouter du meutal, à savoir metallica h24 ou slipknot.
sans rire c'est vraiment comme ça.
sinon pour pas faire trop la groupie à Sir Vai, ben sans déconner j'ai dwl la disco de Zappa pour écouter la collaboration Vaienne dessus, j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'univers Zappaien et je vais pas me forcer.
Sinon mode défendre Vai :
écoutez simplement l'intro de Sound Theories, et comment il s'éclate à faire ces fameux weird sounds et que l'orchestre répond... on sera d'accord pour dire que c'est assez original et déjanté non ?
première musique qui ouvre le ball : kill the guy with the ball... je crois que c'est une des plus difficiles de la discographie et il l'a retranscrite/adaptée pour que ça puisse être joué avec l'orchestre.
pour moi Vai restera pour toujours un très grand musicien, avec sa propre vision, son exploitation des sons et de la guitare dans les derniers retranchements, son style immédiatement reconnaissable, et cet univers mystérieux dans lequel j'aime me retrouver...
Propulsé au rang de légende.
J'avoue il ne sera jamais comme un grand Beethoven qui était un Dieu malgré sa surdité, mais voila quoi...
O grand Vai, nous attendons le 14 aout pour le précieux second volet de la trilogie. Please please.