F-Key a écrit :
j'ai fait le test, j'essaye de faire découvrir le plus Vai a des non initiés.
j'ai eu "non y a trop de dissonances je n'aime pas", "c'est toujours la même chose", "ça fait film de boule".... enfin voila
mais cependant j'ai réussi à faire aimer et je vais voir grand grand "G3" en juillet
on va pas se mentir mais c'est quand meme une musique qui plait surtout aux guitaristes en grande majorité. Combien de simples mortels qui croient connaitre le rock et te disent "ouais je suis un rockeur j'écoute nirvana et metallica" et ce sont leurs seules sources ? Devraient entendre l'opus "sex and religion" avant de mourir non ?
Ca c'est dit... et méme pour Sex and Religion, si tu veux te faire une culture rock et que tu ne connais que Nirvana et Metallica il y 1000 autres albums à ecouter avant Sex And Religion.
Pour le reste... Ben c'est ton avis(et ça se respecte) mais ce n'est aussi que ton avis... De la même maniere que quelqu'un m'a dit qu'Hendrix n'était pas le seul à innover, Vai aussi n'était pas le seul à innover, par contre, dans se registre il est certainement le plus connu mais il y a quand méme eu un certain Allan Holdsworth qui bien avant lui faisait des choses tout à fait fabuleuse et ce n'est pas le seul, mais de toute façon ça reste une bataille rangé de ce coté la, la guitare electrique n'a pas commencé avec Vai, les grands guitaristes ont tous des merveilles dans leurs poches.
Aprés ça, parler de Blue Powder, c'est trés beau, et le morceau lui méme est une merveille, mais j'en reviens à ce que j'ai dis, cette époque remonte...
JadedHeart a écrit :
Je n'essaie de faire croire rien du tout!JE dis simplement que chez Vai il y a des morceaux faciles d'accès (et dire mièvre c'est quand même être de mauvais foi c'est un peu comme cracher un glaviot dans de la dentelle là j'ai fait écouter des ballades de Vai ou de Satriani à des non gratteux voire non zikos sans qu'ils se fassent chier bien au contraire parfois ils demandaient à repasser le morceau)
Si il y a bien 2 7th song à jeter chez Vai c'est certainement Lotus Feet et Hand on Heart, Vai nous a habituer à beaucoup plus fin (en particulier le trés sous estimé Touching Tongue) plus energique, plus expressif, Lotus Feet passer le "wooohooo ça fait 7 ans que Vai a pas sortit un album et il y a un orchestre" le souflé retombe trés trés vite.
Aprés si tu nous dit que tu fais écouter des ballades de Vai ou de Satch à des non gratteux et qu'ils en redemandent on va te croire sur parole, chez moi ils diraient plutot "bon c'est un peu chiant ton truc quand même" ou "tiens y a un porno qui tourne derriere?".