Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Nestor666 a écrit :
c'est vrai que le mot nul n'etait pas tres approprie je l'avoue...
j'aime pas du tout son dvd pour les raisons que j'avais deja citees dans l'autre topic...
je prefere mille fois le live in san francisco, dvd beaucoup plus classique et efficace a mon gout...

Oui tout à fait après c' est une question de goût, je suis d' accord avec toi mais bon, y aura tout le temps des gens comme moi pour manifester notre mécontentement
Fast Fret
en tout cas merci pour l'info.

Meme si on dirait en effet que Vai n'oublie pas de gerer le coté business de son ....."metier",les albums de compils.etc....voila le plus gros reproche que je lui fais.
GuitaristeX
Vai est l'un de mes guitaristes préférés (cf: topic Andy Timmons.Je l'ai vu en concert a Marseille et c'etait vraiment unique.depuis ce concert il a enormément progréssé niveau impro et feeling (bien qu'il était super balaise bien sur ... ).
En clair : Vai est un grand, tres grand guitariste,peut etre pas le meilleur (je pense pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre) mais, ce qui est certain c'est qu'il a quelque chose d'unique !!
julian22
Le dvd de satriani je l'ai vu....et franchement on se fait chier mais à un point!!!!!Je comprends pas qu'on puisse encore etre fan de ce type alors qu'il n'a rien sorti de bien depuis the extremist, non franchement arretez de vous obstiner et ouvrez les yeux!!!!ça fait 15 ans qu'on se tappe le live de satch boogie,midnight.....il a oublié de se renouveller ce gars,et de toute façon ça fait des lustres qu'il n'a pas plus d'inspiration qu'il a vidé son sac!!!Quand j'ai découvert satriani vraiment j'ai beaucoup aimé mais maintenant.....j'aime encore beaucoup ces 2 albums the extremist et surfing et je les ecouterai encore!!!!Mais arrêtez de comparer VAI à satriani c'est incomparable!!!!!C'est de l'acharnement pur et simple,et apres on vient nous dire que c'est une question de gout alors que ce n'est qu'une question de bon sens!!!!Frank zappa se serait il contenté d'un joe satriani au sein de sa formation?????Frank zappa avait il l'habitude de choisir des pietres guitaristes et autres musiciens en tous genres????Le dvd de vai est quasi irréprochable j'en dirai pas plus,sachant que le parfait n'existe pas!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Disons que respectons le pour ce qu'il a fait et apporter à la guitare(comme Malmsteen et veaucoup d'autres)... et espérons qu'il retrouve le chemin de l'inspiration un de ces jours....

Ced777
Nestor666
Vai fait aussi la meme chose depuis passion and warfare donc je vois pas ou est le probleme du moment que la musique est bonne...
julian22
Ok j'ai jamais dit que satriani se répétait....s'il s'etait répété depuis the extremist on l'aurait su de toute façon!!!Car cela aurait été écoutable et pas comparable à ce qui a suivi les années apres..Mais il n'a rien sorti de musicalement correct depuis the extremist!!!S'il s'etait répété en sortant un album en 2004 avec des titres aussi bien que ses meilleurs albums tels que je les ai déjà cités, je les auraient écouté avec plaisir,même si c'était dans un style déja vu!!!Donc voilà, c'est uniquement sur sa créativité que jetrouve totalement sterile et maintenant plus digne d'aucun intérêt!!!Steve vai reste souvent dans un meme style certes,mais je n'ai jamais été déçu au niveau de ces albums!!!!On peut lui reprocher certaines deviances marketing, j'en entends au niveau de ces costumes de scenes,d'autres aussi disant qu'il se la pete!!!!
On reproche donc à steve vai de nous donner du spectacle lors de ces concerts????Il est vrai que des fois ces costumes sont flashies avec des néons partout etc....Surscene on veut voir quelqu'un d'unique,au mieux,qui nous fait rever avec une aissance deconcertante!!!
Il fait participer le public à tous ces spectacles ne le négligeant jamais!!!Je n'ai aucun doute sur la sincérité de steve!!!

Je crois que c'est trop facil de le critiquer au niveau du marketing aussi avec ses albums best of,coffrets....etc
Qui peut se vanter de savoir comment se passe exactement le buiseness dans une maison de disque d'un rang comparable à celui de Vai!!!Avec l'argent que cela represente!!!???Même si ce n'est pas comparable à puff daddy ou tout autre homme d'affaires je crois qu'il a certaines obligations,contrats.....etc
Mais à côté de ça il nous concocte à chaque fois un album qui vaut le detour!!!Excusez le du peu!!!Parce que si vous ne le saviez pas le best of,le coffret etc....vous etes pas obligé de l'acheter!!!!

Ce steve vai m'épate et quand on voit qu'à chaque fin de concert il est dispo pour le public, qui peut se vanter de se donner la peine à ce point????

Donc voilà jusqu'à temps qu'il sorte un album pourri je l'ecouterai!encoreque je lui pardonnerai des faux pas, mais pas trop!!!!Etant donné ce qu'il nous a déjà pondu je lui pardonnerai bien des choses à cet extra terrestre!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Maxxtro
julian22 a écrit :
Le dvd de satriani je l'ai vu....et franchement on se fait chier mais à un point!!!!!Je comprends pas qu'on puisse encore etre fan de ce type alors qu'il n'a rien sorti de bien depuis the extremist, non franchement arretez de vous obstiner et ouvrez les yeux!!!!ça fait 15 ans qu'on se tappe le live de satch boogie,midnight.....il a oublié de se renouveller ce gars,et de toute façon ça fait des lustres qu'il n'a pas plus d'inspiration qu'il a vidé son sac!!!Quand j'ai découvert satriani vraiment j'ai beaucoup aimé mais maintenant.....j'aime encore beaucoup ces 2 albums the extremist et surfing et je les ecouterai encore!!!!Mais arrêtez de comparer VAI à satriani c'est incomparable!!!!!C'est de l'acharnement pur et simple,et apres on vient nous dire que c'est une question de gout alors que ce n'est qu'une question de bon sens!!!!Frank zappa se serait il contenté d'un joe satriani au sein de sa formation?????Frank zappa avait il l'habitude de choisir des pietres guitaristes et autres musiciens en tous genres????Le dvd de vai est quasi irréprochable j'en dirai pas plus,sachant que le parfait n'existe pas!!!
VAI n'a pas plus d'inspiration de puis des lustres, il utilise meme des plans de Satriani dans "I'm The Hell Outta Here" du G3

Puis tu les compares encore un fois...

Puis Satriani n'est pas en panne depuis The Extremist mais depuis Engines Of Creation, mais c'est toujours aussi bon de l'écouter... VAI j'aime aussi, mais bon depuis Passion And Warfare
Maxxtro
Chris_LaFouine a écrit :
Je pense qu'il faut mettre les points sur les "j"

Un shreddeur est une personne qui a un niveau technique énorme et qui joue de la musique énormément technique dans le but de montrer sa technique et donc, le shred deviens hallucinant visuellement, mais mélodiquement... c'est plutot très moyen!
Ou c'est que tu vois Satriani la dedans ?

Nan mais francehement
deady666
Citation:
VAI n'a pas plus d'inspiration de puis des lustres

Ouhla...

2nd degré?

Citation:
VAI j'aime aussi, mais bon depuis Passion And Warfare

Il y a quand même Sex and religion (avec Devin Townsend), Firegarden (tu as écouté les chansons? elles sont super inspirées ), The Ultra Zone et Alive in Ultra-World...

Je ne vois vraiment pas ce que l'on peu reprocher à ces albums
bougniaf
Maxxtro a écrit :
julian22 a écrit :
VAI n'a pas plus d'inspiration de puis des lustres, il utilise meme des plans de Satriani dans "I'm The Hell Outta Here" du G3

Puis tu les compares encore un fois...

Puis Satriani n'est pas en panne depuis The Extremist mais depuis Engines Of Creation, mais c'est toujours aussi bon de l'écouter... VAI j'aime aussi, mais bon depuis Passion And Warfare

T' aimes quoi alors ?
Unicorn
c'est un des guitare hero que j'apprecie avec Mac Alpine et Vinnie Moore
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :

Meme si on dirait en effet que Vai n'oublie pas de gerer le coté business de son ....."metier",les albums de compils.etc....voila le plus gros reproche que je lui fais.

Je le repete encore : Vai ne fait pas ce qu'il veut chez Sony(Epic). Anthology, il voulait pas que ca sorte, Sony ne lui a pas laisser le choix :Anthology serrait sorti de toutes façons, c'est pourquoi il a fait voter la tracklist par les membres de la news letter de son site, pour personalliser un minimum le truc. Pour Fire Garden qui à l'origine devait etre une comedie musicale au format double CD, Sony a refuser de le sortir, d'où le CD que l'on connait aujourd'hui.
Et bien sur le CD live serra un repiquage de la bande son du DVD et ca sort chez qui ? Chez sony, alors que le DVD est chez Favored nation. Là je n'ai pas encore d'info mais ça sent le "OK, tu sort le DVD sur ton propre label mais tu nous laisse exploiter la bande son", parceque faut pas rever : un type en contrat avec Sony ne sort pas de projets sur son propre label sans contre parti pour la maison de disque avec laquelle il est en contrat (Sony).
Pour les 7th songs et autres Elusives light and sound, c'est à mon avis plus à raprocher de la demarche de Zappa : on ne compte plus les divers compils, assemblages, version alternatives, projets speciaux, morceaux qui passent d'un album à l'autre dans la discography de Zappa. Et c'est du à quoi ? A une grande créativité et aux demélés avec une maison de disque (Warner pour Zappa, Sony pour Vai) qui refuse systematiquement les projets qu'elle juge commercialement non-viable (penchez-vous donc sur Läther de Zappa ...).
Alors ça me fait bien marrer qu'on reproche à Vai son coté buisness ... alors qu'il ne peut meme pas faire ce qu'il veut .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
bougniaf
Youri Ligotmi a écrit :
Fast Fret a écrit :

Je le repete encore : Vai ne fait pas ce qu'il veut chez Sony(Epic). Anthology, il voulait pas que ca sorte, Sony ne lui a pas laisser le choix :Anthology serrait sorti de toutes façons, c'est pourquoi il a fait voter la tracklist par les membres de la news letter de son site, pour personalliser un minimum le truc. Pour Fire Garden qui à l'origine devait etre une comedie musicale au format double CD, Sony a refuser de le sortir, d'où le CD que l'on connait aujourd'hui.
Et bien sur le CD live serra un repiquage de la bande son du DVD et ca sort chez qui ? Chez sony, alors que le DVD est chez Favored nation. Là je n'ai pas encore d'info mais ça sent le "OK, tu sort le DVD sur ton propre label mais tu nous laisse exploiter la bande son", parceque faut pas rever : un type en contrat avec Sony ne sort pas de projets sur son propre label sans contre parti pour la maison de disque avec laquelle il est en contrat (Sony).
Pour les 7th songs et autres Elusives light and sound, c'est à mon avis plus à raprocher de la demarche de Zappa : on ne compte plus les divers compils, assemblages, version alternatives, projets speciaux, morceaux qui passent d'un album à l'autre dans la discography de Zappa. Et c'est du à quoi ? A une grande créativité et aux demélés avec une maison de disque (Warner pour Zappa, Sony pour Vai) qui refuse systematiquement les projets qu'elle juge commercialement non-viable (penchez-vous donc sur Läther de Zappa ...).
Alors ça me fait bien marrer qu'on reproche à Vai son coté buisness ... alors qu'il ne peut meme pas faire ce qu'il veut .

Bien dit !!!!
julian22
Ahhhh je vois que des gens pensent comme moi!!!!
Et Maxxtro s'il te plait, évite d'intervenir dans des débats ou tes critiques de 3 mots et tes incoherences passent inaperçu!!Merci d'avance!

Au fait qui va au concert demain (Palais des congres)???????

Desproges.

www.stevevai.fr
bougniaf
julian22 a écrit :
Ahhhh je vois que des gens pensent comme moi!!!!
Et Maxxtro s'il te plait, évite d'intervenir dans des débats ou tes critiques de 3 mots et tes incoherences passent inaperçu!!Merci d'avance!

Au fait qui va au concert demain (Palais des congres)???????

J' aurais bien voulu mais trop cher pour ne voir que Vai !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...