Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ne cherchez plus... C'est moi....

Ok je
Invité
@BrianCarroll : Buckethead est pas mal speed aussi,
non ?
BrianCarroll
stinkkfoot a écrit :
@BrianCarroll : Buckethead est pas mal speed aussi,
non ?

C'est clair qu'il envoie pas mal !
Shinolofofora
Gui. a écrit :
ouai enfin bon vitesse, vitesse, vitesse, si tu joues en sweep au médiator ou aux doigts c'est pas la même difficulté. les gars qui jouent en sweep font vraiment manchot à côté...enfin c'est mon point de vue strictement personnel.

Bien sweeper est tout aussi difficile que le jeu aux doigts et l'aller retour, pour moi, c'est même la technique la plus chiante à maitriser...
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 12 Août 2005, 18:54
BrianCarroll a écrit :
Nestor666 a écrit :
maintenant g lu ca sur le forum de petrucci c 34 notes/sec....

Oh, ben c'est surement vrai alors...

Hallucinant,34/secondes!!!!!

En même temps,Petrucci c'est Petrucci
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 12 Août 2005, 19:48
corrigez moi si je me trompe
on prends un tempo à 200 à la noire=200 battements par minute
en double croches > 200x4=800
on divise par 60 pour ramener à la seconde = 13,33
si je ne me suis pas trompé dans le calcul (suis pas doué en maths...)même en faisant de la triple croche à 200 (rien que ca c'est tout simplement impossible) ca ne donne "que" 26 notes
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Belushan
imaginons que notre cher petrucci arrive à jouer en double croches à 240 puls/sec (par ex plan chromatique style ce qu'on voit dans sa pédago)...ça ferait 16 notes/sec, ce qui serait déjà énorme...

EDIT : posté en même temps que ryu
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Guill@ume
Shinolofofora a écrit :
Bien sweeper est tout aussi difficile que le jeu aux doigts et l'aller retour, pour moi, c'est même la technique la plus chiante à maitriser...

tu plaisantes j'espère...franchement faut avouer que les gars qui sweep à toute vitesse ça court presque les rues ds le milieu guitaristique, c'est pas pour rien non plus. on entend plus que cela maintenant...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 13 Août 2005, 10:49
webswordmaster a écrit :
j suis d accord le plus rapide c est angelo de ce que j ai pu voir....

apres y a tous les malmsteemiens comme micheal roméo et consor qui vont tres vite maisangelo....il me semble qu il va encore plus vite.

Citation:

Angelo c'est une merde...
Chui désolé...
Slash , Hendrix , il les broute 100 fois...
Satriani aussi ..

ta gueule, quand tu joueras mieu que lui tu pourras dire que c est une merde en attendant tu la fermes ! y en a marre de ces gars qui se croient plus forts que des virtuoses (élu meilleu guitariste jazz des USA a 14 ans avant de se tourner vers le metal neo classique, et puis y a qu a voir son jeu.....)
slash et hendrix allaient pas du tout aussi vite que malmsteem et angelo, tout simplement parcequ c est pas la meme musique et donc leur jeu étiat pas basé sur la vitesse hors on parle ici des guitaristes les plus rapides!

enfin passons.....

mais moi je vote angelo

En tut cas on peut pas dire qu'il utilise beacoup de cadences jazz dans son jeu...etre le meilleur gratteux de jazz ne lui a servi à rien...du tout
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
DarkVadehors
J'ai bien lu ? 34 notes par secondes !!!

C'est humainement impossible de jouer 34 notes a la seconde, que se soit en tapping, en sweep ou en aller-retour.

Ca fait 2040 notes par minutes. Personne ne peut jouer aussi vite !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
free4one
Belushan a écrit :
imaginons que notre cher petrucci arrive à jouer en double croches à 240 puls/sec (par ex plan chromatique style ce qu'on voit dans sa pédago)...ça ferait 16 notes/sec, ce qui serait déjà énorme...

EDIT : posté en même temps que ryu

Je suis de ton avis, c'est a ma connaissance le maximum en aller/retour...

Cela fait 4 doubles a 240 ou un sextolet a 160...

En effet :

1 sextolet a 60 = 6 notes seconde
1 sextolet a 120 = 12 notes seconde (ou 6 a la demi-seconde)
etc...
limberneck
C'est assez difficile de determiner les guitaristes les plus rapides.
Beaucoup de plans sur une guitare électrique ne passent pas sur acoustique et sans compression.
Al di Meola, Paco de Lucia, John Maclaughlin, Bireli Lagrene sont dans les guitaristes qui jouent les plus vites: il n'ya pas d'artifice et ils ne sucrent pas les notes malgré la vitesse.
Sur electrique, entre autres: Francesco Farreri, Rob Johnson, Rusty Cooley, Michael Angelo, Chris Impilterri, Buckethead, Shawn Lane, Georges Bellas, Yngwie Malmsteen, Christophe Godin, Paul Gilbert, Greg Howe, Franck Gambale, Jason Becker, Alan Holdsworth.
Farreri joue vite mais le son n'est pas super propre comparé à Meola. Angelo, Buckethead et Lane me parraissent les plus rapides. A ecouter le solo "time traveller" d' Angelo et le solo de fin de Lane sur sa reprise de" all along the watchtower". Il ya égalment une petite démo "too fast for me" sur "raspberry jam " de Jason Becker qui envoie bien!

Concernant les notes jouées à la seconde, 34 c'est énorme! Ceci dit, tout le monde arrive à jouer des arpéges en sweep; Si on prend un arpège assez simple sur 5 cordes sweepées avec montée/decente(4ème position de la mineur pentatonique): la, do, mi, sol, do, mi, sol, mi, do, sol, mi, do, la. Cela fait 13 notes, et cela parait assez faisable en une seconde. Peut-être que certains peuvent y arriver 2 fois en une seconde?

En tout cas, ce peut paraître curieux que les guitaristes (moi le premier) soient focalisés sur la vitesse. Il est possible de jouer plus vite sur d'autres instruments (piano, il parait également sur un saxo, accordéon).
Doc Loco
limberneck a écrit :

En tout cas, ce peut paraître curieux que les guitaristes (moi le premier) soient focalisés sur la vitesse. Il est possible de jouer plus vite sur d'autres instruments (piano, il parait également sur un saxo, accordéon).

Ce qui m'amène à une question: sur les forums de piano, saxo ou accordéon (Yvette.Horner.com? ), y'a t'il aussi des sondages pour l'instrumentiste le plus rapide? Ou bien est-ce (comme je le crois) exclusivement réservé au milieu des guitaristes? Ce qui confirmerait la portée phallique de l'instrument (pour ne pas dire onaniste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JacLaffite
A propos d'onanisme, c'est pareil, c'est pas pasqu'on le fait plus vite que c'est meilleur.

Comme dirait l'autre, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes. Cela dit, il est très rapide.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Août 2005, 12:58
JacLaffite a écrit :

Comme dirait l'autre, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes. Cela dit, il est très rapide.

mdr :mdr:
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...