Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Pour moi sur électrique il n'y a pas photo c'est Shawn Lane,en plus il joue tout le temps en impro et se met toujours en danger...

Apres sur acoustique il y a Bireli Lagrene qui est hallucinant et Paco deLucia pour le jeu aux doigts...
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 11 Août 2005, 15:54
Francesco FARERI est le plus rapide... C'est en effet lui qui me saoûle le plus rapidement !

Plus sérieusement, je dirais MALMSTEEN pour l'électrique, et Tommy EMMANUEL pour l'acoustique.
L'Enfer, c'est les Autres
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Ce n'est pas précisé dans le livre des records, qui est le guitariste le plus rapide ?
Entre le type qui avale le plus grand nombre de cheese burgers en 5 minutes et la fille qui fait le plus de points de croix en 24 heures...

Pour qu'on en finisse il n'y a pas un moyen de vérifier ? Une machine qui compte le nombre de notes à la seconde par exemple, et on saura que "untel" est le guitariste le plus rapide du monde, qu'on puisse passer à autre chose.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Ced' a écrit :
...ouais il joue vite le père Morse...mais c'est rien qu'une 'tite fiote qui joue en droitier alors qu'il est gaucher. Bouuuuh! Le vilain traître. Vade Retro Guitar hero...( j'ai bouffé du clown mais, il avait oublié d'être drôle)...
En tout cas, je préfère Highway Star version Blackmore....

bha en general tout le monde utilise une guitare pour droitier meme en etant gaucher(si no si non???)moi en tout cas c ce que je fai...
sinon ton mec est en effet tres speed mais je prefere clapton ou hendrix qui sont a mon gout meilleur( me tape !!me tape pas!!j'ai di a mon gout!!!)
didithegrave
Tient ca fait longtemps que je suis pas venu sur G et ya toujours des sujets plus interessants les uns que les autres ....

hummm jdirai Maurice Green qui joue dla gratte
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 11 Août 2005, 19:33
pask68 a écrit :

Pour qu'on en finisse il n'y a pas un moyen de vérifier ? Une machine qui compte le nombre de notes à la seconde par exemple, et on saura que "untel" est le guitariste le plus rapide du monde, qu'on puisse passer à autre chose.

J'ai lu récemment sur un forum qu'un magazine américain avait analysé le jeu de certains virtuoses (pas tous, évidemment) et avait calculé le nombre maximal de notes jouées par seconde...
Le gagnant était Steve Vai, avec un taux record de 23 notes/sec. sur certains plans (après, je ne sais pas avec quelle technique...).
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Mais vous, vous seriez fiers qu'on dise de vous "c'est l'être humain qui tape le plus de notes à la seconde" ? Ça vous ferait quoi ? Sérieusement.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 11 Août 2005, 20:17
RILS a écrit :
pask68 a écrit :

J'ai lu récemment sur un forum qu'un magazine américain avait analysé le jeu de certains virtuoses (pas tous, évidemment) et avait calculé le nombre maximal de notes jouées par seconde...
Le gagnant était Steve Vai, avec un taux record de 23 notes/sec. sur certains plans (après, je ne sais pas avec quelle technique...).

l'analyse la plus logique (mais stupide quand même) serait le nombre de notes maximum sur 1 temps
je ne me suis pas tapé toutes les parts mais je ne crois pas qu'il dépasse les groupes de 11 (mais je ne suis pas sur)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 11 Août 2005, 20:22
pask68 a écrit :
Mais vous, vous seriez fiers qu'on dise de vous "c'est l'être humain qui tape le plus de notes à la seconde" ? Ça vous ferait quoi ? Sérieusement.

C'est clair que c'est un record complètement stupide.

Ca me rappelle un truc que j'ai entendu récemment dans une émission : des examens scientifiques tout à fait sérieux ont été effectués pour savoir combien de fois un homme pouvait atteindre l'orgasme en 1 heure, et le résultat avoisinait les 30 fois, il me semble (sacré coup de poignet ! ).

Bref, tout ça pour dire que certaines tests ou études frisent le ridicule (et souvent le dépassent... ).
Guill@ume
Sabicas ou Paco de Lucia sans problème! au médiator Al di Meola!
BrianCarroll
RILS a écrit :
pask68 a écrit :

Mouais, enfin, il date des années 90 ce fameux magazine et le plan de S.Vai est en tapping...
Nestor666
maintenant g lu ca sur le forum de petrucci c 34 notes/sec....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 11 Août 2005, 21:20
Nestor666 a écrit :

A mon avis, à ce stade, en faisant une seule note, le rendu sonore est le même... alors pourquoi se fatiguer ?
Guill@ume
ouai enfin bon vitesse, vitesse, vitesse, si tu joues en sweep au médiator ou aux doigts c'est pas la même difficulté. les gars qui jouent en sweep font vraiment manchot à côté...enfin c'est mon point de vue strictement personnel.
BrianCarroll
Nestor666 a écrit :

Oh, ben c'est surement vrai alors...
Ne cherchez plus... C'est moi....

Ok je

En ce moment sur groupes / artistes pros...