Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je t'accorde ce point !
Je connais ta reprise de Cooley et il faut être sacrément masochiste pour reprendre ce genre de truc, mais vraiment j'aime bien le shred mais là je ne peux pas.
Je préfère, et de loin, un morceau comme Mable's Fatal Fable et plein d'autres de Becker qui sont pourtant très orientés technique. Mais on s'écarte encore du sujet du topic dans ce cas là.
thomas bressel
Sinon y'a aussi des gratteux comme Jean Fontanille, Julien carriere, Christophe Godin, Laurent Fleury, Sebastien Lanceau, Olivier Olmos, Cyril Achard etc.... ils peuvent sur et certain reprendre du becker and co sans probleme ! et y'en a plein d'autre qu'on oublie
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
JacLaffite
Réponse : Damon Hill.

thomas bressel a écrit :
Beaucoup d'entre nous arrive sans probleme a jouer du becker malkmsteen, pettrucci, paul gilbert et atteindre leur vitesse car ces type là doivent etre plus humain que les autre lolol.[/url]

Lool alors celle-là je croyais pas la lire un jour !
Belushan
JacLaffite a écrit :

thomas bressel a écrit :
Beaucoup d'entre nous arrive sans probleme a jouer du becker malkmsteen, pettrucci, paul gilbert et atteindre leur vitesse car ces type là doivent etre plus humain que les autre lolol.[/url]

tu rigoleras moins quand tu auras été jeter un oeil sur son site, c'est pas jacko 15 ans et 1 an de guitare qui parle va écouter aussi quelques défis
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
thomas bressel
JacLaffite a écrit :

thomas bressel a écrit :

Qu'il n'y ai pas de mlentendu le "nous" concerne les gens que j'ai croisés sur ce forum où qui sont dans guitare live. Sérieux ecoute certain défis et tu verra que c'est banale de nos jour de jouer aussi vite qu'un Malmsteen ou un Becker, j'invente rien !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Invité
Ok Ok, mais ça ne répond pas à la Grande Question : mais qui est le plus rapide ?
The Great Kat ?
20th Century Boy
Sinon vous parlez de musique aussi des fois?

Les jeux olympiques c'est dans quelques mois encore...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
c vré ke rusty cooley est le plus rapide et vrément très technik ossi mai morse né po mové !!
Invité
20 century boy a écrit :
Sinon vous parlez de musique aussi des fois?

Les jeux olympiques c'est dans quelques mois encore...

Et toi ça t'arrive de lire le titre des sujets ?
Cette petite conversation ne tourne qu'autour de la vitesse, le côté purement technique et ne cherche pas à relancer le débat stérile et sans fin : technique contre mélodie.
Certains guitaristes cités dans ce sujet ma laissent froid même si ils sont impressionants.
C'est, pour ma part, un sujet récréatif.
Invité
kevlebmxeur a écrit :
c vré ke rusty cooley est le plus rapide et vrément très technik ossi mai morse né po mové !!

Noo veno zan pè ossi. Konduize énoo avotre chaif

évite le sms s'il te plaît, ça brûle les yeux !
Belushan
kevlebmxeur a écrit :

c'est pas beau le langage sms tu devrais éviter coquin sinon tu parles de steve morse? si c'est ça ça doit être une blague
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
SexyJuju
Janéthesevenson a écrit :
Angelo est peut-être très rapide, mais sa vidéo speed kills atteint les sommets du ridicule. Si le ridicule se mesurait, il en serait certainement le maître-étalon en matière de guitare...Arf, j'en ris encore.

Et quand à la propreté du jeu, ou à la fluidité, il y a quelques passages où ça "accroche", et on ne peut pas dire que ce soit toujours agréable à écouter...Je sauve la dernière minute qui recèle quelques belles mélodies...

Le plus rapide, le plus rapide, c'est vrai que ce débat est idiot à la base (le débat, pas celui qui l'a posté), mais soit, prenons-nous au jeu.

Rapide pour enchaîner des gammes, je dirais Malmsteen.
Rapide pour le légato : Satriani.
Pour le tapping : Romeo ou Vai.

Pour les autres, ça devient vraiment n'importe quoi.
Ces quatre là ont au moins réussi à écrire de "vraies chansons", voire à créer un style.

Après reste à savoir si vous préférez un gars qui va à 3000 à l'heure sur son manche, ou un qui va deux fois moins vite, mais qui arrache tout au niveau feeling, toucher, etc...(Van Halen ?)
Pour moi, le choix est vite fait...

Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?

Ce n'est pas un debat vitesse/melodie, on cherche juste le plus rapide...
Bon sinon, j'ai vu la video de Angelo, je ne le trouve pas du tout ridicule, par contre je le trouve tres sympa et son humour me fait sourire c'est cool (comme michel sigwalt).
Doc Loco
Montrose - tellement rapide qu'il n'a fait que passer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
traviswalk
Pour moi sur électrique il n'y a pas photo c'est Shawn Lane,en plus il joue tout le temps en impro et se met toujours en danger...

Apres sur acoustique il y a Bireli Lagrene qui est hallucinant et Paco deLucia pour le jeu aux doigts...

En ce moment sur groupes / artistes pros...