Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 24 Juil 2005, 20:03
Belushan a écrit :
on peut difficilement comparer des artistes dans des domaines aussi différents que le classique, le shred ou le jazz...

une chose me parait par contre une certitude, la guitare classique est beaucoup plus exigeante techniquement, même si à l'oreille ça ne se conçoit pas d'emblée

Oui bien je penses la même choses chaque style a une technique différente bien qu'avec le classique on apprend un peu tout les styles a la base..

Ben c'est plus exigent parcque c'est toi qui sort les notes , les temps , les silences les harmoniques faut les jouer avec ta main droite , y a pas d'amplis derrière pour aider :p
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 24 Juil 2005, 20:35
BenOk a écrit :
Ben c'est plus exigent parcque c'est toi qui sort les notes , les temps , les silences les harmoniques faut les jouer avec ta main droite , y a pas d'amplis derrière pour aider :p

Tout à fait d'accord : Avec une guitare classique, on ne peut pas tricher.
Il est plus facile de faire illusion avec un ampli et des effets.

Cependant, avec une guitare électrique (ampli, son saturé, ...), il faut apprendre à maîtriser parfaitement le son, à étouffer les cordes non jouées pour garder un jeu propre et préçis, et ça, c'est très difficile.
L'Enfer, c'est les Autres
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Juil 2005, 20:49
Les guitaristes les plus rapides pour moi:

AI Mattias Eklundh
Buckethead
Tolki
kenavo94
Citation:
ouais ben comme les 3/4 des mecs que j'ai entendu en classic il devrait investir dans un métronome
c'est toujours "tempo free" je trouve ca insupportable
encore quand c'est lent ca passe mais à cette vitesse j'ai l'impression d'entendre un truc pas en place (trés génant) bien que ca soit voulu
enfin je dis ca, je dis rien...

Hum Hum ... T'as le sens du rythme toi !!! tempo free mouhahahahaha ! Non pasque la qeustion mise en place ca me parait impeccable.[/quote]
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Juil 2005, 21:41
kenavo94 a écrit :
Citation:
ouais ben comme les 3/4 des mecs que j'ai entendu en classic il devrait investir dans un métronome
encore quand c'est lent ca passe mais à cette vitesse j'ai l'impression d'entendre un truc pas en place (trés génant) bien que ca soit voulu
enfin je dis ca, je dis rien...

Hum Hum ... T'as le sens du rythme toi !!! tempo free mouhahahahaha ! Non pasque la qeustion mise en place ca me parait impeccable.
[/quote]

tu dois avoir de grosses lacunes parceque si tu n'entends pas de différence c'est vraiment grave je trouve qu'il y a un ralentissement flagrant à 48 sec par exemple et il y en a d'autres mais bon c'est pas du tout le sujet
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jazzprac
ryu a écrit :
[ ouais ben comme les 3/4 des mecs que j'ai entendu en classic il devrait investir dans un métronome
encore quand c'est lent ca passe mais à cette vitesse j'ai l'impression d'entendre un truc pas en place (trés génant) bien que ca soit vouluenfin je dis ca, je dis rien...

Précisément: c'est voulu, dingue,hein?
Tu as le droit de ne pas aimer. Mais dire que ce n'est pas en place, parce que tu n'es pas capable d'entendre les nuances de tempo, c'est ridicule. Si tu trouves que ça, ce n'est pas en place, alors peut-être que c'est ton métronome qui a un problème.

Le "ralentissement flagrant" à 48", par exemple - je te confirme qu'il existe- , ben ça fait partie soit de la manière dont le compositeur l'a écrit, soit de lamanière dont l'interprète choisit de le jouer. Ralentir ou accélérer, notions simples, nuances simples.
"Take it easy. But take it."
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Juil 2005, 22:00
jazzprac a écrit :
ryu a écrit :
[ ouais ben comme les 3/4 des mecs que j'ai entendu en classic il devrait investir dans un métronome
encore quand c'est lent ca passe mais à cette vitesse j'ai l'impression d'entendre un truc pas en place (trés génant) bien que ca soit vouluenfin je dis ca, je dis rien...

Précisément: c'est voulu, dingue,hein?
Tu as le droit de ne pas aimer. Mais dire que ce n'est pas en place, parce que tu n'es pas capable d'entendre les nuances de tempo, c'est ridicule. Si tu trouves que ça, ce n'est pas en place, alors peut-être que c'est ton métronome qui a un problème.

je me suis mal exprimé c'est bon il y a des accélérations et des ralentissements qui vont au delà du "jouer devant" ou jouer "au fond du temps" et je trouve ca dérangeant, j'aime bien la musique c'est cette "variation" qui me dérange c'est tout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dub_Liner
Timmo Tolki et Andreas Kisser (et aussi Alexi Laiho). D'ailleur je me pose des questions : comment font-ils ??? Utilisent-ils des effets ??? (pour jouer un seule note ultra vite par exemple)
kenavo94
Revenons en au sujet ... La vitesse pure a-t-elle une si grande importance ?
vincentvince
BenOk a écrit :
vincentvince a écrit :
BenOk a écrit :
Et bien je dirais eliotfisk parmis l'un des meilleurs guitaristes au monde et le plus rapides sur le manche enfin on pourrait en citer d'autre , voila vous pouvez vous en faire une idée ici :

http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html

Toujours bien agréable à écouter cette musique, faite par des gens injustement méconnus et pourtant époustouflants de virtuosité.....

euh eliotfisk est l'un des tout meilleurs guitariste classique au monde en activitée il est certainement plus connus que les shredeur que vous avez pour idole , lol ... , et si l'on devait le comparer techniquement au 2,3 chevelus que vous avez poster en vidéo qui me font tout doucement rire , si pour vous c'est ca la guitare et les meilleurs guitariste techniquement au monde....

interessé vous un peu plus a la guitare Classique pour être honnête.

Attends, je crois que ma remarque était tout sauf désobligeante, donc tu es gentil, tu t'abstiens de monter dans les tours mon petit gars. Je fais une remarque positive sur l'artiste que tu présentes et toi tu viens avec ton post hautain et condescendant.

1. il faut relativiser : il est certainement connu par les gens qui achètent
ses disques ou bien qui vont le voir en concert, mais ces mêmes
personnes, je doute fort qu'elles connaissent Petrucci ou Gilbert

2. tu appelles ça des chevelus, moi j'appelle ça des musiciens

3. je n'aime pas Farreri, je n'aime pas Rusty Cooley, mais il faut quand
même respecter les heures de travail qu'il y a derrière leur technique,
qui, à défaut d'être musicale, reste quand même assez impressionnante

4. je savais pas qu'il fallait écouter de la guitare classique pour être
honnête
PISS and LAUGH
je n'ai pas lu le nom de Ricchie Kotzen...normal? pourtant le plus rapide, c'est lui juste avant Malmsteen..
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
Nyxdorf a écrit :

Enfin pour ceux qui croyaient delirer en disant "Le plus rapide ? Faisons un concours arf..." Ben dans les annees 70 un déjanté du nom de Ted nugent lançait des defis de rapidité sur scene à d'autres gratteux.

L'ennui c'est qu'il n'etait pas specialement rapide, ni meme specialement bon d'ailleurs. Et il s'est fait ridiculiser par un gamin de 19 ans qui s'appelait Frank Marino (Un Hendrix-Like oublié des mémoires, pourtant il valait largement Steve Ray Vaughan)

Cya

Ah frank marino... je l'ai decouvert super recemment. J'ai passe une aprem complete a ecouter une radio de jazz fusion oriente guitare (donc avec tous les OHM, Ron Thal, Greg Howe et Garsed et blabla), d'ailleurs voila le lien :
http://eer-music.com/WEER/Fusi(...).html
, bref, le plus marquant de tous pour moi ct frank marino avec sa reprise d'hendrix.
Il explose toute l'affaire dessus. Il renvoie Andy Timmons et tous les blues saraceno aux oubliettes ... Satriani ne sait pas jouer de la penta a cote de ce gars la ( j'exagere hein ... ou pas ... )

Sinon le plus rapide, apres moult inverstigation, ca doit etre :
- Theodore ziras en aller retour ( y avait une video de lui sur le net en train de taper des sextolets a 180 bpm ... pfff )
- Derek Taylor en legato ( une endurance qui n'a d'egal que la vitesse et la difficulte de ses plans .. c'est pas specialement beau au final)
Jethrophile
A éxcusez moi je me suis trompé de touche
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 25 Juil 2005, 22:10
Le plus rapide?John Petrucci
jazzprac
Jethrophile a écrit :
A éxcusez moi je me suis trompé de touche

C'est parce que tu as voulu aller trop vite, comme Petrucci ou Christine Arron.
"Take it easy. But take it."
Eltharia
satcho a écrit :
Et non les mecs, tout le monde se plante sur ce forum :

Le gratteux le plus rapide n'est aucun de ceux cités (même si RUSTY COOLEY est plus rapide que YNGWIE MALMSTEEN et Co).

Le gratteux le plus rapide au monde est CHRIS IMPELLITERI, je vous conseille sa vidéo pédagogique (aux éditions REH video) nommée : SPEED SOLOING

Ce mec est de loin plus rapide que RUSTY COOLEY, JASON BECKER, SHAWN LANE et autres.

Si quelqu'un a la chance de mater cette vidéo, vous aller ravaler vos paroles et tomber à la renverse!

Salut

Plus rapide que Shawn?
Désolé, pas possib'!

En ce moment sur groupes / artistes pros...