Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 24 Juil 2005, 11:59
j'ai vu de nombreux guitaristes de jazz très véloce : marc ducret, gabor gado etc...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Le guitariste le plus rapide... peut-être Jeff Buckley ? Un album et couic !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flurp a écrit :
je n'ai absolument rien contre les transcriptions (et m'interressant à la musique classique, je ne suis pas sans savoir que nombres de grands compositeurs transcrivaient)... je suis outré par l'image qu'a donné Rondat à cette musique.. pour moi une image sale, sordide... il l'a fait, c'est son droit, mais il y a retiré tout son sens, et toute la magie qui y régnait... je te conseille de réécouter les deux oeuvres et d'essayer d'y reconnaitre la même musique (et attention pas les même notes!!)... pour moi (et ce que jevais dire va surement faire gueuler quelques uns), c'est comme si Christina Aguilera (que je respecte comme n'importe quel etre humain), reprenait Stairway to Heaven, ou un classique du genre... ça me ferait gerber, et je doute que les membres restant de Led Zep en seraient fiers... voila c'est tout

Ouai, enfin bon libre à toi de ne pas aimer la transcription, m'enfin de là à dire que cela donne une image sale patati patata... Ben ça en révèle plus sur tes oeillères que sur Rondat à mon avis. Que tu n'y reconnaisse pas la même oeuvre en écoutant, c'est normal, déjà en écoutant deux versions "classiques" différentes, elles ne racontent pas la même chose. Moi la version de Rondat, je trouve ça sympa, pas de quoi s'offusquer franchement . Entre parenthèses certaines versions vendues au rayon classique sont absolument insipides, sans saveur ou parfois pire. Après que la transcritption de Rondat n'ai pas la profondeur des versions les plus réussies en orchestre, ben ça... M'enfin, à la limite, cela s'inscrit dans un sorte de tradition des instrumentistes virtuoses qui transcrivent tout sur leur instrument, rien de choquant à cela, Paganini ou Liszt dans ses paraphrases d'opéra ne faisaient rien d'autres...
OK, Rondat c'est pas Gould ou Liszt, m'enfin de là à monter sur ses grands chevaux, ça me parait un peu outré comme reaction
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 24 Juil 2005, 14:37
lol, c'est comme ça que je le ressens... ce n'est peut être pas arangé de part le fait que je suis absolument allergique à ce genre de guitaristes (pas en tant que personnage, en tant qu'instrumentistes)
so welcome to the machine
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flurp a écrit :
lol, c'est comme ça que je le ressens... ce n'est peut être pas arangé de part le fait que je suis absolument allergique à ce genre de guitaristes (pas en tant que personnage, en tant qu'instrumentistes)

bah... les goûts et les couleurs
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 24 Juil 2005, 15:12
vincentvince a écrit :
BenOk a écrit :
Et bien je dirais eliotfisk parmis l'un des meilleurs guitaristes au monde et le plus rapides sur le manche enfin on pourrait en citer d'autre , voila vous pouvez vous en faire une idée ici :

http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html

Toujours bien agréable à écouter cette musique, faite par des gens injustement méconnus et pourtant époustouflants de virtuosité.....

euh eliotfisk est l'un des tout meilleurs guitariste classique au monde en activitée il est certainement plus connus que les shredeur que vous avez pour idole , lol ... , et si l'on devait le comparer techniquement au 2,3 chevelus que vous avez poster en vidéo qui me font tout doucement rire , si pour vous c'est ca la guitare et les meilleurs guitariste techniquement au monde....

interessé vous un peu plus a la guitare Classique pour être honnête.
Puisque c'est si exigeant techniquement comment peux tu perdre ton temps a écrire de telles inepties, retourne plutot bosser ta technique.
Sinon niveau technique, un Al di Meola n'a rien a envier a un guitariste classique, il en va de meme pour John Maclaughin, un JOhn Petrucci ou un Jason Becker, mais bon pour pouvoir porter ce genre de jugement il faut un minimum de culture guitaristique que tu n'as pas.
Follow the blind (mauvais conseil!)
schizophonic
niveau rapidité/propreté Ron Thal n'est pas mal.....
girofare
BenOk a écrit :

euh eliotfisk est l'un des tout meilleurs guitariste classique au monde en activitée il est certainement plus connus que les shredeur que vous avez pour idole , lol ... , et si l'on devait le comparer techniquement au 2,3 chevelus que vous avez poster en vidéo qui me font tout doucement rire , si pour vous c'est ca la guitare et les meilleurs guitariste techniquement au monde....

Je me suis intéressé à la guitare classique et j'ai débuté mon apprentissage de la guitare en apprenant des morceaux d'Albeniz et autres bien avant de m'intéresser à l'électrique, pourtant je ne suis pas d'accord avec toi...
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 24 Juil 2005, 18:09
Manhunter a écrit :
Puisque c'est si exigeant techniquement comment peux tu perdre ton temps a écrire de telles inepties, retourne plutot bosser ta technique.
Sinon niveau technique, un Al di Meola n'a rien a envier a un guitariste classique, il en va de meme pour John Maclaughin, un JOhn Petrucci ou un Jason Becker, mais bon pour pouvoir porter ce genre de jugement il faut un minimum de culture guitaristique que tu n'as pas.

Las abejas de barrios mangore , joué par ElioTT Fisk je vous laisses faire votre propre jugement , mais pour moi qui suis passioné de guitare classique Barrios est mon écrvain preferé

Las abejas
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juil 2005, 18:56
BenOk a écrit :

T'as pas l'impression de te la péter un peu là ?
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 24 Juil 2005, 19:20
CYD a écrit :
BenOk a écrit :

T'as pas l'impression de te la péter un peu là ?

Ok j'y vais peut être un peu fort de toute manière j'ai pas envi de rentrer dans un débats Classique/"shred" qui n'a rien a voir je penses

je remets le son ici Las abejas
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Juil 2005, 19:36
BenOk a écrit :
Manhunter a écrit :

Las abejas de barrios mangore , joué par ElioTT Fisk je vous laisses faire votre propre jugement , mais pour moi qui suis passioné de guitare classique Barrios est mon écrvain preferé

Las abejas

ouais ben comme les 3/4 des mecs que j'ai entendu en classic il devrait investir dans un métronome
c'est toujours "tempo free" je trouve ca insupportable
encore quand c'est lent ca passe mais à cette vitesse j'ai l'impression d'entendre un truc pas en place (trés génant) bien que ca soit voulu
enfin je dis ca, je dis rien...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 24 Juil 2005, 19:45
Ben c'est un morceau censé representé le chan des abeilles , et je penses pas qu'elliot Fisk ai besoin d'un métronome

le tremolo t'appel ca un Tempo free ?

argh lol , alal sur une guitare classique y a pas d'amplis il est bien obligé de les jouer les cordes avec sa main droite la
Belushan
on peut difficilement comparer des artistes dans des domaines aussi différents que le classique, le shred ou le jazz...

une chose me parait par contre une certitude, la guitare classique est beaucoup plus exigeante techniquement, même si à l'oreille ça ne se conçoit pas d'emblée
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 24 Juil 2005, 20:03
Belushan a écrit :
on peut difficilement comparer des artistes dans des domaines aussi différents que le classique, le shred ou le jazz...

une chose me parait par contre une certitude, la guitare classique est beaucoup plus exigeante techniquement, même si à l'oreille ça ne se conçoit pas d'emblée

Oui bien je penses la même choses chaque style a une technique différente bien qu'avec le classique on apprend un peu tout les styles a la base..

Ben c'est plus exigent parcque c'est toi qui sort les notes , les temps , les silences les harmoniques faut les jouer avec ta main droite , y a pas d'amplis derrière pour aider :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...