Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 23 Juil 2005, 08:28
ibanezfan a écrit :
Bein oui. Peut-être que ça te fait rire d'envoyer des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet mais peut-être pas tout le monde ni le créateur du topic. Alors bon, le coup classique de dire "y a pas que la vitesse, c'est moche, pas de feeling" ça n'a absolument RIEN à voir donc on pourra s'en passer .

on peut rien dire ici...
c'est bon les gars respirer un grand coup !!!!!!!!!!!!
ok, le topic parle du plus rapide, et dans ce pays ou il y a la liberté d'expression , j'ai kan meme le droit de parler... non...?
vous voulez un nom d'un mec vraiment rapide...pat metheny...ca vous va...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Valf
  • Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le 23 Juil 2005, 12:33
Ron Thal, encore, encore, et toujours. Bumblefoot rocks =]
Yamaha Pacifica 112J Sunburst
ESP/LTD EX-50 Titanium
Peavey Bandit 112
Berhinger X V-Amp
[LuKas]
Le plus rapide je sais pas, mais le plus beau c'est Michael Roméo!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Juil 2005, 12:53
joeyjordisson#1 a écrit :
le plus beau c'est Michael Roméo!

brad pitt a du soucis à se faire :mdr: :mdr: :mdr:

cela dit c'est vrai qu'il joue vite quand même
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nestor666
rahaha le gros romeo:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
[LuKas]
ryu a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
le plus beau c'est Michael Roméo!

brad pitt a du soucis à se faire :mdr: :mdr: :mdr:

cela dit c'est vrai qu'il joue vite quand même

Sur ça y'a aucun doute, et j'adore ce qu'il fait!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
lalimacefolle
[quote="Why-t"]
ibanezfan a écrit :
vous voulez un nom d'un mec vraiment rapide...pat metheny...ca vous va...

Oui, d'ailleurs, pour avoir bossé des plans de Pat, je pense qu'a ce niveau là, il surclasse largement les shredders, car non seulement il avoine comme un malade, mais en plus il suit des grilles monstrueuses de complexité, alors que (avouons le) les guitaristes rapides du rock restent le plus souvent sur une seule et même gamme qu'ils montent et descendent plus ou moins de manière déguisée.
girofare
Les esprits fermés et irrespectueux tels que celui du membre Flurp devraient passer à la trappe! C'est pas un topic sur l'avis de la musique shred, ni un topic d'insulte des gens pratiquant le shredding, et en traitant de c... les shredders tu traite en même temps la bonne moitié du forum.

En tous cas concernant Vivaldi tribute , moi qui ait toujours écouté de la musique classique j'ai trouvé ça très bien et d'ailleurs j'essaie moi même de retranscrire des morceaux de sic classique et si t'est pas content c'est pareil.... !
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 23 Juil 2005, 23:33
Et bien je dirais eliotfisk parmis l'un des meilleurs guitaristes au monde et le plus rapides sur le manche enfin on pourrait en citer d'autre , voila vous pouvez vous en faire une idée ici :

http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 23 Juil 2005, 23:39
nan rien..
jazzprac
Carl Lewis?
Nan, je blague.
Je partage assez l'opinion dévéloppée un peu plus haut par LaLimace: il y a différentes manières de jouer vite. La plupart des schredders ont souvent une très bonne technique, ce qui leur permet de jouer vite ET juste ET en place- parce qu'on peut aussi jouer vite et pas très proprement, si si, ça s'est vu et entendu Après, le contenu musical de ce qu'ils jouent, c'est une affaire de goût. Dans d'autres styles, pour lesquels la vitesse n'est pas l'argument essentiel, Pat Metheny joue parfois à des vitesses effarantes quand on pense à la complexité et surtout à la musicalité de ce qu'il joue. Je crois aussi que Mc Laughlin va vraiment très très vite, sur des harmonies complexes, mais que c'est nettement moins musical - affaire de goût. Enfin, si vous voulez du vraiment speed, à l'acoustique ou à l'électrique, écoutez Bireli, et là aussi il y a de la musique dedans. Et je ne parle même pas de Django.
Un peu à part, Wes Montgomery: il allait certes moins vite, mais quand on pense qu'il jouait au pouce...
Enfin, n'oubliez pas les guitaristes de country/bluegrass, qui jouent en flat picking à des vitesses sidérantes: Doc Watson...
"Take it easy. But take it."
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 24 Juil 2005, 07:45
Dans le genre Speedy Gonzales à la Rusty Cooley, je dirais Francesco FARERI (peut-être déjà cité...).

Ce type a sa place dans un cirque.

Cela dit, il est très rapide !
'Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
C'est vous qui voyez...
L'Enfer, c'est les Autres
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Ray Flacke... un guitariste Country (chicken picking) est impressionnant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvince
BenOk a écrit :
Et bien je dirais eliotfisk parmis l'un des meilleurs guitaristes au monde et le plus rapides sur le manche enfin on pourrait en citer d'autre , voila vous pouvez vous en faire une idée ici :

http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html

Toujours bien agréable à écouter cette musique, faite par des gens injustement méconnus et pourtant époustouflants de virtuosité.....
PISS and LAUGH
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 24 Juil 2005, 11:59
j'ai vu de nombreux guitaristes de jazz très véloce : marc ducret, gabor gado etc...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...