Carl Lewis?
Nan, je blague.
Je partage assez l'opinion dévéloppée un peu plus haut par LaLimace: il y a différentes manières de jouer vite. La plupart des schredders ont souvent une très bonne technique, ce qui leur permet de jouer vite ET juste ET en place- parce qu'on peut aussi jouer vite et pas très proprement, si si, ça s'est vu et entendu Après, le contenu musical de ce qu'ils jouent, c'est une affaire de goût. Dans d'autres styles, pour lesquels la vitesse n'est pas l'argument essentiel, Pat Metheny joue parfois à des vitesses effarantes quand on pense à la complexité et surtout à la musicalité de ce qu'il joue. Je crois aussi que Mc Laughlin va vraiment très très vite, sur des harmonies complexes, mais que c'est nettement moins musical - affaire de goût. Enfin, si vous voulez du vraiment speed, à l'acoustique ou à l'électrique, écoutez Bireli, et là aussi il y a de la musique dedans. Et je ne parle même pas de Django.
Un peu à part, Wes Montgomery: il allait certes moins vite, mais quand on pense qu'il jouait au pouce...
Enfin, n'oubliez pas les guitaristes de country/bluegrass, qui jouent en flat picking à des vitesses sidérantes: Doc Watson...
"Take it easy. But take it."