Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
Je suis d'accord avec toi (d'ailleur la majorité des personnes sont d'accord) mais ici on demande qui est le plus rapide donc on dit juste qui est le plus rapide. On est pas obligé d'avoir un commentaire genre:"moi ça me plait pas", "c'est pas de la musique", "c'est horrible", etc à chaque page quand meme??
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Juil 2005, 17:05
flurp a écrit :
korma a écrit :
gibby a écrit :
Rusty Cooley est le guitariste le + rapide que j'ai pu voir.

Par contre, il n'est que rarement mélodique ce qui enlève beaucoup d'intérêt à sa musique.

pour les vidéos : http://www.rustycooley.com/video.html

Mais c'est un ouf ce mec, j'avais jamais vu ça !!!!!

sans déconner je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi affreux... (je précise pour les gros lourdeaux du forum que ça n'engage que moi)... ça me donne envie de gerber.. je sais pas ce qu'on peut avoir dans le crane pour jouer ça... nan mais en fait, je crois que tous ces shreddeurs à la c.., ne jouent que dans un soucis d'être rapide... POUR MOI, il n'ya aucun esprit artistique la dedans, et c'est dommage car il me semble que dans la musique c'est le plus important... ces mecs ne jouent que pour impressioner des guitaristes, car je suis sur qu'il y a peu d'amateurs non guitaristes de ce genre de musique.... moi je ne suis absolument pas impressionné... j'ai l'impression que ces mecs souillent la guitare, et la musique (franchement quand on écoute "tribute to vivaldi" de Rondat, je trouve ça honteux... le mot qui me vient en fait, c'est le mot vulgaire... c'est comme si on demandait à une actrice de cul de jouer une piece de Shakespear.... Rondat devrait avoir honte d'avoir souiller le travail de ce vériatble artiste qu'est Vivaldi...)

mon Verticte : le guitariste musicien le plus rapide pour moi est sans doute Blackmore.. quoi qu'il ya des mecs à la guitare acoustique qui gérent vraiment comme Justin King....

que ceux qui répondront juste "ouai mais toi t'es con" ou bien "essayes de jouer la méme chose après on verra", s'abstiennent ..

merci

Apparement ce qui te manque dans ces guitariste c'estpeut etre un manque d'emotion ? Mais la technique en elle meme ne sert elle pas a faire resentir une emotion ? comme le disait Rondat
Pour le vivaldi de Rondat je ne vois pas ou est le mal, il ne l'a pas modifiée juste retranscrit sur Guitare Electrique puis il voulais rendre un hommage a Vivaldi et je trouve que c'est bien fait
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Juil 2005, 17:26
ibanezfan a écrit :
ryu a écrit :
sans hésiter paul gilbert, il suffit découter la chanson sur la compil "guitars that rule the world" c'est encore pire niveau vitesse que dans mr big
bon cela dit je trouve qu'il y a de biens meilleurs guitaristes mais si on parle uniquement de vitesse alors c'est lui sans hésiter! (et au moins lui il le fait toujours trés proprement contrairement à d'autres...)

Heu....tu connais les guitaristes que j'ai cité au dessus?

oui je connais trés bien jason becker et shawn lane pas de soucis là dessus
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
20th Century Boy
et ils sont sympas?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Nameless a écrit :
A mon avis, Farreri est très très bien placé dans le top vitesse...

Ferrari?

PISS and LAUGH
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flurp a écrit :
korma a écrit :
gibby a écrit :
Rusty Cooley est le guitariste le + rapide que j'ai pu voir.

Par contre, il n'est que rarement mélodique ce qui enlève beaucoup d'intérêt à sa musique.

pour les vidéos : http://www.rustycooley.com/video.html

Mais c'est un ouf ce mec, j'avais jamais vu ça !!!!!

sans déconner je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi affreux... (je précise pour les gros lourdeaux du forum que ça n'engage que moi)... ça me donne envie de gerber.. je sais pas ce qu'on peut avoir dans le crane pour jouer ça... nan mais en fait, je crois que tous ces shreddeurs à la c.., ne jouent que dans un soucis d'être rapide... POUR MOI, il n'ya aucun esprit artistique la dedans, et c'est dommage car il me semble que dans la musique c'est le plus important... ces mecs ne jouent que pour impressioner des guitaristes, car je suis sur qu'il y a peu d'amateurs non guitaristes de ce genre de musique.... moi je ne suis absolument pas impressionné... j'ai l'impression que ces mecs souillent la guitare, et la musique (franchement quand on écoute "tribute to vivaldi" de Rondat, je trouve ça honteux... le mot qui me vient en fait, c'est le mot vulgaire... c'est comme si on demandait à une actrice de cul de jouer une piece de Shakespear.... Rondat devrait avoir honte d'avoir souiller le travail de ce vériatble artiste qu'est Vivaldi...)

mon Verticte : le guitariste musicien le plus rapide pour moi est sans doute Blackmore.. quoi qu'il ya des mecs à la guitare acoustique qui gérent vraiment comme Justin King....

que ceux qui répondront juste "ouai mais toi t'es con" ou bien "essayes de jouer la méme chose après on verra", s'abstiennent ..

merci

Alors franchement, je suis pas fan de Rondat (qui est par ailleurs apparemment quelqu'un de gentil comme tout dont le souci premier n'est pas de jouer plus vite que tous les autres il semble), mais ce genre de phrase qui contiennent plus de préjugés que de mots...
Rondat a fait une transcription de Vivaldi et puis voilà, tu aimes ou pas, ce n'est pas le pire truc qui ai été fait dans le genre adaptation de classique (et cela n'a pas attendu les shredders... voir rick Wackeman sur "Fragile" de Yes ...:lol. En plus, c'est littéralement une transritption. Puisque que tu juges Vivaldi comme un "véritable" (les faux levez la main! :lol artiste, tu n'es pas sans savoir qu'il était comme tous les compositeurs de son époque (Bach encore plus que lui) un roi de la transcritpion lui même.. Je pense que ce genre de remarque le ferait bien rigoler en tout cas.
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 22 Juil 2005, 19:23
je n'ai absolument rien contre les transcriptions (et m'interressant à la musique classique, je ne suis pas sans savoir que nombres de grands compositeurs transcrivaient)... je suis outré par l'image qu'a donné Rondat à cette musique.. pour moi une image sale, sordide... il l'a fait, c'est son droit, mais il y a retiré tout son sens, et toute la magie qui y régnait... je te conseille de réécouter les deux oeuvres et d'essayer d'y reconnaitre la même musique (et attention pas les même notes!!)... pour moi (et ce que jevais dire va surement faire gueuler quelques uns), c'est comme si Christina Aguilera (que je respecte comme n'importe quel etre humain), reprenait Stairway to Heaven, ou un classique du genre... ça me ferait gerber, et je doute que les membres restant de Led Zep en seraient fiers... voila c'est tout
so welcome to the machine
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 22 Juil 2005, 19:24
en fait ce que tu n'as pas compris c'est que c'est la façon dont c'est transcript qui me choque
so welcome to the machine
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
ryu a écrit :
sans hésiter paul gilbert, il suffit découter la chanson sur la compil "guitars that rule the world" c'est encore pire niveau vitesse que dans mr big
bon cela dit je trouve qu'il y a de biens meilleurs guitaristes mais si on parle uniquement de vitesse alors c'est lui sans hésiter! (et au moins lui il le fait toujours trés proprement contrairement à d'autres...)

Juste en passant, pour ce morceau bien marrant, il a tout simplement accéléré la bande (et franchement ça s'entend )!

Pour ceux qui veulent la partition:
http://www.powertabs.net/pta.p(...)17320
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Juil 2005, 21:53
ibanezfan a écrit :
Why-t a écrit :
le guitariste le plus rapide...
franchement je me fous de la vitesse !!!

Ne le prends pas mal, mais on s'en fou que tu aimes ou pas . On ne dit même pas que la vitesse c'est bien, on demande juste quels sont les guitaristes les plus rapides.

Pour moi ça sera:
Rusty Cooley
Fareri
Shawn Lane
Jason Becker

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
ibanezfan
Bein oui. Peut-être que ça te fait rire d'envoyer des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet mais peut-être pas tout le monde ni le créateur du topic. Alors bon, le coup classique de dire "y a pas que la vitesse, c'est moche, pas de feeling" ça n'a absolument RIEN à voir donc on pourra s'en passer .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Tightrope
Mais comment on le sait qui est le plus rapide? Y a eu un concours ou un truc du genre?
Frthsvn
Je pense que le Guitariste de Noism doit être vraiment très très haut dans le classement des plus rapides
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
cooley ,angelo,et impelliteri sont tres tres rapide!!!
impelliteri est le plus rapide,mais comme cooley il est innaudible,mais il faut quand meme applaudir la performence!!!
angelo est ausi tres rapide et plus musical.
mais le plus rapide en restant musical,c est bien notre regrette SHAWN LANE.
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 23 Juil 2005, 08:28
ibanezfan a écrit :
Bein oui. Peut-être que ça te fait rire d'envoyer des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet mais peut-être pas tout le monde ni le créateur du topic. Alors bon, le coup classique de dire "y a pas que la vitesse, c'est moche, pas de feeling" ça n'a absolument RIEN à voir donc on pourra s'en passer .

on peut rien dire ici...
c'est bon les gars respirer un grand coup !!!!!!!!!!!!
ok, le topic parle du plus rapide, et dans ce pays ou il y a la liberté d'expression , j'ai kan meme le droit de parler... non...?
vous voulez un nom d'un mec vraiment rapide...pat metheny...ca vous va...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...