Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah des gratteux trés rapides, C pas ce qui manque.
Rusty cooley, chris impelliteri ou encore michael angelo en sont le parfait exemple même si cette liste n'est pas exhaustive. Néanmoins, mais ce n'est que mon humble avis, Shawn lane est véritablement au dessus du lot tant par la rapidité d'execution que par la complexité de ces parties de guitare(écoutez les albums "centrifugal funk" ou "power of ten").Essayez aussi de mater les 2 vidéos pédagogiques qu'il a fait et vous comprendrez de quoi je veux parler.
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Juil 2005, 08:50
le guitariste le plus rapide...
franchement je me fous de la vitesse !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Ben disont que si quelqu'un veut bien me préter une lamborgini diablo .. je veut bien tenter d'étre le grateux le plus rapide de la planette .. sa arache a plus 300 km/h c'est bêbêtte là .. Ok Ok Pousser pas je sort
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Juil 2005, 09:13
Zerton a écrit :
Ben disont que si quelqu'un veut bien me préter une lamborgini diablo .. je veut bien tenter d'étre le grateux le plus rapide de la planette .. sa arache a plus 300 km/h c'est bêbêtte là .. Ok Ok Pousser pas je sort

j'aimais bien pr l'avoir vu en concert paul gilbert ki jouait avec une perceuse avec un mediator au bout...ca c'est rapide...mais bon je prefere BB king...ok ca n'a rien à voir, je
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
ibanezfan
Why-t a écrit :
le guitariste le plus rapide...
franchement je me fous de la vitesse !!!

Ne le prends pas mal, mais on s'en fou que tu aimes ou pas . On ne dit même pas que la vitesse c'est bien, on demande juste quels sont les guitaristes les plus rapides.

Pour moi ça sera:
Rusty Cooley
Fareri
Shawn Lane
Jason Becker
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 22 Juil 2005, 13:45
sans hésiter paul gilbert, il suffit découter la chanson sur la compil "guitars that rule the world" c'est encore pire niveau vitesse que dans mr big
bon cela dit je trouve qu'il y a de biens meilleurs guitaristes mais si on parle uniquement de vitesse alors c'est lui sans hésiter! (et au moins lui il le fait toujours trés proprement contrairement à d'autres...)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ibanezfan
ryu a écrit :
sans hésiter paul gilbert, il suffit découter la chanson sur la compil "guitars that rule the world" c'est encore pire niveau vitesse que dans mr big
bon cela dit je trouve qu'il y a de biens meilleurs guitaristes mais si on parle uniquement de vitesse alors c'est lui sans hésiter! (et au moins lui il le fait toujours trés proprement contrairement à d'autres...)

Heu....tu connais les guitaristes que j'ai cité au dessus?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Nameless
A mon avis, Farreri est très très bien placé dans le top vitesse...
Doc Loco
Nameless a écrit :

Ferrari?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2005, 14:33
Doc Loco a écrit :
Nameless a écrit :

Ferrari?

Non, Fareri.

Francesco de son prénom.

Guitariste.

Et c'est tout ce que je sais.
Invité
  • Invité
Nameless a écrit :

euuuuh bah ouais, c'est vrai que sa "musique" est uniquement composé de plans sweepés sans melodie aucune (je me demande meme si ils les joue sur la meme gamme ou s'il improvise comme un kéké ) mais effectivement il est rapide.
Tant qu'a faire, je prefere quand meme citer jason becker, lui au moins était talentueux, en plus d'etre rapide
Nameless
barney42 a écrit :
Nameless a écrit :

euuuuh bah ouais, c'est vrai que sa "musique" est uniquement composé de plans sweepés sans melodie aucune (je me demande meme si ils les joue sur la meme gamme ou s'il improvise comme un kéké ) mais effectivement il est rapide.
Tant qu'a faire, je prefere quand meme citer jason becker, lui au moins était talentueux, en plus d'etre rapide

A mais je suis d'accord la dessus.. Je n'aime pas sa musique non plus, trop technique à mon goût pour peu de mélodie... Mais là on parle uniquement de vitesse.. Pour ça il est très fort... pour le reste...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Juil 2005, 15:05
Jason becker touten gardant un peu de melodie

mais le plus rapide c'est quand meme Fareri
Cooley est pas mal aussi
On pourrait citer aussi Marc Rizzo qui a des rythmiques de malade puis son album solo a l'air bien rapide aussi
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 22 Juil 2005, 15:39
korma a écrit :
gibby a écrit :
Rusty Cooley est le guitariste le + rapide que j'ai pu voir.

Par contre, il n'est que rarement mélodique ce qui enlève beaucoup d'intérêt à sa musique.

pour les vidéos : http://www.rustycooley.com/video.html

Mais c'est un ouf ce mec, j'avais jamais vu ça !!!!!

sans déconner je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi affreux... (je précise pour les gros lourdeaux du forum que ça n'engage que moi)... ça me donne envie de gerber.. je sais pas ce qu'on peut avoir dans le crane pour jouer ça... nan mais en fait, je crois que tous ces shreddeurs à la c.., ne jouent que dans un soucis d'être rapide... POUR MOI, il n'ya aucun esprit artistique la dedans, et c'est dommage car il me semble que dans la musique c'est le plus important... ces mecs ne jouent que pour impressioner des guitaristes, car je suis sur qu'il y a peu d'amateurs non guitaristes de ce genre de musique.... moi je ne suis absolument pas impressionné... j'ai l'impression que ces mecs souillent la guitare, et la musique (franchement quand on écoute "tribute to vivaldi" de Rondat, je trouve ça honteux... le mot qui me vient en fait, c'est le mot vulgaire... c'est comme si on demandait à une actrice de cul de jouer une piece de Shakespear.... Rondat devrait avoir honte d'avoir souiller le travail de ce vériatble artiste qu'est Vivaldi...)

mon Verticte : le guitariste musicien le plus rapide pour moi est sans doute Blackmore.. quoi qu'il ya des mecs à la guitare acoustique qui gérent vraiment comme Justin King....

que ceux qui répondront juste "ouai mais toi t'es con" ou bien "essayes de jouer la méme chose après on verra", s'abstiennent ..

merci
so welcome to the machine
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 22 Juil 2005, 15:41
j'ajouterai aussi, pour éviter toute polémique, que je ne connais pas tous les guitaristes (musiciens) du monde.. et que je me trompe surement quand à ma réponse..
so welcome to the machine
ibanezfan
Je suis d'accord avec toi (d'ailleur la majorité des personnes sont d'accord) mais ici on demande qui est le plus rapide donc on dit juste qui est le plus rapide. On est pas obligé d'avoir un commentaire genre:"moi ça me plait pas", "c'est pas de la musique", "c'est horrible", etc à chaque page quand meme??

En ce moment sur groupes / artistes pros...