Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 17:12
Shivering tom , t'es pas fan de Reid pour rien, c'est mot pout mot ce qu'il a déclaré dans un Guitar & Bass à propos de Shawn Lane. (numéro 22, page 29 ).

Tu penseras à faire un petit geste, pour son copyright .
lesolistefou
Yngwie Malmsteen, mais certaines phases de son jeu sont répétitives..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
Brian Molko euh pardon Yngwie Malmsteen...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lesolistefou
masterjm a écrit :
Brian Molko euh pardon Yngwie Malmsteen...

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 07 Juin 2004, 17:58
je dirais Fareri, sur la 2eme vidéo de son site, entre la 27e et la 50e seconde il joue tellement vite qu'on ne distingue plus les notes qu'il joue, alors que c'est proprement joué... http://www.francescofareri.com(...)2.wmv
lesolistefou
tHeAn0b0dY a écrit :
je dirais Fareri, sur la 2eme vidéo de son site, entre la 27e et la 50e seconde il joue tellement vite qu'on ne distingue plus les notes qu'il joue, alors que c'est proprement joué... http://www.francescofareri.com(...)2.wmv

Tu confonds avec Ferrari, la voiture la plus rapide du monde...
shivering_tom a écrit :
Oui, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier ...

Pas toujours...(Balavoine est parti avant, non ?)

Dans la rubrique necrologie, nous venons de perdre aussi Robert Quine, un excellent guitariste au style un peu plus personnel que nos chers Malmsteen-Like.

Pour ceux qui situent, il a officié en particulier avec Richard Hell (Le solo destroy de Blank Generation c'est lui) ou le déjanté James Chance & the contorsions (Bon un peu Lloyd Cole aussi, et ça c'est moins flatteur, mais fo bien manger, parfois...)

R.I.P, Robert.
jacky79 a écrit :
Et dire que le sujet à l'origine était de dire
ce que vous pensez de Steve Morse.

Ah bon ?

Alors il serait pertinent de changer le titre du topic, paske ça sauta pas aux yeux.

... Tant que j'y suis

Steve Morse est, à mon sens, un super guitariste qui joue souvent des trucs un peu rasoir (Du moins dans ses albums solo que j'aie pu entendre). Dans Deep Purple il est assez impressionnant, mais c'est difficile d'ecouter encore Deep purple en 2004, et surtout de les voir.

(Vous trouvez pas que Ian Gillan resemble de plus en plus à Pierre Perret ?)

En resumé, donc, pour repondre à ta question : Morse est, pour moi, un super gratteux mais j'attends toujours de l'entendre dans un super morceau de musique. C'est d'ailleurs le cas pour une majorité de guitar- heroes including Vai, Impelitteri, Bettancourt, Gary Hoey qui jouent comme des Dieux mais composent comme des ... manches. Dans la mesure ou une piece musicale ne se resumerait pas à un solo de guitare et du remplissage autour.
artphil
Nyxdorf a écrit :
... qui jouent comme des Dieux mais composent comme des ... manches. Dans la mesure ou une piece musicale ne se resumerait pas à un solo de guitare et du remplissage autour.

Lyrics : wasted time between solos
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
hate_field
artphil a écrit :
Nyxdorf a écrit :
... qui jouent comme des Dieux mais composent comme des ... manches. Dans la mesure ou une piece musicale ne se resumerait pas à un solo de guitare et du remplissage autour.

C'est la pub pour Gibson ça non ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
hate_field a écrit :
artphil a écrit :
Nyxdorf a écrit :

vi
(+1 !)
artphil a écrit :
Nyxdorf a écrit :

C'est ce qui differencie nos sprinters du manche d'un Robert Fripp d'un Trower ou d'un Buck Dharma.
jefff73
Yazoo! a écrit :
hate_field a écrit :
artphil a écrit :
Nyxdorf a écrit :

vi

Ouais y'a aussi : WATCH OUT FOR FLYING PANTIES .....
Pas mal celle la .... pffff n'importe quoi chez Gibson
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Bah des gratteux trés rapides, C pas ce qui manque.
Rusty cooley, chris impelliteri ou encore michael angelo en sont le parfait exemple même si cette liste n'est pas exhaustive. Néanmoins, mais ce n'est que mon humble avis, Shawn lane est véritablement au dessus du lot tant par la rapidité d'execution que par la complexité de ces parties de guitare(écoutez les albums "centrifugal funk" ou "power of ten").Essayez aussi de mater les 2 vidéos pédagogiques qu'il a fait et vous comprendrez de quoi je veux parler.

En ce moment sur groupes / artistes pros...