Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est ce que la vitesse est un critere de qualité? je crois pas, leprincipal etant la coordination du groupe et un solo n'est utile que s'il sert la sensibilité du morceau, sinon on fait des ponts , des breaks et voila.
Camembert_Electrique
manuel-hendrix a écrit :
thieery a écrit :
Les jeunes demandez à vos parents de vous parler l'Alvin Lee de Ten Years After (ou visionnez le film sur Woodstock)

mon pere ma fait ecouté et je trouve qu 'il avait un super niveau pour l'epoque. c'est pas le plus rapide mais il est vraiment exellent

AH BAH CA C DU GRATTEUX ALVIN LEE . C PAS COMME VOS TAFIOLLES DE SHRED

vive ten years after
Camembert_Electrique
Azmoddan a écrit :
Est ce que la vitesse est un critere de qualité? je crois pas, leprincipal etant la coordination du groupe et un solo n'est utile que s'il sert la sensibilité du morceau, sinon on fait des ponts , des breaks et voila.

en 3 lignes , tu viens de ruiner la libido de millions de shreddeurs
bravo Azmodan , tu es un genie

sinon

vive ZoSo ( jimmy page )
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 13 Mai 2004, 21:59
satcho a écrit :
Au fait je vous recommande 3 albums de CHRIS IMPELLITERI pour juger de son extreme vitesse d'execution (et je pèse mes mots, car c'est comme si MALMSTEEN multipliait sa vitesse par 3 au moins).

Faut écouter :

STAND IN LINE (de la pure folie, car il joue les sweepings à la même vitesse que MALMSTEEN, mais en attaquant les cordes une par une!!!)

SCREAMING SYMPHONIES

EYE OF THE HURRICANE

Bonne claque!

je débarque, mais désolé, Impelliterri c'est de la daube, il a aucun touché et descend toujours le mêmes gammes, ça sonne absolument sans aucun feeling comparé à Yngwie...
Syd
  • Publié par
    Syd
    le 13 Mai 2004, 22:08
force m'est d'admettre qu'Alvin Lee est très fort, mais il ne faut pas oublier, je crois, Robert Fripp, le génie derrière King Crimson...
FandeQuo
Azmoddan a écrit :

tout a fait daccord !!

un mec peu jouer vite et ne rien dégager de sa musique...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Pour répondre à la question.......CORBIER est le guitariste le plus rapide... (il est tellement rapide que quand il passe à la télé, on le voit même pas !!!)
Qu'elles sont chiantes ces questions (désolé pour l'auteur)...

Aller...je m'en vais
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
hoon a écrit :
Citation:
le plus rapide c' est Rusty Cooley!
Mais sa musique est super pourrie!

je confirme !

mouaip.... pas super melodique mais qu'elle precision (zavez vu sur la 8 cordes ???)

il est hallucinant ce type ! (satriani rapide ?? hahaha... c'est une lada comparé au tgv rusty....)

lol

jvais en faire des contents hihihi (c'est pour rire !)
Avant d'avoir entendu Cooley j'aurais dit Buckethead ou Ron Thal. Ou pour les anciens qui ne se dopaient pas, Jan Akkerman.

Sympa ce topic, au moins j'ai appris quelques trucs, ou du moins quelques noms.

Sinon, pour ceux qui sont venus ici faire la "morale", notez que personne n'a jamais pretendu que la vitesse ou la virtuosité etaient des fins en soi. Ce sont juste de vagues reperes un petit peu moins subjectifs que le sacro saint "feeling" qu'on attribue toujours à ceux qu'on aime et dont on prive ceux que l'on n'aime pas.

Ex : Je deteste Steve Lukatoto et affirme qu'il n'a aucun feeling. Je ne peux pas le prouver, et personne ne peut prouver le contraire non plus

Enfin pour ceux qui croyaient delirer en disant "Le plus rapide ? Faisons un concours arf..." Ben dans les annees 70 un déjanté du nom de Ted nugent lançait des defis de rapidité sur scene à d'autres gratteux.

L'ennui c'est qu'il n'etait pas specialement rapide, ni meme specialement bon d'ailleurs. Et il s'est fait ridiculiser par un gamin de 19 ans qui s'appelait Frank Marino (Un Hendrix-Like oublié des mémoires, pourtant il valait largement Steve Ray Vaughan)

Cya
Ce Rusty il est rapide, mais mon favori est Yngwie Malmsteen. Même si Malmsteen descend toujours l' harmonique mineure, il est drôlement bon.
Philou38
UP ! (Faut remonter les topics intéressants)
Yngwie forever.
bensonlike
FandeQuo a écrit :
Azmoddan a écrit :

tout a fait daccord !!

un mec peu jouer vite et ne rien dégager de sa musique...

Tout comme un mec peut jouer doucement et mal .

A entendre certains, faudrait connaitre juste la penta et des power chords pour etre un "bon" guitariste qui ne joue que des trucs simple et remplis d'émotions : ben certains vont prendre une belle baffe dans la gueule s'ils écoutent du jazz, un jour ........
Philou38
bensonlike a écrit :
A entendre certains, faudrait connaitre juste la penta et des power chords pour etre un "bon" guitariste qui ne joue que des trucs simple et remplis d'émotions : ben certains vont prendre une belle baffe dans la gueule s'ils écoutent du jazz, un jour ........

Chuuut faut pas le dire.
Yngwie forever.
jacky79
Et dire que le sujet à l'origine était de dire
ce que vous pensez de Steve Morse.

Ya presque personne qi a repondu a sa question.
Cherche T.Jauernig Bombastortion
FENOMENE184
ben steve morse je vais surement me faire tuer mais je le trouve du moins avec deep purple beaucoup moins bon que blackmoore.
son jeu n'est pas trés propre, ya qu'a voir son solo sur higway star.
sinon pour le plus rapide ben je pense que c'est quand meme malmsteen

En ce moment sur groupes / artistes pros...