Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Petrucci est beaucoup plus complet niveau technique pur(sweeping,legato,aller retour) alors que Chuck son jeu lead il es base que sur l'aller retour.....
mais bon on a a faire a deux monstres de la gratte metal ca c'est clair....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
StratMatt
Nestor666 a écrit :
Petrucci est beaucoup plus complet niveau technique pur(sweeping,legato,aller retour) alors que Chuck son jeu lead il es base que sur l'aller retour.....

Ah non!

nestor666 a écrit :
mais bon on a a faire a deux monstres de la gratte metal ca c'est clair....

Ah oui!

Ps: bon je suis bien d'accord il n'ont pas du tout le meme jeu, et petrucci est bien plus complet. Mais chuck il a un jeu de fou quand meme, son aller retour est monstrueux, sont sens du rytm aussi, son lead ben ... c peut etre le meilleur du gus meme si oui ya moins de polyvalence que le petr'. N'empeche qui a pas que de l'aller retour dans son lead, loin de la
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Nestor666
quand tu joues avec des malades comme la paire Potrnoy/Myung ou Steve Di Georgio/Gene Hoglan(je prend lui parce que c'est un tueur....lol) t'a interet d'avoir un putain de sens du rythme sinon tu tiens pas longtemps:=))))
sinon pour Chuck donne moi des exemples de solos ou ya autre choses que de l'aller-retour je demande qu'a te croire:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fenderforever
Johnny Halliday
il a souvent une guitare dans les mains et il joue tellement vite que l'on ne voit pas les mains bouger

nan, plus sérieusement, faut pas oublier l'ami Les Paul qui n'est peut être plus le "+ rapide" à ce jour, mais niveau cadence, il a été le premier à "envoyer la guerre".

quoi que si j'arrive à envoyer comme lui à son âge, je signe tout de suite !
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
StratMatt
Nestor666 a écrit :
quand tu joues avec des malades comme la paire Potrnoy/Myung ou Steve Di Georgio/Gene Hoglan(je prend lui parce que c'est un tueur....lol) t'a interet d'avoir un putain de sens du rythme sinon tu tiens pas longtemps:=))))

Je ne dis pas le contraire, d'ailleur on ne parle pas d'amateur il me semble donc bon ...

Nestor666 a écrit :
sinon pour Chuck donne moi des exemples de solos ou ya autre choses que de l'aller-retour je demande qu'a te croire:=)))

Attends tu va me dire qu'il y a pas de legato ou quoi au minimum ??? Parcequ'autrement si c tout de l'aller retour c encore plus impressionnant
Enfin bon je suis d'ac, nivo tech il est moins polyvalent que petr' je le repete
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
johnny rico
Nestor666 a écrit :

alors le solo de within the mind sur spiritual healing,le solo de fin de chuck y a du sweep,pareil dans le solo de overactive imagination sur individual thought patterns,y a des arpeges de mi mineur pas super rapides mais je crois au sweep egalement et dans plein de soli de toutes les epoques,y a du tapping....

Que racontez vous,monsieur???
DarkVadehors
De toute facon, il est mort le père Chuck alors...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Je me suis réécouter l'album Symbolic ce matin, il est loin d'être un manchot !
Legato, sweep, tapping, riffs qui déchires... Que du bon !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ShredIsNotDead
n'empeche que petrucci il maitrise, et ce qui est sur, c que jouer ce qu'il fait en studio en live, c pas un probleme pour lui (ceux qui etait au zenith jeudi confirmeront)
johnny rico
on pourrai rajouter que chuck,contrairement a petrucci,n a rien "appris" en theorie,harmonie,gammes,etc....

Ce qui fait que son jeu est assez....unique(je vais me faire taper dessus,bien sur que petrucci a un jeu unique-quoique..... qu est ce qu il est devenu puant son jeu ces temps ci,quelle manque d originalité....-)

C est le "secret" des guitaristes pour avoir un jeu qui ne ressemblera a aucun autre(on est bien d accord quand on pense a chuck,non?),apprendre tout seul,sans materiel theorique ou technique,toujours a l oreille...demandez a nuno bettencourt,eddie van halen(quoique le piano...mais il disait qu il grugeait ses profs en rejouant les "pieces" au piano d oreille....mais bon, j ai lu qu il utilisait parfois des explications theoriques de ses morceaux en interview,mais c est pas trop son truc...)

CHUCK RULES!!!
Mais je n aimais plus ses soli dans "the sound of perseverance"....ni dans le dvd de la tournée(avec de nouveaux plans dans les soli des ancienes chansons...bof bof),ni dans control denied...
qu en pensez vous???
thebluenapkin
johnny rico a écrit :
on pourrai rajouter que chuck,contrairement a petrucci,n a rien "appris" en theorie,harmonie,gammes,etc....

Ce qui fait que son jeu est assez....unique(je vais me faire taper dessus,bien sur que petrucci a un jeu unique-quoique..... qu est ce qu il est devenu puant son jeu ces temps ci,quelle manque d originalité....-)

C est le "secret" des guitaristes pour avoir un jeu qui ne ressemblera a aucun autre(on est bien d accord quand on pense a chuck,non?),apprendre tout seul,sans materiel theorique ou technique,toujours a l oreille...demandez a nuno bettencourt,eddie van halen(quoique le piano...mais il disait qu il grugeait ses profs en rejouant les "pieces" au piano d oreille....mais bon, j ai lu qu il utilisait parfois des explications theoriques de ses morceaux en interview,mais c est pas trop son truc...)

CHUCK RULES!!!
Mais je n aimais plus ses soli dans "the sound of perseverance"....ni dans le dvd de la tournée(avec de nouveaux plans dans les soli des ancienes chansons...bof bof),ni dans control denied...
qu en pensez vous???

j'pense ke chuck n'aurait jamais été aussi original s'il avait utilisé de la theorie
dans les compos de death

petrucci lui c l'opposé total , le gars qui utilise de manière interessante ces enoormes connaissances en matière de theorie et de tensions harmoniques pour faire des solos
et des rythmiques pluto originales

(ok ptetr que train of thougt ne plait pas à tt l'monde mais eux ils on pri le risque
de faire vraiment diffèrent et pour moi c ça le vrai metal progressif)

j'aim boucoup ces 2 guitaristes voilà
johnny rico
j ai trouvé le dernier dream theater puant,y a peu etre 2 3 passages qui me plaisent mais sinon....

Vive AWAKE!!!
Nestor666
Kurt Cobain pour sa rapidite a pondre des chansons de merde

ok je
johnny rico
il ecrivait de bonnes chansons je trouve....

comparé au "rock" de maintenant en plus......
blinkounet
je sais ki en a plein qui vont me dire pleins de m****
mais bon
moi, je trouve vraimen ke tom delonge a une vrai vitesse dan ces riff, intro ou koi ke se soi.
rien que pour me dire si j'ai faux
écouter "what's my age again" sur le cd live "Mark, Tom and travis show"
elle est vraimen impresionnante

En ce moment sur groupes / artistes pros...