johnny rico a écrit :
on pourrai rajouter que chuck,contrairement a petrucci,n a rien "appris" en theorie,harmonie,gammes,etc....
Ce qui fait que son jeu est assez....unique(je vais me faire taper dessus,bien sur que petrucci a un jeu unique-quoique..... qu est ce qu il est devenu puant son jeu ces temps ci,quelle manque d originalité....-)
C est le "secret" des guitaristes pour avoir un jeu qui ne ressemblera a aucun autre(on est bien d accord quand on pense a chuck,non?),apprendre tout seul,sans materiel theorique ou technique,toujours a l oreille...demandez a nuno bettencourt,eddie van halen(quoique le piano...mais il disait qu il grugeait ses profs en rejouant les "pieces" au piano d oreille....mais bon, j ai lu qu il utilisait parfois des explications theoriques de ses morceaux en interview,mais c est pas trop son truc...)
CHUCK RULES!!!
Mais je n aimais plus ses soli dans "the sound of perseverance"....ni dans le dvd de la tournée(avec de nouveaux plans dans les soli des ancienes chansons...bof bof),ni dans control denied...
qu en pensez vous???
j'pense ke chuck n'aurait jamais été aussi original s'il avait utilisé de la theorie
dans les compos de death
petrucci lui c l'opposé total , le gars qui utilise de manière interessante ces enoormes connaissances en matière de theorie et de tensions harmoniques pour faire des solos
et des rythmiques pluto originales
(ok ptetr que train of thougt ne plait pas à tt l'monde mais eux ils on pri le risque
de faire vraiment diffèrent et pour moi c ça le vrai metal progressif)
j'aim boucoup ces 2 guitaristes voilà