Jadedheart a écrit :
Euh ouais enfin moi sur cette vidéo je ressens rien, il se passe rien.
Je vois juste un mec avec un mac, des racks en train de tripotter un peu son manche.
très peu pour
moi j'appelle pas ça de la musique mais plus de la performance au sens artistique du terme.
Mmh pas tout à fait d'accords, comme le disais un type avant c'est juste que t'es pas receptif à ce genre de "musique"
C'est pas parceque c'est atonal, arythmique et que cela joue avant tout sur les textures et les couleurs que ce n'est pas de la musique
Il y a un vaste monde dans la musique contemporaine, la musique expérimentale etc etc
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic ce n'est pas parce que ça va beaucoup plus loin que le cadre restricfif de la musique tonale ou même juste tempérée que ce n'est pas pour autant de la musique ... Bref ici n'est pas le débat, mais quand même.
Jadedheart a écrit :
oui je vois ce que tu veux dire.
Mais on peut très bien aimer, le shred, le rock instrumental sans pour autant détester les autres styles.
On peut ressentir des trucs en écoutant du shred, un album de guitare sans pour autant écouter comme un robot.
Mais on a jamais dit, pensé le contraire
Enfin en tous cas pas moi.
Jadedheart a écrit :
normal que l'on réagisse à une attaque de guitariste:
C'est le but d'un forum dont le sujet est la guitare
Juste moi ce qui me fait sourire c'est très souvent les réactions des grand gourou de la secte guitare, il suffit de faire une remarque un peu marrante sur, au hasard (
) le topic sur Satriani pour lancer la machine à geindre
Jadedheart a écrit :
]T'imagines si les fans d'Hendrix ou des beatles, de pop ou de blues de ce forum attendaient ce refrain tous les jours..je suis pas sur qu'ils seraient pas plus autant dans la retenue qu'ici!
Pas du tout, ces braves gens seraient les mêmes groupies que l'ont peu voir sur les topics des "grands" guitariste.
onzieme diese a écrit :
il y a des gens pour trouver certains livres "inutilement" complexes.
de la peinture "trop technique" et sans âme.
idem en musique et dans tous les styles... ce n'est pas qu'un histoire de guitare ni même de musique.
+1 comme on dit
Et de toute manière, même avec la plus grande ouverture d'esprit qui soit on a tous un jour ou l'autre confronté à ce cas