Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, si tous ceux qui sont découragés par ce type de démonstration arrêtent la guitare comme le proclame l'auteur du topic, on va peut-être entendre des choses plus créatives et originales à la prochaine génération
Ou ça laissera encore davantage le champ libre aux innombrables m'as-tu-vu désireux de nous faire part de leur vide existentiel sur fond de trois accords de g... - de bandonéon ?
Ce morceau gagne à être écouté à plusieurs reprises : ce n'est pas un truc bateau sur trois accords en boucle, quoi, même si ça ne va pas très loin.
Bien sûr, on peut préférer Robert Fripp - c'est certainement mon cas, et de très, très loin... Mais là, on a perdu pratiquement tout le monde
Même s'il y'avait un peu de provoc' dans mon message, je pense que tu es passé à côté: en clair, ce que je dis, c'est que seuls les gens interessés par la performance physique pure (les "sportifs du manche") peuvent se dire découragés par la performance d'un guitariste X. Pour moi, ça dénote un manque d'imagination et surtout de passion de l'instrument. Donc, si ceux-là abandonnent, seuls resteront les vrais mordus (quelque soit leur niveau technique) de musique et pas de chronométrage. Parmi eux peuvent se trouver des gens utilisant la technique pour faire de la musique virtuose, mais pas l'inverse.
tout ceci sans perdre de vue que bien entendu le post initial du topic était au second degré
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"