Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Rossi devrait tenter le one-man-show je pense.
Il est intenable dans le documentaire du DVD Montreux.

je les ai vu à trente années d'intervalles : il écarte un peu moins les jambes, mais son show est toujours aussi fun.

nota : j'imagine Alan Lancaster demandant audience à la Reine pour dire "c'est pas eux, c'est moi" (ce qui est à moitié vrai).

A noter aussi que le Prince Charles est un grand fan des Quo.
Doc Loco
lemg a écrit :
Rossi devrait tenter le one-man-show je pense.
Il est intenable dans le documentaire du DVD Montreux.

En interview, il attribue ça à son père, qu'il appelle le "funny little italian bloke" . Ce qui est tout à fait plausible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Je viens de me regarder un concert "Famous In The Last Century" .. je trouve ça mou du genou au possible, toutes guitares en arrière, aucun conctact avec le public .... ça me laisse la même impression que quand je les ai vus à Forest dans les '90
PISS and LAUGH
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Mai 2010, 23:02
vincentvince a écrit :
Je viens de me regarder un concert "Famous In The Last Century" .. je trouve ça mou du genou au possible, toutes guitares en arrière, aucun conctact avec le public .... ça me laisse la même impression que quand je les ai vus à Forest dans les '90

Tu l'as vus sur la chaine 53 de la freebox?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Mai 2010, 23:04
Ben ils sont en playback sur ce "live" alors ça diminue forcément la spontanéité du truc...

Je te conseille les lives "Just doin' it" ou "Pictures" qui sont vraiment excellents et très péchus.
J'ai un petite préférence pour "Pictures" (live à Montreux) parce qu'il est sorti en blu-ray
vincentvince
Haydn a écrit :
vincentvince a écrit :

Tu l'as vus sur la chaine 53 de la freebox?

C'est sur une chaîne de l'abonnement VOO ....
PISS and LAUGH
vincentvince
Bamon a écrit :
Ben ils sont en playback sur ce "live" alors ça diminue forcément la spontanéité du truc...

Je te conseille les lives "Just doin' it" ou "Pictures" qui sont vraiment excellents et très péchus.
J'ai un petite préférence pour "Pictures" (live à Montreux) parce qu'il est sorti en blu-ray

J'avais comme un doute à un moment tellement c'était insipide .... je comprends pas le but de faire ce genre de "show"
PISS and LAUGH
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Mai 2010, 23:16
C'est vrai que c'est décevant surtout qu'ils sont tout à fait capable d'assurer en live.
Je les ai vu 3 fois en vrai et j'ai toujours trouvé que ça déménageait bien fort !

Hop voilà 2 extraits du live "Pictures" :

Alors le publique n'est pas ultra chaud, mais bon c'est le festival de Montreux, donc si les gens sont venus voir du jazz je comprends que ça leur fait un peu drôle...
Doc Loco
réflexion de vieux con nostalgique peut-être mais je ne SUPPORTE pas l'affreux son de basse métallique du remplaçant de Lancaster - ça tue tout mon plaisr ce klang-klang permanent aussi à sa place dans le Quo qu'une paire de couettes sur la tête à Satriani .
In rod we truss.

MC Circulaire
Je vais voir Status Quo en octobre à Pau
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Oui, Parfitt fait de temps en temps des infidélités à sa Tele - notamment pour des morceaux en accordages différents comme Down Down où je l'ai déjà vu utiliser différents modèles, souvent Gibson, comme cette LP Special (à signaler qu'ici, Rossi aussi a une autre tele, probablement pour la même raison):

In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Oui, Parfitt fait de temps en temps des infidélités à sa Tele - notamment pour des morceaux en accordages différents comme Down Down où je l'ai déjà vu utiliser différents modèles, souvent Gibson, comme cette LP Special (à signaler qu'ici, Rossi aussi a une autre tele, probablement pour la même raison):

je n'avais jamais vu cette Tele dans les mains de Rossi
A noter, que la SG se prête bien au "jeu de rythmique à 60° sur la gratte" de Parfitt
Puis, il est souvent en haut du manche, au deuxième octave : cela doit être plus simple avec la SG.
Et au moins, il ne s'arrache pas les mains et le poignet sur la ferraille, c'est d'ailleurs pour ça que sa tele blanche emblématique est modifiée.
Oui, pour les accordages en open ou autres, ils en sont friands :
accordage en open Ré, je crois :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 07 Nov 2011, 22:10
Vu 2 fois en live ces 3 dernières années, 2 fois le même concert au mm près, mais pas grave ça le fait quand même

Si vous avez l'occasion de les voir, pensez aux bouchons d'oreilles, c'était super fort les 2 fois.

A ne manquer sous aucun prétexte
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...