vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
blackluke a écrit :
Content de voir un topic dedier a ce groupe qui aberçés mon enfançe,je me rappelle de leurs titre "In the Army " j'était tout petit et pourtant ça a était l'un de mes tout premier choc musical .
Quand j'étais tout petit, le premier Status Quo que j'avais entendu à la radio était "Pictures of Matchstick man" - c'était à la fin des années soixantes
- c'est dire la longévité de ce groupe phénomène! (formé en '64 si je en me trompe pas).
En fait les racines du groupes remontent à 1962 quand ils s'appellent encore The Spectres (dans la toute première mouture duquel on retrouve Rossi et Lancaster); c'est à partir de 1967 que le nom change définitivement.
A noter, demain, une spéciale consacrée au groupe dans l'émission "rock classiques" du prophète Ysaye ...(www.classic21.be - écoute en ligne) ;-)
Je ne les ai vus qu'une fois, au milieu des 90's, une déception....mais bon, respect à ce groupe qui est probablement le plus ancien encore en activité (et qui, si mes souvenirs sont bons, ne s'est jamais séparé).
Je les ai vu au début des eighties ('82) et au contraire, un excellent souvenir, un très très chouette concert
.
Tu dis vrai, ils ne se sont jamais séparés ... mais ont perdu deux membres en cours de route, John Coghlan le batteur et Alan Lancaster le bassiste - ce dernier étant certainement l'élément hard rock du groupe par excellence. D'où la perte de cet aspect de leur musique à partir du milieu des eighties, pour se recentrer sur le boogie pur à la Parfitt et les morceaux poppy de Rossi
.
Enfin, lorsque je les ai vu, Coghlan venait de partir mais Lancaster était encore là heureusement.
Sinon, j'insiste aussi: si vous voulez découvrir le groupe (et notamment ses fabuleuses années 70), rendez-vous avec Marc Ysaye demain sur Classic21, à 9H.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"